Re: 50 sources C# libres à consulter et télécharger

Emmanuel Desigaud
LEBRUN Thomas wrote:
> En aucun cas www.developpez.com ne s'est appropri=E9 le travail
d'autre
> d=E9veloppeurs.
> J'ai, en effet, repris leurs sources et mises sur le site, mais =E0
chaque
> foisn, j'ai clairement indiqu=E9 le nom de l'auteur et un lien vers
son site
> Interent, lorsque celui-ci =E9tait disponible...
> La seule chose que j'ai fait, c'est rajout=E9, dans le ZIP, un fichier
texte
> qui expliquait d'o=F9 venait le ZIP : cela a =E9t=E9 fait pour pr=E9venir
> [...]

Pour moi, deux choses sont discutables et font preuve d'un manque de
d=E9ontologie de votre part :

1/ Il n'y a pas de lien sur l'article original : mettre un lien sur une
homepage de l'auteur n'est pas suffisant. Par exemple, les commentaires
des articles codeproject.com sont souvent pertinents. De plus vous
privez, par ce biais, l'auteur d'un quelconque retour (commentaire /
bug / ...)

2/ Vous offrez au telechargement un .zip t=E9l=E9charg=E9. On peut se
poser des questions sur la l=E9galit=E9 du processus (codeproject demande
un login/mot de passe pour tout t=E9l=E9chargement). Ainsi vous empechez
l'auteur d'avoir le controle sur son code source (nouvelle version,
.=2E.).

Vous semblez aimer le travail des autres, alors essayez tout de meme de
le respecter ou alors cr=E9er vos propres composants et faites-en ce que
bon vous semble.

Je trouve que vous mentez =E0 vos visiteurs, que vous spoliez les
auteurs originaux et que tout cela laisse =E0 mes yeux une mauvaise
image de votre site et j'imagine que vous n'aimeriez pas qu'on vous
fasse ce que vous faites aux autres !
Cordialement
Emmanuel
http://www.unice.net

Tom Estner
Vos remarques ne sont pas dénuées d'intérét, cependant je connais très bien Developpez.com et je suis certain
qu'il n'y à nullement la volonté de spoilier ou de mentir à qui que ce soit... sinon le nom de l'auteur et le
site de l'auteur n'aurait pas été mentionné dans cette page, pour moi tout me semble en régle... A ma
connaissance, il est évidement que les auteurs de ces sources sont d'accord, et que ca leur ajoute du traffic
sur leur sites...

Si vous meme être l'auteur d'un de ces codes et que vous etes contre, je supose qu'il vous suffit de demander
à l'auteur de cette page de retirer ce code....

Pour ma part je trouve très pratique de savoir qu'une page rapide d'accès avec un moteur de recherche intégré
regroupe de nombreux codes dont je pourrais avoir besoin, sans avoir à rechercher sur 10 sites différents pour
avoir ces meme sources, et devoir créer 10 comptes logins différents pour les télécharger, alors que sur cette
page aucun login n'est demandé.... C'est donc clairement un plus pour les développeurs C#.

Personnellement je salut l'initiative de Thomas Lebrun d'avoir fait cette page, en effet c'est très important
pour le futur du langage C# que nous avons décidé d'utiliser soit réprésenté sur les sites les plus
importants, comme en effet Developpez.com ebtre autres.

Les ressources sur le thème Microsoft ne cessent de croitre sur ce site, avec l'apparition de nombreuses
ressources sur Dotnet, ASP.NET, VB, C#, Access, SQL-Server, XP, etc... etc pour les utilisteurs des produits
Microsoft, Developpez.com est devenu un site beaucoup plus intéréssant qu'avant....

Il est évident que Developpez.com est devenu incontournable, et ques les 100 rédacteurs qui travaillent dans
les différentes rubriques le font tout simplement dans un esprit d'entraides, pour faciliter notre travail à
tous.

Qu'ils soient donc remerciés...