rdekstop

5 réponses
ygg
Bonjour,

J'utilise rdesktop sur ubuntu 7.04 (mon problème étant le même sur
d'autres distributions). Mon portable affiche en 1280x800. Je fais du
"contrôle à distance" sur des sessions en 1280x1024. La soustraction est
évidente. Je ne vois pas le bas de l'écran cible (que ce soit en plein
écran ou fenêtré). A la différence du client sous Windows aucun
ascenseur n'apparaît.

Une idée?

5 réponses

oLaFKeWL
Bonjour,

J'utilise rdesktop sur ubuntu 7.04 (mon problème étant le même sur
d'autres distributions). Mon portable affiche en 1280x800. Je fais du
"contrôle à distance" sur des sessions en 1280x1024. La soustraction est
évidente. Je ne vois pas le bas de l'écran cible (que ce soit en plein
écran ou fenêtré). A la différence du client sous Windows aucun
ascenseur n'apparaît.

Une idée?

Avec redesktop (enfin, j'utilise le frontend grdesktop) tu peux choisir
la taille du bureau distant afin de l'adapter au tien.

octane
On 3 mai, 10:33, ygg wrote:
J'utilise rdesktop sur ubuntu 7.04 (mon problème étant le même sur
d'autres distributions). Mon portable affiche en 1280x800. Je fais du
"contrôle à distance" sur des sessions en 1280x1024. La soustraction est
évidente. Je ne vois pas le bas de l'écran cible (que ce soit en plein
écran ou fenêtré). A la différence du client sous Windows aucun
ascenseur n'apparaît.

Une idée?

rdesktop -g 1280x800 ca ne fonctionne pas?

ygg

rdesktop -g 1280x800 ca ne fonctionne pas?

C'est équivalent à l'option "full-screen" que j'utilise sur mon

portable. Le résultat est le même. Peut être la limitation est elle due
à l'environnement graphique que j'utilise. Voici les messages renvoyés
par rdesktop lorsque je fais du "contrôle à distance" sur une session
TSE à partir de ma session TSE native (rdesktop):

WARNING: Remote desktop changed from 1024x768 to 1280x1024.
NOT IMPLEMENTED: System pointer message 0x7f00
NOT IMPLEMENTED: data PDU 41
WARNING: Remote desktop changed from 1280x1024 to 1024x768.

ygg
03.05.2007 12:33 - oLaFKeWL /

Avec redesktop (enfin, j'utilise le frontend grdesktop) tu peux choisir
la taille du bureau distant afin de l'adapter au tien.

J'ai essayé grdesktop qui ressemble fortement à tsclient présent par
défaut dans Ubuntu. Il ont les mêmes caractéristiques. Peut être me suis
je mal exprimé? Il ne s'agit pas ici de choisir la résolution du client
que je lance. Je peux prendre indifféremment 1024x768, 1280x800,
etc...Par contre le problème apparaît lorsque j'utilise une résolution
inférieure à celle d'un autre client TSE dont je prends la main dans ma
session grâce au "gestionnaire des service terminal server". J'ai des
clients en 1024x768 qui ne posent aucun problème. Par contre ceux en
1280x1024 dépasse la capacité d'affichage du portable. Et cela ne se
traduit pas par l'apparition d'ascenseurs comme sous Windows.

ygg
03.05.2007 10:33 - ygg /
Bonjour,

J'utilise rdesktop sur ubuntu 7.04 (mon problème étant le même sur
d'autres distributions). Mon portable affiche en 1280x800. Je fais du
"contrôle à distance" sur des sessions en 1280x1024. La soustraction est
évidente. Je ne vois pas le bas de l'écran cible (que ce soit en plein
écran ou fenêtré). A la différence du client sous Windows aucun
ascenseur n'apparaît.

Une idée?
Il y a une solution qui consiste à lancer le client TSE Windows dans ma

session rdesktop pour prendre la main chez le client. Vu qu'il s'agit du
client Windows, j'ai les ascenseurs. Pas très propre mais fonctionnel.