rcsid et ident sous windows

AG
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'équivalent sous windows de la technique
qui consiste à mettre dans chaque fichier .c d'un programme la ligne :

static char const rcsid[]="$Id:monfichier.c 1.1 11/2/2004 20:32 Bob $";

puis à lire dans l'executable les chaines de caractères de la forme
$ chaine1 : chaine2 $

pour avoir la liste des fichiers utilisés pour compiler l'executable.

J'ai fouillé la msdn et les newsgroups, et je n'ai guere trouvé d'info.

Merci d'avance

Alexandre.

Manuel Leclerc
> static char const rcsid[]="$Id:monfichier.c 1.1"
"11/2/2004 20:32 Bob $";

Je ne sais pas trop à quoi sert ce genre de chose, mais
tu peux peut être te servir des macros __FILE__
__DATE__ __TIME__ et __TIMESTAMP__

--
You must click "Yes" on the Security Warning to get Smiley
Central. Don't Worry - this is standard. The Security Warning
Cyrille Szymanski
On 2004-05-05, Manuel Leclerc wrote:
static char const rcsid[]="$Id:monfichier.c 1.1"
"11/2/2004 20:32 Bob $";

La chaîne rcs ne doit pas être coupée pour que cela fonctionne
correctement.

Je ne sais pas trop à quoi sert ce genre de chose, mais
tu peux peut être te servir des macros __FILE__
__DATE__ __TIME__ et __TIMESTAMP__

A la différence de ces macros, les chaînes rcs sont mises à jour au
moment de l'intégration du fichier source (par exemple au moment d'un
commit CVS).

--
cns
AG
Manuel Leclerc wrote:
[...]

Quand tu t'assois à une table de pocker, tu regardes d'abord autour de
toi qui est en train de se faire plumer. Si tu vois personnes, c'est que
ça va être toi...

Il n'y a rien dans ces macros qui puissent m'intéresser. Merci quand même.

Alexandre, plumeur.
Cyrille Szymanski
On 2004-05-06, AG wrote:
Il n'y a rien dans ces macros qui puissent m'intéresser. Merci quand même.

J'ai quand-même du mal à comprendre où est le problème ?

Si tu utilises CVS, que tu sois sous Windows ou autre c'est pareil.
Si tu veux un serveur CVS pour Windows, tu peux essayer CVSNT.

Si tu veux juste RCS pour Windows, il en existe une version sur la
page du projet.

Si tu veux lister les tags rcsid d'un exécutable, une petite
expression régulière fera l'affaire (genre grep) à défaut d'outil
adapté.

--
cns
AG
Cyrille Szymanski wrote:
On 2004-05-06, AG wrote:

[...]

Il n'y a pas vraiment de problème. La technique des tags rcsid marche
sous windows, je l'ai essayé. Ce dont je ne suis pas sur, c'est si ça
marche à tous les coups. Je ne sais pas trop ce que font les
linkers/compilateurs, notamment avec les chaines de charactères. Donc je
n'ai pas la preuve que dans tous les cas, mes chaines resteront
intactes. Sous unix, la technique est répendue, comme j'ai pu le
constaté à travers les news, etc... ça m'a conforté dans l'idée que ça
devait marcher à tous les coups. Sous windows, beaucoup moins. J'ai eu
du mal à trouver l'équivalent d'ident (qui cherche les tags rcs dans les
executables) sous windows. J'ai donc eu l'impression que sous windows,
les gens de l'industrie procédaient autrement. Dans la msdn, on parle
pas trop de ça. Pourquoi ?

Conclusion :
Une partie de la question vient de mon ignorance du fonctionnement des
compilo/linker avec les chaines de characteres. La deuxième partie de la
question concerne les habitudes des développeurs industriels windows.
Cyrille Szymanski
On 2004-05-06, AG wrote:
Une partie de la question vient de mon ignorance du fonctionnement des
compilo/linker avec les chaines de characteres.

Si une des contraintes est de bosser avec RCS (pour une raison ou pour
une autre), gcc (mingw par ex) est porté sous Windows et a le même
comportement que sous Unix-like, et donc fonctionnera avec RCS.

Cela fonctionnera aussi avec BCC55.

Pour les autres compilateurs je ne peux rien affirmer, mais je pense
que les chaînes resteront intactes.

La deuxième partie de la question concerne les habitudes des
développeurs industriels windows.

Maintenant si l'objectif est d'utiliser un système "équivalent" le
seul outil dont j'ai connaissance est Visual SourceSafe.

--
cns