Re: 32/i686 ou amd64

1 réponse
merkedanke
> Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd'hui au même
> niveau de développement que i686 ?

> Si j'essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suivre ? >
> Vais-je galérer ?

Tout dépends de votre hard ... le i686 n'est pas pour vous à-priori mais
si vous en êtes satisfait , pourquoi pas ...

En ce qui concerne l'o.s, quelqu'il soit, l'intérêt est la compatibilité
et l'appui sur la sécurité/confidentialité qu'offre le 64 et donc une
certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent
vulnérables...

je ne comprends pas les deux dernières questions :

> y a-t-il une procédure à suivre ?
> Vais-je galérer ?
En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la
'procédure' seraît-elle si différente ?
Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de ram
; pourquoi ne pas tester en virtuel d'abord ? ou par un cd live ?

1 réponse

Pierre Crescenzo
--001a113d6da0ff644705330b717d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Merci pour ces indications. Mais si je pose les questions, c'est que je
n'ai pas les réponses, pas que je cherche la petit bête. :-)

Je viens d'essayer de booter avec un noyau 3.16 amd64 sur mon DELL et je ne
remarque aucune différence, j'en déduis donc que j'ai la compatib ilité qui
m'est utile et que je vais tenter un noyau amd64 plus récent dès que j'en
trouve un. :-)

Merci !

Amitiés,

Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

Le 17 mai 2016 à 16:36, a écrit :

Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd'hui au même
niveau de développement que i686 ?

Si j'essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suivre ? >
Vais-je galérer ?

Tout dépends de votre hard ... le i686 n'est pas pour vous à-pr iori mais
si vous en êtes satisfait , pourquoi pas ...

En ce qui concerne l'o.s, quelqu'il soit, l'intérêt est la comp atibilité
et l'appui sur la sécurité/confidentialité qu'offre le 64 et donc une
certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent vulnérables...

je ne comprends pas les deux dernières questions :

y a-t-il une procédure à suivre ?
Vais-je galérer ?

En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la
'procédure' seraît-elle si différente ?
Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de ram ;
pourquoi ne pas tester en virtuel d'abord ? ou par un cd live ?

--001a113d6da0ff644705330b717d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:arial,he lvetica,sans-serif">Bonjour,<br><br></div><div class="gmail_default" styl e="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Merci pour ces indications. Ma is si je pose les questions, c&#39;est que je n&#39;ai pas les réponse s, pas que je cherche la petit bête. :-)<br><br></div><div class="gm ail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Je viens d&#3 9;essayer de booter avec un noyau 3.16 amd64 sur mon DELL et je ne remarque aucune différence, j&#39;en déduis donc que j&#39;ai la compatib ilité qui m&#39;est utile et que je vais tenter un noyau amd64 plus r écent dès que j&#39;en trouve un. :-)<br><br></div><div class=" gmail_default" style="font-family:arial,helvetica,sans-serif">Merci !<br> <br></div><div class="gmail_default" style="font-family:arial,helvetica ,sans-serif">Amitiés,<br></div></div><div class="gmail_extra"><br cl ear="all"><div><div class="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><span style="font -family:arial,helvetica,sans-serif">Pierre Crescenzo<br>  mailto:<a hr ef="mailto:" target="_blank"> m.fr</a><br>  <a href="http://www.crescenzo.nom.fr/" target="_blan k">http://www.crescenzo.nom.fr/</a><br></span></div></div></div></div></div ></div></div></div></div>
<br><div class="gmail_quote">Le 17 mai 2016 à 16:36, <span dir="l tr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">merkedanke @vmail.me</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote " style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">< blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Ai-je raison de rester en i686 ? Ou amd64 est-il aujourd&#39;hui au mê me niveau de développement que i686 ?<br>
</blockquote>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Si j&#39;essaie de passer en amd64, y a-t-il une procédure à suiv re ? &gt; Vais-je galérer ?<br>
</blockquote>
<br>
Tout dépends de votre hard ... le i686 n&#39;est pas pour vous à- priori mais si vous en êtes satisfait , pourquoi pas ...<br>
<br>
En ce qui concerne l&#39;o.s, quelqu&#39;il soit, l&#39;intérêt e st la compatibilité et l&#39;appui sur la sécurité/confident ialité qu&#39;offre le 64 et donc une certaine incompatibilité à des manoeuvres où le 32 restent vulnérables...<br>
<br>
je ne comprends pas les deux dernières questions :<br>
<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
y a-t-il une procédure à suivre ?<br>
Vais-je galérer ?<br>
</blockquote>
En quoi installer une debian 64 seraît-il une galère ? en quoi la &#39;procédure&#39; seraît-elle si différente ?<br>
Sur un vieux dell , il peut y avoir un problème graphique ou bien de r am ; pourquoi ne pas tester en virtuel d&#39;abord ? ou par un cd live ?<br >
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a113d6da0ff644705330b717d--