re:3stone

Baceri
Je te remercie avec un peu de retard, mais je n'ai plus d'acces a internet
ni de tel(merci free dégroupage total) ça ne fait qu'un mois, et la je ne
l'ai toujours pas je suis chez un collègue,
la solution que tu m'as donne marche bien. Pour l'envoi d'un mail avec
uniquement le sous formulaire conserné(la requête sur état)
Et la j'ai encore un Pb j'aimerais que dans le sujet du mail je puisse
mettre un titre plus explicite "Demande d'approvisionnement N° (qui
correspond a un champ d'un formulaire)"
Et encore merci de ta gentillesse et de ta patience

Private Sub Btn_E_Mail_Click()
On Error GoTo Err_Btn_E_Mail_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Commande"
DoCmd.SendObject acReport, stDocName, acFormatSNP,
"jean-marc.cosenza@ine.com", , , "Demande d'approvisionnement"

Exit_Btn_E_Mail_Click:
Exit Sub

Err_Btn_E_Mail_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_E_Mail_Click

End Sub

3stone
Salut,

"Baceri"
[...]
> [...]
| correspond a un champ d'un formulaire)"
| Et encore merci de ta gentillesse et de ta patience

Je n'ai plus souvenir de cela...
c'est pour cela qu'il vaut mieux rester dans la conversation ;-)

modifie ainsi (en admettant que [NoApprovisionnement] est le champ du formulaire:

Private Sub Btn_E_Mail_Click()
On Error GoTo Err_Btn_E_Mail_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Commande"
DoCmd.SendObject acReport, stDocName, acFormatSNP,
"", , , "Demande d'approvisionnement" & Me.[NoApprovisionnement]

Exit_Btn_E_Mail_Click:
Exit Sub

Err_Btn_E_Mail_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_E_Mail_Click

End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Baceri
Merci ta solution marche tres bien mais maintenant je trouve un autre pb
mais pas avec tout les pc.
J'ai ce message d'erreur "n'arrive pas a ouvrir une session de messagerie".
j'ai le cas sur un XP, un NT et un 98 il n'y a qu'un 2000 et ca marche bien
sur les autres XP pas de problemes non plus.
voila ma commande je ne pense pas que le pb vienne de la car il marche sur
certain PC.
Nous avons lotus comme logiciel de messagerie

[...]

Me![Initiale] & Me![ID Principal]

Exit_Btn_E_Mail_Click:
Exit Sub

Err_Btn_E_Mail_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Btn_E_Mail_Click

End Sub
3stone
> [...]

| certain PC.

| Nous avons lotus comme logiciel de messagerie

oui... mais il est déclaré comme messagerie par défaut ?

| stDocName = "E_Commande"
| DoCmd.SendObject acReport, stDocName, acFormatSNP,
| "", , , "Demande d'approvisionnement " &
| Me![Initiale] & Me![ID Principal]

c'est prévu pour outlook...

sinon, regarde ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

ou :
http://www.logicielappui.com/tips/
il y quelque chose pour lotus notes "Envois de courriel (2004/05/14)"
mais la base exemple est en Xp