RDVETI et la liberté d'expression

mannucci_spamkiller
binsouère midémizimiziou.

pour ceusses (et ceussettes) qui s'en souviennent, j'avais soulevé une
interrogation à propos de la (jusque là) remarquable émission de
Frédéric Lopez : dans l'emission avec Zazie, on montre des vues
aériennes des "maisons hautes", dans la jungle, alors ques les
totoktones prétendent n'avoir jamais vu ni avion ni aucun appareil
volants... et qu'il n'est nulle part question de l'existence d'ULMs, de
montgolfières ou encore de drônes...

comme je suis très curieux, je me suis dit que le mieux était d'aller
poser la question aux interessés eux-mêmes, sur le forum ad-hoc du site
de Franzdeu... (et je jure devant le Dieu tout puissant du
youznette-éferre que je n'ai fait ni sarcasmes ni formules ironiques
dans ma demande, contrairement à mes habitudes)

eh ben j'ai eu la grande surprise d'apprendre que la modération du dit
forum avait refusé mon message !!...

Conclusion N°1: la théorie qui consiste à penser que la télé ne fait que
nous endormir en ne nous racontant que ce qu'elle veut (des conneries,
donc) est une théorie qui tient encore la route.

Conclusion N°2: on reproche souvent aux "gens de pouvoir" de vouloir
s'approprier les grands medias de communication... je dis qu'ils
auraient tort de se priver, vu l'état actuel des chose, et vu la
"religion" que ces mêmes médias pratiquent.

vala.

PS:
L'image de "cool boy" de FL a l'air d'une formidable machine
ultra-rôdée, personne n'est dupe, mais j'ose espérer quand même qu'il
est totalement étranger à ces pratiques obscurantisses...

"encore un coup des communisses" (©)
--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie

Stephane Legras-Decussy

Ou de Télé 7 jours qu'on rigole un peu :)

aucune chance avec un journal de maison de retraite...

à Télérama il avait même publié un mec qui disait :
"bande de cons, journal de merde, si on est pas de
gauche et anti-sarko c'est impossible d'être publié.
je vous emmerde..."
mannucci_spamkiller
olive wrote:

Vous auriez pu publier le message litigieux ici.

Je me demande parfois si vous fumez des trucs bien licites.

vous faites beaucoup trop de mots en "li..."

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
Lys
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1j3vfon.1g6xsrppckilzN%
Jean34 wrote:

ça m'étonne pas d'eux...

Ne peux tu pas écrire directement à F Lopez ?

ben très volontiers, parce que je serai *éternellement* curieux, et
qu'une question sans réponse m'agace au plus haut point.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'email de Lopez

donc, je lance un appel: si quelqu'un l'a, qu'il me le donne.

C'est peut être tout simplement un montage avec des images prises après leur
départ... Dans ce cas, l'homme qui dit ne jamais avoir vu d'avion etc. est bien
juste sauf que demain, si on lui repose la même question, il ne dira peut être
plus la même chose ... :-)

mannucci_spamkiller
Lys wrote:

[...]

ça se tient, en effet.

j'y crois moyen-moyen, mais ça se tient.

--
Jean-marc Mannucci
Komité de Soutien et de Lutte pour la survie
du mot "souci" sans "s" au singuler.
Lys
4a77f787$0$31436$

[...]

On ne dirait pas à me voir comme ça mais cela cogite là dedans hein ? ;-)
Lys
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1j3x76o.87b3cv9fep6tN%
Lys wrote:

[...]

Il ne reste plus qu'à vérifier ma théorie en envoyant quelqu'un sur place pour
interroger cette homme... Reste à savoir qui est volontaire... Au hasard...
Castagno un pas en avant !

(je m'attends à tout...)

:-)
Stephane Legras-Decussy
[...]

moi je maintiens ma version qui est qu'aucun
téléspectateur ne comprend le dialecte du mec
et que donc on traduit comme on veut...

c'est clairement un peu trop télégénique
le discour sur les avions...
Stephane Legras-Decussy
4a78742b$0$10116$

c'est clairement un peu trop télégénique
le discour sur les avions...

j'ajoute que ces tribus avec leur baraques de dingue
sont les classiques des docu en tout genre...

ça fait lontemps qu'ils ont vu passer les
mecs de national geographic, discovery channel
et tous les autres...

ils doivent même en avoir un peu marre qu'on
vienne les faire chier...
Pierre Maurette
Lys wrote:

[...]

Inutile, il suffit de l'appeler sur son iPhone.

--
Pierre Maurette
1 2