Re: ADSL, sans engagement, sans frais

Ronano
Spyou a écrit:

>Si demain un fournisseur ADSL "sans engagement" (reel) se monte ... il
>faudra bien qu'il mange .. C'est a dire qu'il te facture les frais
>d'ouverture et de fermeture de ligne ...

>Maintenant, si tu connais des gens qui sont prets a aller, gratuitement,
>cabler des lignes dans les centraux a longueur de journée, dis le a FT,
>j'suis sur que ca les interessera.

>On peut pas tout avoir ..

Le problème n'est pas là. Ce n'est pas parce que c'est "fatiguant"
d'inscrire et de désinscrire les abonnés que l'ADSL sans engagement,
sans frais, sans durée est en perte de vitesse. Vu les débauches
d'énergie en pub et en promotions, çà m'étonnerait...

Le pb, c'est que comme les tarifs sont complêtement en baisse, les
petits malins se désabonneraient au bout de 2, 3 ou 6 mois pour passer
chez le concurrent.

Mais personnellement, je ne veux plus entendre parler de durée
d'engagement de 12 mois avec tacite reconduction. Parce qu'au bout de
12 mois, je fais quoi ? Et pendant 12 mois, mon dernier FAI (Tiscali)
a tout fait pour ne pas répercuter les nouveaux tarifs (plus bas) sur
mon abonnement.

Donc tant pis, à la limite, autant rester en accès libre avec modem RTC
plutôt que de souscrire à de telles prises en otage.

--
Ronano

para-lon
c'est comme d'habitude de la faute à FT et en dégroupage total le prix est
de combien?
arreter de chialer, cela nous fera des vacances...
vous nous gonflez avec vos jérémiades.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , Ronano a
promptement déclamé ...
[...]

Le problème est que FT facture des FAS (53 euros HT en IP/ADSL, 78 euros
HT en dégroupé) et des frais de résiliation (40 euros HT en dégroupé) et
qu'il faut bien que les FAI les répercutent d'une manière ou d'une autre

yvon
[...]

Bonjour, si le service est correct, la majorité des gens ne changeraient au

bout de 2.3 ou 6 mois pour quelques euros.
Les frais ne servent donc bien qu'a maintenir artificielement un nombre plus
important d'abonné (pour les publicitaires, les actionnaires ect).
Amicalement Yvon