rch. sons de vagues (bord de l'océan)

soudk
Salut,

Je recherche pour une idée de montage sonore, une séquence de sons de vagues
pris au bord de l'océan (vagues contre galets ou sur la plage).
Quelqu'un, un petit veinard vivant pas trop loin de la plage, a t-il cela en
stock ?
La qualité d'enregistrement n'a pas une trop grande importance, c'est juste
pour servir de support de travail ca ne sera pas diffusé ni vendu ... Sauf
si c'est vraiment trop bien !!! (lol)
Alors tous à vos magnétos ou Minidisk ...

Merci d'avance.
Mon icq pour toutes questions = 172621220
--
irc.solarisnet.org/#homestudio

Alain Naigeon
"soudk" (icq).fr> a écrit dans le message news:
B07Wb.142876$
[...]

Ben dans ce cas, tu as ça dans la table MIDI !

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
CrazyGuitarist
dans les effets speciaux

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
> [...]

> La qualité d'enregistrement n'a pas une trop grande importance,

Ben dans ce cas, tu as ça dans la table MIDI !

soudk
Alain Naigeon wrote:

[...]

Ok, merci pour ta réponse. Mais j'bosse pas en midi sur ce coup là,
j'utilise un multipiste VS2400 de Roland, ... pas de table MIDI, et puis
partir d'un son bien réèl avec tout ce que ca implique, ca m'aidera mieux à
construire mon effet.

Mais merçi quand même, je garde cette idée sous le coude ;)

--
irc.solarisnet.org/#homestudio
François Polloli
> [...]
pris au bord de l'océan (vagues contre galets ou sur la plage).
Quelqu'un, un petit veinard vivant pas trop loin de la plage, a t-il cela en

La mer c'est un peu vague...

J'avais naguère enregistré la mer, pas celle de Debussy, non, la vraie,
celle où que les poissons baisent dedans. C'était l'époque où j'avais
abandonné l'idée de faire des photos de vacances, et à la place, je
faisais des clichés sonores avec un couple de Beyer L88 et un magnéto
Sony TCD5. La K7 doit être quelque part dans un carton... donc exit...

Il existe des disques de bruitages. Les miens sont en vinyle (donc ils
crachouillent un chouille), maintenant on trouve tout ça en CD. La
médiathèque la plus proche de chez toi doit bien avoir ça. Pas de
médiathèque, fermée pour travaux, trop loin, trop cher... tes exigences
sont hallucinesques, mon grand !... exit encore...

Sur le web, on peut trouver (payant ou gratos) des "sound samples" d'un
peu tout et n'importe quoi. L'adresse suivante était une véritable mine
mais elle ne semble plus être active
<http://www.univers-sons.fr/Divers/Bruitages_Hollywood.html>. Pour
t'avancer un peu, j'ai juste tapé dans Gogol des mots clés pouvant
arriver à la bonne cible : bon courage pour fouiller dans plus de
10.000 pages !
<http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=seashore+free+sound+sample&btnG=Recherche+Google&lr=>
comment quoi quoi quoi ?... t'as pas l'temps ?... tu te fous de nous,
là... re-exit donc...

Si tu as la patience d'attendre jusqu'à la fin de la semaine, et si j'y
pense, et si mon emploi du temps me le permets (ça fait beaucoup de
conditions), je pourrais peut-être ressortir un échantillon d'une banque
de bruitages de plusieurs centaines de Mo (c'est con ! je les avais sur
mon disque dur, mais j'ai tout viré l'autre jour en faisant du ménage
car je ne m'en servais jamais !). Mais, j'y pense tout soudain !...
heureux sois-tu !... j'en ai une sauvegarde (putain, 1444 fichiers...
avec des noms DOS pour certains, bonjour la zone !)...

Bon, j'ai (en mp3) 4 fichers :

1. 1'33" - 1,4 Mo - 128 kps : vagues calmes
2. 1'53" - 1,7 Mo - 128 kps : idem
3. 1'53" - 1,7 Mo - 128 kps : vagues avec de l'écume
4. 1'53" - 1,7 Mo - 128 kps : idem

La stéréo est un peu bizarre (peut-être un effet de l'encodage, c'est
pas moi qui l'ai fait...)...

Je t'envoie quoi, et où (jamais communiqué par icq, pas le temps
d'apprendre : donne-moi une adresse type ) ?... j'espère
que tu as une connexion haut-débit...

@ +

--

François
Allen Reny
"soudk" (icq).fr> wrote in message news:B07Wb.142876$
[...]

Sur un des sujets de mon site, (une location de vacances)
se trouve un petit wav mono de 157 Koct
servant a illustrer en continu la mer en bruit de fond.

Ici :
http://www.a-reny.com/iexplorer/flatf.html

Il s'appelle Ocean.wav. Aprés l'avoir entendu,
on peut le récuperer dans les fichiers temporaires
d'Internet

--
Allen Reny.
http://www.a-reny.com
nospam
=?ISO-8859-15?Q?François_Polloli?= wrote:

La mer c'est un peu vague...

Celle-là, elle est vieille, mais elle me fait toujours marée... ;-)

A++
--
Christian