RDS défilant testé par Nostalgie ?

Thierry VIGNAUD
Je viens d'apprendre à la lecture de la Lettre du CSA de novembre que le
réseau Nostalgie avait été autorisé, en date du 27/5/2008 (il y a plus de 6
mois) par le CSA, à utiliser du RDS défilant pour une période de 6 mois.

Il ne me semble pas qu'on ait signalé ceci pour Nostalgie dans le newsgroup (à
part le cas de Radio Classique qui continue le RDS défilant depuis plus d'un
an).

Est-ce que quelqu'un aurait vu ça pour Nostalgie ? C'est assez curieux que le
CSA publie cette décision avec plus de 6 mois de retard (et après son terme)
laquelle, en outre, ne semble pas avoir été publiée sur le web du CSA.

Je signale que ce soir, sur l'émetteur de la tour Eiffel, pas de trace de RDS
défilant pour Nostalgie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

claude bb
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Je viens d'apprendre à la lecture de la Lettre du CSA de novembre que le
réseau Nostalgie avait été autorisé, en date du 27/5/2008 (il y a plus de
6

pourquoi les radio, n'ont t'elle pas le droit de faire du RDS défilant, sans
autorisation
ça boufferait de la vande passante, ça serrait un encombrement
supplémentaire?

en ce moment, si par ex RTL voudrait faire défiler "RTL vous souhaite de
joyeuses fêtes", elle devrait avoir un autorisation expresse?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 12 Dec 2008 11:13:09 +0100, "claude bb"
wrote:

[...]

Si tu as lu le fil, il s'agit principalement de faire défiler le nom
et auteurs des titres musicaux diffusés, donc des données forcément
variables.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
[...]

j'ai lu le fil, mais je ne comprends pas pourquoi les radios, n'ont pas le
droit (sans autorisation du CSA), de faire defiler, ce qu'elles ont anvie!
f4mbz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 11 Dec 2008 21:32:26 +0100, Paul Precieux
wrote:

Que c'est dangereux, les messages défilants, ça attire l'oeil du
conducteur, et quand l'oeil du conducteur quitte la route, c'est la
voiture qui quitte la route.

Les 3/4 de l'écoute radio s'effectue hors véhicules en France (Etude
Médiamétrie publiée dans le rapport d'activité du CSA 2007)

Les aiguilles, cadrans, voyants du tableau de bord des véhicules attirent
aussi l'oeil des conducteurs :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

moi c'est les auto-stoppeuses!! :-)
Nicolas Croiset
"claude bb" wrote :

[...]

Bonjour,

je problème ne viens pas du CSA, mais de la norme. Celle-ci ne prévoit
pas un PS dynamique.

Tous les détails en anglais sur le site officiel du RDS forum.
http://www.rds.org.uk/rds98/nonstandarddps.htm

Le CSA ne fait qu'appliquer ce qui est écrit dans la norme et autorise
au compte goutte les autorisations de tests du PS dynamique.
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
claude bb
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

je problème ne viens pas du CSA, mais de la norme. Celle-ci ne prévoit
pas un PS dynamique.

Tous les détails en anglais sur le site officiel du RDS forum.

je vais essayer de lire ça.
je demandais ça, par ce que en me promenant en Belgique, coté flamand, j'ai
reçu des radios, ou je pouvais lire, sur mon auto radio des messages tel
que:
"toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2008"
j'ai pu aussi lire titre de la chanson/titre album/année et quelques dates
de concert du groupe en question

en période de fêtes, il faisait défiler des étoiles, avant et après le texte

mais j'ai jamais lu ça en France
Paul Precieux
Denis a exposé le 12/12/2008 :

C'est bien, tu as bien appris ta leçon. Maintenant, nouvel exercice : es-tu
capable de réfléchir par toi-même sans réciter les slogans martelés dans les
médias ?

Non, je ne m'en sens pas capable, mais là n'est pas la question.

Une fois tous ces dispositifs interdits (le plus tôt possible sera le
mieux), que je sache réfléchir ou pas, les conducteurs resteront
concentrés; finis les piétons fauchés.

Ce qui me tracasse le plus :
comment interdire la CB ? (parler à la CB c'est ok, parler au téléphone
c'est mal)
comment interdire les radios des taxis et ambulances ?
comment interdire les liaisons bus - entrepot ?
comment interdire tous les écrans (parce qu'actuellement TV ou DVD
c'est mal, GPS c'est bien, je ne vois pas la différence) ?

Alors, le RDS déroulant, mouarf ... superbe hypocrisie.

A ceux qui ont du mal à savoir ce qu'est du software (ceux qui disent :
oui mais les gens écoutent la radio en fixe), un bon logiciel peut
filtrer le RDS si besoin. En gros, les autoradios empêchent tout
défilement, les tuners de salon l'autorisent. On est en 2008, non ?
mpx958
Le CSA vient de lancer la consultation publique en vue des appels FM+
en Alsace et Lorraine... Rien de vraiment nouveau, à part une question
portant sur l'usage du PS:

"4. Depuis le début de l’année 2008, le Conseil a autorisé des
expérimentations du code PS RDS défilant, de nombreuses demandes sont
depuis parvenues au Conseil. Que pensez vous du fonctionnement du code
PS RDS ? Quel contenu pourrait présenter cet affichage dynamique ?
Quel devrait être en cas d’autorisation de l’affichage du code PS RDS
défilant le rythme d’affichage du nom de la station ?"
Deroxat
Bonsoir

Je rentre d'une semaine au bord du Léman coté Evian et coté Lausane et LFM
utilise ce systeme pour des souhaits de fin d'année et titre/interprete.
C'est trés sympatique et utile

Deroxat
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Dec 2008 20:27:11 +0100, "Deroxat" wrote:

[...]

Il en a été question dans ce newsgroup à partir du 4 décembre (à lire ou à
relire le fil sur le sujet).

Et NRJ pas ? Parce qu'on en a parlé aussi, sans oublier Radio Classique dont
le signalement du RDS défilant remonte à plus d'un an.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2