[RCH] Système 6 pour Macintosh Portable

benoit
Bonjour,

J'essaye de rebooter mon Portable mais rien n'y fait, j'ai un sad
Mac au boot et mon jeu de disquette est refusé, le système ne correspond
pas. Comme je veux le remettre en route avant de m'en séparer, un des
vieux du coin saurait me dire quel est le raccourci-clavier pour booter
sur le système en ROM ? Où je peux mettre la main sur un jeu de Système
6 adapté à la machine ? Et enfin si quelqu'un a un 3,5" de quelques
mégas dispo ce serait en core plus cool.

Quitte à ce qu'il parte, le vieux, autant qu'il parte en forme ;-)

gilles
Benoit wrote:

[...]

salut Benoit,

j'ai les système en archive, et peut te les copier sur des disquettes
3,5".
Par contre pour le disque dur c'est pas du format standard...
On peut mettre une nappe pour adapter, j'en avait fabriqué 3 il y a un
peu plus de 10 ans et donné à quelques contributeurs ici (Patricio,
Michèle)
je peux encore t'en fabriquer une mais les disques durs SCSI 3,5" en 50
broches en bon état c'est très dur à trouver...

Qui plus est sur un mac portable l'alimentation est hyper faible : pas
question de mettre un 7200 tours !
Tu peux mettre par contre un adaptateur SCSI-CF (le kit japonais).

Encore une dernière chose, le sad mac veut à mon avis plutôt dire que la
carte mère a besoin d'un "recap" : remplacer toutes les capacités
(condensateurs) qui fuient...

Je l'avais fait sur le mien, malheureusement il y a un autre circuit qui
a laché aussi... ça vieillit tout ça !!
benoit
Gilles Aurejac wrote:

salut Benoit,

j'ai les système en archive, et peut te les copier sur des disquettes
3,5".
Par contre pour le disque dur c'est pas du format standard...

Ça commence

[...]

On s'enfonce

Qui plus est sur un mac portable l'alimentation est hyper faible : pas
question de mettre un 7200 tours !
Tu peux mettre par contre un adaptateur SCSI-CF (le kit japonais).

On taquine la fosse des Mariannes

Encore une dernière chose, le sad mac veut à mon avis plutôt dire que la
carte mère a besoin d'un "recap" : remplacer toutes les capacités
(condensateurs) qui fuient...

20 000 lieues sous la mer ça la joue petit-bras.

Je l'avais fait sur le mien, malheureusement il y a un autre circuit qui
a laché aussi... ça vieillit tout ça !!

STOOOOOOOOP ! Je benne, je poubellise, je détruis façon Stallone.
Que même notre petit Segal fais dans la dentelle, le crochet, le point
de croix à côté de ce qui va se passer.

J'vais juste garder la malle qui reservira toujours. Je peux y caser
mon iPhone, mon iPad, mon MacBook et j'ai de la place pour des
chaussons, une trousse de toilette et tout le toutim pour un weekend à
Vesoul.

Merci Gilles ;-)

sebastienmarty
Benoit wrote:

[...]

Sérieusement, si tu comptes poubelliser un Macintosh Portable mais qu'il
est en bon état esthétique, accepterais-tu plutôt d'en faire don à
l'asso MO5.COM ?

--
[SbM]
J. Vernet
Le 26/06/2014 21:41, Gilles Aurejac a écrit :
Benoit wrote:

Bonjour,

J'essaye de rebooter mon Portable mais rien n'y fait, j'ai un sad
Mac au boot

Autre piste, très vraisemblable pour les mêmes symptômes: la batterie au
plomb est morte. déja, essaye avec une pile 9V en etat + alim Apple.
Sinon, essaye de brancher une alimentation stabilisée 9V 1.5A à la place
de la pile 9V+alim Apple sur la prise normale.

S'il démarre, c'est tout bon, il faudra juste connecter une alim aux
plots de la batterie plus tard.

JV
benoit
J. Vernet wrote:

Autre piste, très vraisemblable pour les mêmes symptômes: la batterie au
plomb est morte.

Je n'ai plus de batterie au plomb (jetée au recyclage car les
contacts étaient bouffés par l'acide). Sinon la 9V est neuve et il dit
que le système sur les disquettes n'est pas le bon :-/

benoit
SbM wrote:

Sérieusement, si tu comptes poubelliser un Macintosh Portable mais qu'il
est en bon état esthétique, accepterais-tu plutôt d'en faire don à
l'asso MO5.COM ?

J'ai besoin d'un peu de cash ces jours-ci. D'où mon enfilade :)

benoit
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]
> l'asso MO5.COM ?

J'ai besoin d'un peu de cash ces jours-ci. D'où mon enfilade :)

Bon, il ne boote plus du tout :-(

J'abandonne. Je l'abandonne. Si tu le veux, passe vite le prendre.

sebastienmarty
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> J'ai besoin d'un peu de cash ces jours-ci. D'où mon enfilade :)

Bon, il ne boote plus du tout :-(

J'abandonne. Je l'abandonne. Si tu le veux, passe vite le prendre.

Mail envoyé :) Merci Benoît :)

--
[SbM]
nathalie_n
In article <1lnuzqi.u46ug81q13jecN%, Benoit
wrote:

Où je peux mettre la main sur un jeu de Système
6 adapté à la machine

Il semble pouvoir tourner sur un 7.5.5 (max)

--
nathalie
yapu
Gilles Aurejac wrote:

je peux encore t'en fabriquer une mais les disques durs SCSI 3,5" en 50
broches en bon état c'est très dur à trouver...

je crois qu'il m'en reste un.
je pars en vacances, on pourra me joindre courant aout.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @