RDS ENCODEUR

4 réponses
Frédérick ESCOUFLAIRE
Bonjour,

J'ai acheté récemment un codeur RDS chez Pira, une société tchèque.
Le problème est que pour connecter le codeur RDS au PC afin de faire les
modifications nécessaires, il faut un câble assez particulier: d'un côté un
port Série (COM), de l'autre une connexion RJ45 (comme pour les réseaux).
Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ce genre de câble?
MERCI d'avance.

A bientôt,

SCOUF
www.rlj.be

4 réponses

Nicolas Croiset
"Frédérick ESCOUFLAIRE" wrote :

Bonjour,

J'ai acheté récemment un codeur RDS chez Pira, une société tchèque.
Le problème est que pour connecter le codeur RDS au PC afin de faire les
modifications nécessaires, il faut un câble assez particulier: d'un côté un
port Série (COM), de l'autre une connexion RJ45 (comme pour les réseaux).
Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ce genre de câble?
MERCI d'avance.

Bonjour,

il s'agit d'un câblage propriétaire, donc seule la documentation de cet
encodeur pourra vous aider sur ce sujet.

A+
+--------------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
| La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas |
| seulement les parasites, vous les voyez. (coluche) |
+--------------------------------------------------------------------+
petibonvm
Bonjour,

S'il s'agit du meme circuite et si tu ne l'avais pas , voici le lien
vers leur site (en tchèque sans décodeur ;-)
tu as une image du cablage coté D-SUB (Jak pripojit RDS kodér k
pocítaci?) et du coté CI RDS (LPT Popis)

http://www.pira.cz/rds/smardscz.htm

"Frédérick ESCOUFLAIRE" a écrit dans le
message de news:40930cc2$0$21666$
Bonjour,

J'ai acheté récemment un codeur RDS chez Pira, une société tchèque.
Le problème est que pour connecter le codeur RDS au PC afin de faire

les
modifications nécessaires, il faut un câble assez particulier: d'un

côté un
port Série (COM), de l'autre une connexion RJ45 (comme pour les

réseaux).
Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ce genre de câble?
MERCI d'avance.

A bientôt,

SCOUF
www.rlj.be

petibonvm
en cherchant avec Google tu trouvera pas mal de schéma sur le sujet
ex : http://www.myrds.fr.fm/

"Frédérick ESCOUFLAIRE" a écrit dans le
message de news:40930cc2$0$21666$
Bonjour,

J'ai acheté récemment un codeur RDS chez Pira, une société tchèque.
Le problème est que pour connecter le codeur RDS au PC afin de faire

les
modifications nécessaires, il faut un câble assez particulier: d'un

côté un
port Série (COM), de l'autre une connexion RJ45 (comme pour les

réseaux).
Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ce genre de câble?
MERCI d'avance.

A bientôt,

SCOUF
www.rlj.be

radionumerique.be
c'est-i pas le même cable pour transferer des données entre un pc et le
terminal aston 202 ?

on aura prochainement le rds sur rlj ? ;) eh oui, l'internet est petit !

Olivier
radionumerique.be

"petibonvm" a écrit dans le message de
news:4093555c$0$18312$
en cherchant avec Google tu trouvera pas mal de schéma sur le sujet
ex : http://www.myrds.fr.fm/

"Frédérick ESCOUFLAIRE" a écrit dans le
message de news:40930cc2$0$21666$
> Bonjour,
>
> J'ai acheté récemment un codeur RDS chez Pira, une société tchèque.
> Le problème est que pour connecter le codeur RDS au PC afin de faire
les
> modifications nécessaires, il faut un câble assez particulier: d'un
côté un
> port Série (COM), de l'autre une connexion RJ45 (comme pour les
réseaux).
> Quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ce genre de câble?
> MERCI d'avance.
>
> A bientôt,
>
> SCOUF
> www.rlj.be
>