Rdiff-backup. Quelle IHM ? Stabilité ?

1 réponse
Olivier
Bonjour,

1. Quelle IHM me conseillez-vous pour restaurer des donn=E9es sauv=E9es
sur une machine distante via rdiff-backup ?
La ligne de commande ne me g=E8ne pas mais il s'agit d'un outil que je
souhaite mettre =E0 la disposition d'utilisateurs (sous Windows, en
plus) pour lesquelles "la souris est pr=E9f=E9rable".

2. Rencontrez-vous des pbs de stabilit=E9 avec rdiff-backup ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jiW=ut2vwb5NjrtZX-O3icJj4-eXNbCqdaNOx8Pycby1g@mail.gmail.com

1 réponse

Bzzz
On Wed, 23 May 2012 08:18:04 +0200
Olivier wrote:

La ligne de commande ne me gène pas mais il s'agit d'un outil que
je souhaite mettre à la disposition d'utilisateurs (sous Windows,
en plus) pour lesquelles "la souris est préférable".

2. Rencontrez-vous des pbs de stabilité avec rdiff-backup ?

Je laisserais tomber rdiff-backup au profit de backuppc qui dispose
d'une I/F web et permet à l'utilisateur de restaurer fichier/fichier
si besoin est (arborescence), voire de lancer son propre backup s'il
en ressent le besoin; le tout évidemment sans visuel des autres
utilisateurs.
Pour des clients w$, le mieux est d'installer putty+un service rsync
w$ (moins de traffic qu'avec la méthode samba qui n'effectue pas de
diff).
En dehors du piège classique, à savoir oublier de tester les
liaisons SSH avec les clients et surtout d'accepter leurs clés sur
le svr, ça roule sur du velours.

--
Packages should build-depend on what they should build-depend.
-- Santiago Vila on debian-devel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/