re:addition d heure...

magicaos
Bonjour a tous ...
Je regle un probleme lié a des employés. En l occurence j aimerai marquer le
nombre d heure travailler ... donc dans la fiche de travail est inscrit le
nombre d heure au jour (sous format de date heure) et je voudrai savoir sil
etait possible de faire des addition entre ces heures de travail accumule
...( etant donner que le temps de travail peut etre de 7 heure et 10 min je
ne peut pas passer en format numerique ...
Comment pourrai-je faire?
Merci davance

Function TotalHeuresMinutes()
' Objectif: Totaliser les heures de travail journalières relevées dans une
table
' pour d'une part afficher le total et d'autre part l'utiliser avec un tarif
horaire
Dim rs As Recordset
Dim TotalHeures As Long, TotalMinutes As Long
Dim Heures As Long, Minutes As Long
Dim intervalle As Variant, TempsFacturable As Variant, FractionHeure As
Variant
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("tblTempsJournaliers")
intervalle = #12:00:00 AM# 'équivaut à zéro pour une variable Variant
While Not rs.EOF
intervalle = intervalle + rs![HeuresJournalières]
rs.MoveNext
Wend
TotalHeures = Int(CSng(intervalle * 24))
TotalMinutes = Int(CSng(intervalle * 1440))
Minutes = TotalMinutes Mod 60
FractionHeure = Minutes / 60
' Obtenir le format fractionnaire permettant l'application d'un tarif horaire
TempsFacturable = TotalHeures + FractionHeure
' Affichage en format Heures et Minutes
TotalHeuresMinutes = TotalHeures & " Heures et " & Minutes & " Minutes"
End Function

J ai trouvé cela sur le forum mais a vrai dire je ne voit pas ou mettre MES
noms de table et surtout ou ou renrtee cette fonction ...

Ilan
Bonjour, tu peux essayer en te servant de la fonction VB DATEPART pour
récupérer les heures et les minutes de ton champ et faire l'addition du temps
uniquement en
minutes.

Pour les heures : HeureÚtePart( "h" , champdate)
Pour les minutes : MinuteÚtePart( "n" , champdate)

TotalMinutes=0
While not rs.eof
TotalMinutes=TotalMinutes + DatePart("h", rs!Heuresjournalières)*60
+ DatePart("n",rs!Heuresjournières)
rs.movenext
Wend

TotalHeures=TotalMinutes/60 (Un temps avec décimal du genre 351,67 heures)