[RCH] Petite appli pour liste de todo

benoit
Bonjour,

J'utilise depuis trèèèès longtemps Zenbe qui permettait de
synchroniser ses listes via un site web (qui permettait aussi de saisir
et mettre à jour la liste). Zenbe a fermé il y a un bout de temps et je
n'ai rien trouvé d'autre. Une idée pour ce truc simple ?

- Pouvoir avoir plusieurs liste de cases à cocher
- Qu'on puisse cocher les cases et qu'elles restent visibles dans la
liste
- Qu'on puisse trier la liste en coché/non-coché puis alphabétique
- Que ça se synchronise avec d'autres machines y compris un MacBook
ou un iMac (surtout pour pouvoir générer rapidement des listes longues
sur un vrai clavier :)

Ce n'est pas compliqué, mais j'ai beau me balader sur le store, je
ne vois que des usines à gaz ou des trucs plus que de base qui n'ont pas
évolués depuis des années (abandonné par le dév en quelque sorte).

Des pointeurs ?

sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Google Keep. Plus simple d'emploi c'est impossible. Se synchronise avec
ton compte Google/GMail.

En revanche je ne sais pas si on peut faire un double tri coché/décoché
+ alphabétique.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

Google Keep. Plus simple d'emploi c'est impossible. Se synchronise avec
ton compte Google/GMail.

En revanche je ne sais pas si on peut faire un double tri coché/décoché
+ alphabétique.

Oui c'est ça sauf le tri alphabétique et quand tu as ta liste d'une
bonne centaine d'éléments pour les courses « de tous les jours »
retrouver un truc dans la liste pour le cocher ou le décocher...

Faire une fois le tri à la main en lui demandant de ne pas bouger
les éléments qu'ils soient cochés ou non c'est aussi inutilisable
puisque tu dois constamment te balader dans la liste pour voir ce qui
est ou n'est pas coché.

Très bien pour la liste de trucs à faire de façon épisodique (genre
aller chez le teinturier) ou unique (acheter cadeau de marriage pour
Ernest) mais pas pour du répétitif.

En tout cas merci, je vais voir ce qu'on peut faire d'autre avec
lui.