Re: 2 DC et partage Netlogon -- pour Thierry DEMAN (notamment)

2 réponses
FS
Bonsoir

Désolé Thierry de te réponsre si tard ... mais ici j 'ai eu de gros soucis
et je viens juste de récupérer une situation stable !
Pour résumé la migration vers 2003 a échoué pour diverses raisons. SBS n'est
pas innocent mais bon.
Le produit ne convient pas aux exigences de la société.

Pour revenir sur SBS2003 et 2e DC je ne sais pas à quel saint me vouer ...

effectivement comme dit avant SBS2003 accepte sans grogner un 2e DC. Mais
installation bizarre de celui ci.
Les partages sont absents. les bases AD semblent présentes. DNS est intégré
à AD.
Maintenant je coupe le SBS ... et là je heureux .... il n y a plus rien !
Le domaine n'est plus joignable. Les outils de gestion sur le 2e controleur
sous hors service. Il est déclaré que le domaine n'a pas pu être cotacté, et
vérifier que celui ci est connecté.
Le 2e controleur ne fait rien, les logons sont lents impossibles. Les
sessions TSE administratives sont HS. Les scripts et GPO oubliés car non
répliqués.
Bref on a presque rien. Seul survivant DNS ! Il est accessible et peut être
lu et toujours intégré à AD.

Je pense donc que le 2eDC installé avec SBS2003 est un vrai faux controleur.
En appelant Microsoft il semblerait qu'il confirme que SBS est monoserveur
de domaine sans tolérance de panne.
Parfois on entend le contraire. C'est ni blanc ni noir mais gris... super.

La boite de prestation de services garantit le 2eDC... j ai beau leur donner
les infos ils persistent ... bon si on veut.
Il serait (conditionnel) de récupérer le 2e controleur en utilisant Ntdsutil
en forcant l'acquisition des FSMO. peut etre à tester ! Mais j'aimerrais
savoir ce qu'on récupère dans ce cas .?
Un 2DC standard ou un espèce de SBS mutant mélangé à un controleur qui n'a
jamais vraiment répliqué toutes les informations du domaine comme les GPO ou
Scripts.
Bref beaucoup de questions, peu de réponses. Beaucoup d'inquiétude, et pour
moi un SBS à la poubelle. Je ne conseille à personne ce produit surtout si
on commence à parler de tolérance de panne et vouloir minimiser un peu les
risques. Oui c'est vrai qu'il offre aussi des atouts, exchange, sharepoint
... pour une somme pt etre plus avantageuse. Mais pour une société désireuse
de grantir une plus grande continuité de services et ayant moins de 75
personnes je ne suis pas convaincu. Il est préférable d'utiliser moins de
choses mais mieux.

En tout cas merci Thierry de tes infos précédentes et peut etre un sujet de
réflexion.

Bonne soirée

"Thierry DEMAN [MVP]" <tdemanNOSPAM@NOSPAMfree.fr> a écrit dans le message
de news:uMQCnWA1EHA.1260@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> Bonsoir,
>
> effectivement, j'ai vérifié... depuis SBS utilisant windows 2000, on peut
> installer des serveurs supplémentaires Contrôleurs du domaine!
> SBS était toujours vu comme une solution "monoserveur".
> En revanche, comme rien ne fonctionne sur SBS comme sur les systèmes
> classiques.
>
> Les partages ne sont créés par le système que lorsque toutes les
conditions
> sont remplies.
> => Comment sont configurés les DNS sur les serveurs?
> => La zone du domaine s'est-elle correctement enregistrée dans le DNS?
> As-tu rebooté une ou 2 fois le nouveau DC?
>
> Les évènements devraient t'indiquer des erreurs spécifiques! pb de
> résolution ou de réplication.
>
> A+
> --
> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> MVP Exchange,SQL/Server
> FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
> Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
>
> "FS" <ores@Spam-cabinet-ores.com> a écrit dans le message de news:
> ##hXe760EHA.1392@TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
> > Pardon ?!!
> >
> > Je savais que SBS devait être le DC1 de la foret ... mais de la à
refuser
> un
> > 2e DC dans la meme foret !!
> > Ce serait contraire à toute idée de tolérance de panne :!
> >
> > J'ai installé mon DC2 normalement, il est configuré avec succès, tous
les
> > enregistrements SRV dans le DNS sont là, les outils d'administration
> aussi,
> > globalement tout est OK
> >
> > Il s'agit simplement d'un absence des partages.
> >
> > Une question Q de microsoft semble exister à ce propos.
> >
> > "Thierry DEMAN [MVP]" <tdemanNOSPAM@NOSPAMfree.fr> a écrit dans le
message
> > de news:36DAE118-1650-4533-A057-0F4F6D82E6DC@microsoft.com...
> > > Bonjour,
> > >
> > > Oui, c'est tout à fait normal!
> > >
> > > Dans le sens, où il n'est pas possible d'installer un 2ème contrôleur
> dans
> > > un domaine géré par SBS...
> > >
> > > DC2 est donc un serveur membre, pas un contrôleur du domaine.
> > >
> > > A+
> > > "FS" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour à tous
> > > >
> > > > J'ai dans mon domaine AD, deux DC.
> > > > DC1 sous SBS2003 -> premier DC de la foret.
> > > > DC2 sous Win2003.
> > > >
> > > > Tout fonctionne bien. Pas de messages d'erreur ..
> > > > Par contre je méthode de ne pas avoir de partages NETLOGON et SYSVOL
> > ...sur
> > > > le DC2
> > > >
> > > > Est ce normal ?
> > > >
> > > > fabrice
> > > >
> >
>

2 réponses

GG [MVP]
> Il serait (conditionnel) de récupérer le 2e controleur en utilisant
Ntdsutil en forcant l'acquisition des FSMO. peut etre à tester ! Mais
j'aimerrais savoir ce qu'on récupère dans ce cas .?

Tout sauf le schéma normalement, si vous voulez recuperer le
schéma il faut passer le transaction pack qui va transformer votre
serveur SBS en serveur Windows 2003 standard.

Bref beaucoup de questions, peu de réponses. Beaucoup d'inquiétude,
et pour moi un SBS à la poubelle.

Si vous n'avez pas etudié vos besoins avant de vous precipiter
c'est sur que cela ne peut aller qu'a la poubelle, mais encore une
fois ce n'est le SBS qui est mauvais oua mettre en cause il y a
déjà des milliers d'entrerpises dans le monde qui s'en servent
et qui en sont satisfait.

Je ne conseille à personne ce produit

Ca c'est comme la nourriture, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas
que vous devez en dégouter les autres, comme je dis a mes enfants.
Vous n'avez pas fait l'éffort d'en prendre completement connaissance,
mais je suis rassuré, je pense qu'on l'a peut être echappé belle et que
cela fera un raleur de moins a supporter ici ou ailleurs sur SBS. :-)

Pour ma part j'en ai plusieurs en visibilité, configurer différemment
et ils remplissent très correctement les rôles pour lequel ils ont été
acheté.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org
Fabrice
très constructif tout cela.
Je ne cherche à dégouter personne. Je dis ce que je pense. c'est tout. UNe
expérience malheureuse c'est tout.
Raleur, pas plus que cela. Mais si etre raleur ... c'est ne pas dire ce que
vous pensez alors oui peut etre le suis je.
On parle de forum cela veut dire qu'on recherche, on échange ... c'est tout.
Maintenant me supporter cela n'est pas nécessaire... rien ne vous oblige à
me lire ni même à me répondre.
En vous souhaitant une bonne soirée tout de même.
Cordialement

" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

> Il serait (conditionnel) de récupérer le 2e controleur en utilisant
> Ntdsutil en forcant l'acquisition des FSMO. peut etre à tester ! Mais
> j'aimerrais savoir ce qu'on récupère dans ce cas .?

Tout sauf le schéma normalement, si vous voulez recuperer le
schéma il faut passer le transaction pack qui va transformer votre
serveur SBS en serveur Windows 2003 standard.

> Bref beaucoup de questions, peu de réponses. Beaucoup d'inquiétude,
> et pour moi un SBS à la poubelle.

Si vous n'avez pas etudié vos besoins avant de vous precipiter
c'est sur que cela ne peut aller qu'a la poubelle, mais encore une
fois ce n'est le SBS qui est mauvais oua mettre en cause il y a
déjà des milliers d'entrerpises dans le monde qui s'en servent
et qui en sont satisfait.

>Je ne conseille à personne ce produit

Ca c'est comme la nourriture, ce n'est pas parce que vous n'aimez pas
que vous devez en dégouter les autres, comme je dis a mes enfants.
Vous n'avez pas fait l'éffort d'en prendre completement connaissance,
mais je suis rassuré, je pense qu'on l'a peut être echappé belle et que
cela fera un raleur de moins a supporter ici ou ailleurs sur SBS. :-)

Pour ma part j'en ai plusieurs en visibilité, configurer différemment
et ils remplissent très correctement les rôles pour lequel ils ont été
acheté.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org