RCH Site sur utilisation d'un routeur filtrant

5 réponses
John.Viel
Bonjour

Je cherche à partager ma connexion ADSL entre plusieurs PC sans pour
autant passer par un PC unique.
De plus, je voudrais partager des ressources communes (imprimantes,
serveur de fichiers) entre les PC de la maison.
J'ai un HUB mais je crains que relier tous les PC et le modem ADSL à
ce HUB peut se révéler dangereux en matière de sécurité.
On m'a conseillé l'utilisation d'un routeur filtrant et depuis je suis
à la recherche d'information sur ce type de matériel mais je ne trouve
que des articles sur les routeur WIFI.

Qui pourrait m'indiquer un site ou me donner des conseils sur l'emploi
d'un routeur filtrant ethernet ?

merci d'avance

5 réponses

Hellmer
n'impporte quel routeur meme les plus simple integre un firewall de premier
niveau je ne sais pas si c'est ce que vous appelez un routeur filtrant

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je cherche à partager ma connexion ADSL entre plusieurs PC sans pour
autant passer par un PC unique.
De plus, je voudrais partager des ressources communes (imprimantes,
serveur de fichiers) entre les PC de la maison.
J'ai un HUB mais je crains que relier tous les PC et le modem ADSL à
ce HUB peut se révéler dangereux en matière de sécurité.
On m'a conseillé l'utilisation d'un routeur filtrant et depuis je suis
à la recherche d'information sur ce type de matériel mais je ne trouve
que des articles sur les routeur WIFI.

Qui pourrait m'indiquer un site ou me donner des conseils sur l'emploi
d'un routeur filtrant ethernet ?

merci d'avance

John.Viel
En fait par routeur filtrant je voudrais quelque chose qui me permette
de transférer les demandes d'accés internet vers la freebox et les
demandes de ressources imprimantes vers mon PC, sans fonctionner comme
un hub qui lui arrose toutes ses connexions.

Il me faut peut-être un simple routeur ?
Hellmer
la freebob est deja un routeur

a écrit dans le message de news:

En fait par routeur filtrant je voudrais quelque chose qui me permette
de transférer les demandes d'accés internet vers la freebox et les
demandes de ressources imprimantes vers mon PC, sans fonctionner comme
un hub qui lui arrose toutes ses connexions.

Il me faut peut-être un simple routeur ?

Pascal
Salut,

En fait par routeur filtrant je voudrais quelque chose qui me permette
de transférer les demandes d'accés internet vers la freebox et les
demandes de ressources imprimantes vers mon PC, sans fonctionner comme
un hub qui lui arrose toutes ses connexions.

Ce que tu décris correspond au fonctionnement d'un switch (ou
commutateur) ethernet, par opposition à un hub. Rappelons que cela a
pour but d'améliorer l'efficacité du réseau, mais en aucun cas la sécurité.

Note: ce sujet n'a rien à faire ici, tu devrais t'adresser à un forum
dédié au réseau.

John.Viel