Re-activation serveur de licenses TSE

2 réponses
DEJL
Bonjour à tous,

Je dispose d'un serveur Win2003 - Sp1 configuré avec les services TSE. Le
serveur est également DC du domaine et serveur de licenses TSE.
J'ai activé et installé 10 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur fin
décembre 2004 et tout fonctionne correctement.
Je dois ajouté 5 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur pour des besoins
de postes suplémentaires, mais lorsqu j'essaie d'installé les 5 licenses
suplémentaires j'obtiens le message suivant :

L'activation du serveur de licenses a expiré. Pour utiliser ce serveur de
licenses, vous devez le réactiver.

1 - Est ce normal que le serveur de licenses soit expiré ?

2 - Y a t-il un risque de pertes des 10 licenses existantes ( 9 emises, 1
dispo ) si j'effectue le processus de réactivation ? Y a t-il certaines
précautions à prendre avant d'effectuer cette manip (sauvegarde, .....) ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
DEJL wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonsoir,
||
|| Je dispose d'un serveur Win2003 - Sp1 configuré avec les services
|| TSE. Le serveur est également DC du domaine et serveur de licenses
|| TSE.
Et cafetière aussi ...
Il ne faut pas meler les rôles de DC et de serveur TS pour des raisons
évidentes de sécurité et de performance. même pour 10 utilisateurs !

|| J'ai activé et installé 10 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur
|| fin décembre 2004 et tout fonctionne correctement.
|| Je dois ajouté 5 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur pour des
|| besoins de postes suplémentaires, mais lorsqu j'essaie d'installé
|| les 5 licenses suplémentaires j'obtiens le message suivant :
||
|| L'activation du serveur de licenses a expiré. Pour utiliser ce
|| serveur de licenses, vous devez le réactiver.
||
|| 1 - Est ce normal que le serveur de licenses soit expiré ?
Votre contrat open ne serait il pas expiré par hasard ?

|| 2 - Y a t-il un risque de pertes des 10 licenses existantes ( 9
|| emises, 1 dispo ) si j'effectue le processus de réactivation ? Y a
|| t-il certaines précautions à prendre avant d'effectuer cette manip
|| (sauvegarde, .....) ?
Ce serait bien la première fois que des licences TS utilisateur serait emise
!!!!
Ce mode n'étant pas géré, les licences ne sont pas decomptés et les licences
ne sont pas émises ...

||
|| Merci de votre aide.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
DEJL
Bonjour,

J'ai suivi la procédure de ré-activation du serveur de licenses TSE (à
l'aide de l'assistant) et j'ai donc réussi ensuite à installer mes 5 cals
suplémentaires.

Mes 10 licenses de départ n'ont pas été suprimé, je me retrouve bien avec un
total de 15 licenses.

Cordialement.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
DEJL wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonsoir,
||
|| Je dispose d'un serveur Win2003 - Sp1 configuré avec les services
|| TSE. Le serveur est également DC du domaine et serveur de licenses
|| TSE.
Et cafetière aussi ...
Il ne faut pas meler les rôles de DC et de serveur TS pour des raisons
évidentes de sécurité et de performance. même pour 10 utilisateurs !

|| J'ai activé et installé 10 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur
|| fin décembre 2004 et tout fonctionne correctement.
|| Je dois ajouté 5 licenses TS Cal 2003 Open par utilisateur pour des
|| besoins de postes suplémentaires, mais lorsqu j'essaie d'installé
|| les 5 licenses suplémentaires j'obtiens le message suivant :
||
|| L'activation du serveur de licenses a expiré. Pour utiliser ce
|| serveur de licenses, vous devez le réactiver.
||
|| 1 - Est ce normal que le serveur de licenses soit expiré ?
Votre contrat open ne serait il pas expiré par hasard ?

|| 2 - Y a t-il un risque de pertes des 10 licenses existantes ( 9
|| emises, 1 dispo ) si j'effectue le processus de réactivation ? Y a
|| t-il certaines précautions à prendre avant d'effectuer cette manip
|| (sauvegarde, .....) ?
Ce serait bien la première fois que des licences TS utilisateur serait
emise !!!!
Ce mode n'étant pas géré, les licences ne sont pas decomptés et les
licences ne sont pas émises ...

||
|| Merci de votre aide.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum