RDS tournant de FB Herault

8 réponses
CVN
Bonjour, depuis plusieurs semaines FBH affiche ponctuellement un RDS
tournant 'infos - sports - meteo en direct' defilant essentiellement
pendant les infos a l'heure H. Avez vous constat=E9 la meme chose dans
les autres regions ?

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Nov 2007 00:10:25 -0800, CVN
wrote:

Bonjour, depuis plusieurs semaines FBH affiche ponctuellement un RDS
tournant 'infos - sports - meteo en direct' defilant essentiellement
pendant les infos a l'heure H. Avez vous constaté la meme chose dans
les autres regions ?

Jusqu'à présent jamais pour une station de Radio France.

La dernière fois que j'ai vu ça en France, c'était sur les réseaux
Vibration et Contact, Skyrock à Limoges il me semble, mais cela fait
plusieurs années que je n'en ai plus constaté, tout le monde étant
revenu à la norme du PS : affichage fixe.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Charly
Bonjour

Radio Classique le fait depuis quelques temps (si j'ai bien compris ce
que vous dites) :
- affichage du non de la radio : "CLASSIQ"
- affichage de l'oeuvre en cours de diffusion, tronçonné par paquet de
10 lettres. Exemple :

"MOZART"
"PETITE"
"MUSIQUE"
"DE NUIT"

Et ça boucle...

Charly
f4mbz
Bonjour,
C'est sur tout le réseau classique, à Caen j'ai pas ???
Cordialement

"Charly" a écrit dans le message de news:
4731921b$0$19191$

Bonjour

Radio Classique le fait depuis quelques temps (si j'ai bien compris ce que
vous dites) :
- affichage du non de la radio : "CLASSIQ"
- affichage de l'oeuvre en cours de diffusion, tronçonné par paquet de 10
lettres. Exemple :

"MOZART"
"PETITE"
"MUSIQUE"
"DE NUIT"

Et ça boucle...

Charly

Je suis en région parisienne...
chax
Dans ce cas, c'est du radio text, il me semble...

"Charly" a écrit...

Radio Classique le fait depuis quelques temps (si j'ai bien compris ce que
vous dites) :
- affichage du non de la radio : "CLASSIQ"
- affichage de l'oeuvre en cours de diffusion, tronçonné par paquet de 10
lettres. Exemple :

mixture.fr
On 8 nov, 08:44, "chax" wrote:
Dans ce cas, c'est du radio text, il me semble...

"Charly" a écrit...

> Radio Classique le fait depuis quelques temps (si j'ai bien compris ce que
> vous dites) :
> - affichage du non de la radio : "CLASSIQ"
> - affichage de l'oeuvre en cours de diffusion, tronçonné par paquet de 10
> lettres. Exemple :

Non, c'est bien du PS défilant et c'est uniquement en test sur la
fréquence parisienne (101,1) de Radio Classique. D'ailleurs, qu'est-ce
que ça donne sur le 101,1 de Fontainebleau ?

Le RadioText, c'est ce que font FIP ou NRJ. Le RadioText s'obtient par
une fonction annexe tandis que le PS s'affiche dès que tu arrives sur
la fréquence.
Frédéric MONFORT
Bonjour,

Je viens de verifier sur la frequence de Brest , est actuellement , il y a
aucun affichage enPS , par contre il me semblais que j'avais constaté aussi
cette fonction active avec l'affichage en direct de l'oeuvre en cours de
diffusion

Voila
@ bientot
FM
a écrit dans le message de news:

On 8 nov, 08:44, "chax" wrote:
Dans ce cas, c'est du radio text, il me semble...

"Charly" a écrit...

> Radio Classique le fait depuis quelques temps (si j'ai bien compris ce
> que
> vous dites) :
> - affichage du non de la radio : "CLASSIQ"
> - affichage de l'oeuvre en cours de diffusion, tronçonné par paquet de
> 10
> lettres. Exemple :

Non, c'est bien du PS défilant et c'est uniquement en test sur la
fréquence parisienne (101,1) de Radio Classique. D'ailleurs, qu'est-ce
que ça donne sur le 101,1 de Fontainebleau ?

Le RadioText, c'est ce que font FIP ou NRJ. Le RadioText s'obtient par
une fonction annexe tandis que le PS s'affiche dès que tu arrives sur
la fréquence.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071109-0, 09/11/2007
Analyse le : 10/11/2007 10:18:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 071109-0, 09/11/2007
Analyse le : 10/11/2007 10:32:23
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Sat, 10 Nov 2007 10:32:22 +0100, "Frédéric MONFORT"
wrote:

Bonjour,

Je viens de verifier sur la frequence de Brest , est actuellement , il y a
aucun affichage enPS , par contre il me semblais que j'avais constaté aussi
cette fonction active avec l'affichage en direct de l'oeuvre en cours de
diffusion

Sur Paris Tour Eiffel, je confirme qu'actuellement Radio Classique diffuse
bien du PS "tournant", alternativement affichage du nom de la station CLASSIQ
puis en ce moment :
Mozart
Concerto
pour
flute,
harpe et
orchestr
1er Mvt

Je ne suis pas équipé Radiotexte sur mon tuner acheté en 1991. C'est la
première fois que je vois ça sur Paris.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud