Re 1000 excuses

Laurent
Bonjour

J'ai pas bien tout fait comme y faut, surement

car j'ai pas eu de réponses pour le choix d'un APN.

Je ne sais pas ou est l'erreur cette fois-ci.

Alors 1000 excuses

Je ne peux pas mieux faire.

Ou trouve t-on la notice des news ?

Cordialement

Laurent

Stéphane
"Laurent" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'ai pas bien tout fait comme y faut, surement
car j'ai pas eu de réponses pour le choix d'un APN.
Je ne sais pas ou est l'erreur cette fois-ci.

Salut Laurent. Désolé, c'est le temps : on somnole...

Pour les macros avec zoom, la série des Olympus c-7xx fait ça, non ?
Normalement sur les Olympus, tu as un mode macro : le zoom est
actif, et un mode super macro : le zoom est inactif (mais tu t'approches
à 3 cm env. (à partir du modèle 740). En mode macro, la distance est si je
ne me trompe de l'ordre de 10 cm (donc 60 cm : pas de problème!)

Tu peux jeter aussi un oeil sur la marque Panasonic...

à+
Stéphane

Laurent
Merci pour ta reponse.

Mais je pense ne pas tout saisir au niveau "Macro".

Le mode macro sur mon olympus 720 UZ ne me permet pas de prendre une photo à
moin de 10 cm du sujet, et sans zoom, et le sujet semble etre prix de loin
(dans le cadre d'une abeille on est loin d'avoir les détails.

Ma question se résume à, comment prendre sans trop s'approcher une abeille
en gros plan ???

Cordialement

Laurent

"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

aimable
Laurent a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonjour,
Pour prendre une abeille sans trop s'approcher ma foi il faut utiliseé
le zoom, vous gardez la distance et faites une mise au point afin que
votre abeille remplisse pratiquement la surface du viseur ou de
l'écran, règler afin que cela soit net et voilà !
C'est pourtant simple, faites des multiples essais d'abord sur des
petits objets qui ne bougent pas etc...
bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Stéphane
[...]

Sur les Olympus (à partir c-4000 je crois, et du 740 pour les appareils à
gros zoom), il y a 2 modes macro.

Le mode "macro normal" (on va dire..), qui permet de se rapprocher jusqu'à
(environ, cela dépend des appareils) 10-15 cms. Avec ce mode, le zoom
fonctionne. On peut donc utiliser le x10 (pour les 740, 750, etc...)

Mais il y a aussi un mode super-macro. Là on peut se rapprocher encore plus
près, par contre le zoom est inopérant.

Donc pour prendre des animaux, ce sera sans doute le mode macro-tout-court à
utiliser.

-> PS : normalement avec le 720, tu peux prendre avec le zoom jusqu'à 60 cm.
En dessous jusqu'à 10, mais sans zoom.
-> Avec les 740, 750, 760, 770 : tu peux prendre avec le zoom jusqu'à 10 cm
(env.).
En dessous jusqu'à 3-4 cm, mais sans le zoom.

Stéphane

aimable
Stéphane a exposé le 26/04/2004 :
[...]

Tout à fait le mode (petite fleur) macro normale, un coup de zoom , pas
de tremblotte et c'est bon !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Stéphane
[...]

Après vérification c'est à partir du :
c-730 pour les appareils à gros zoom,
c-4000 pour la série classique,
... que cette fonction supermacro existe. Son intérêt est que les 2 modes
macros sont améliorés : le mode "supermacro" parce qu'on peut s'approcher
encore plus près qu'avant, mais encore (et surtout par rapport à ta
question) parce que l'on peut utiliser un zoom sur le mode macro - ce
qui n'était pas possible auparavant

Stéphane

Stéphane
Bonjour
Tout à fait le mode (petite fleur) macro normale, un coup de zoom , pas
de tremblotte et c'est bon !

Oui. Une précision : le mode macro (normal) est accessible très
facilement à partir d'un bouton spécifique (la petite fleur...), alors que
le mode "supermacro" est accessible via les menus (ça prend un peu
plus de temps...)

Stéphane

arkanode
Merci beaucoup pour toutes ces reponses.

Je vais faire des essais, plein d'essais

Cordialement

Laurent

Et puis adopte une abeille parce que je sens que ça va pas être simple.
D'autant plus que les abeilles se font rares ces derniers temps...