Ré-afficher la barre de menu

Caroline L.
Bonjour !

Je viens de faire disparaître la barre de menu Excel avec VBA (voir le code
plus bas). Je désire voir ré-apparaître la barre de menu. Je croyais qu'en
supprimant le code dans mon fichier, tout se replacerait mais non. Comment
faire ? Puisque ce code est inséré dans un fichier X, pourquoi cela affecte
tous les autres fichiers Excel ?
Merci.

Dans la feuille de code de ThisWorkbook :

Private Sub
Workbook_Open()
Application.CommandBars(1).Enabled = False
End Sub

Application.CommandBars(1).Enabled = True
End Sub

anonymousA
Bonjour,

Ben , en dehors d'un plantage d'Excel, la fermeture de ton fichier a
bien déclenché l'evenement BeforeClose(Cancel As Boolean) donc
Application.CommandBars(1).Enabled est bien redevenu égal à True donc tu
as du récupérer ta barre de commandes
Par ailleurs, la collecion Commandbars n'est pas attachée à un fichier
en particulier et ce n'est pas anormal car il s'agit de variables
d'environnement de l'application et pas de varaibles de fichier. Ceci
dit, on peut aussi attacher une barre de commandes à un fichier.