Re: Aide pour IE6 et OE6 ,en particulier de Jceel svp

1 réponse
jacques
En complément ,pour OE6 il m'indique :"Outlook express a supprimé l'accès
aux pièces jointes suivantes de votre message électronique ,jugées non
fiables ...jpg
ce sont que des images!!
Donc dans ce cas il faut décocher "ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus "
c'est cela???
merci d'avance

ques" <jacques/nospam@n.estpasinvalid.fr> a écrit dans le message de
news:...
> Bonjour
> Comme on me l'a conseillé j'ai monté IE 6 et OE 6,mais ce fut non sans mal
> ,car mon pc était complètement bloqué après l'installation.
> J'espère avoir fait le bon choix ,car avec IE 5 ,je n'avais pas de
plantage.
> Suite à cette installation ,j'aimerai avoir quelques conseils SVP.
> -Qu'est-il conseillé de mettre comme niveau de sécurité,car je vois qu'OE
me
> supprime toutes les pièces jointes que l'on me transmet ,ou que j'avais
sur
> oe 5!
> que faut-il cocher sous options ?
> -cocher zones internent moins sécurisé ?
> -décocher:" :ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces
> jointes susceptibles de contenir un virus" ?
> A quoi exactement sert ceci ,surtout si on a un antivirus ??
>
> Par ailleurs,pourquoi ,lorsque j'écris un message ,et que je vais sur ,par
> exemple options ,mon message descend automatiquement dans la barre de
> tâche, et lorsque je consulte les options ,et par exemple la sécurité ,je
> n'arrive pas à réouvrir mon message et le mettre à côté de cette fenêtre
> "options" en cliquant dessus ,cela fonctionne si je referme cette fenêtre
> "options".
> Cela est-il normal ? Sur OE 5 c'était possible.
>
> En outre cela serait sympa de me donner la page de Microsoft ,qui au début
> du lancement d'IE6 ,donnait les nouvelles fonctions d'IE 6 et d'OE 6.
> En effet pour pouvoir bien régler ie et oe 6 ,j'aimerai connaître ces
> nouvelles fonctions.
>
> D'avance merci pour votre aide
> jacques
>

1 réponse

momo
à jacques Kinou-Zadi In :

| jacques" <jacques/ a écrit dans le message de
| news:...
|> Bonjour
|> Comme on me l'a conseillé j'ai monté IE 6 et OE 6,mais ce fut non sans mal
|> ,car mon pc était complètement bloqué après l'installation.
|> J'espère avoir fait le bon choix ,car avec IE 5 ,je n'avais pas de plantage.

bonsoir,
ben non, c'est pas Jceel, mais à mon niveau quelques info:

|> Suite à cette installation ,j'aimerai avoir quelques conseils SVP.
|> -Qu'est-il conseillé de mettre comme niveau de sécurité,car je vois qu'OE me
|> supprime toutes les pièces jointes que l'on me transmet ,ou que j'avais sur
|> oe 5!
|> que faut-il cocher sous options ?
|> -cocher zones internent moins sécurisé ?

l'intérêt des nouvelles versions à jour, c'est de gérer le niveau de sécurité: si
t'en veux pas, t'en mets pas, mais si t'en veux; c'est disponible
fais un tour sur la FAQ: http://www.faqoe.com/index.php?rep/aa.htm
ou chez Laurent: http://www.technicland.com/article.php3?sid5
ou chez Jceel : http://jceel.free.fr (j'ai compris que tu dois déjà connaître)
ou chez scraper pour tester la sécurité de ta configuration avec scan ordi:
http://scraper.chez.tiscali.fr/index.htm?lecmail.htm

|> -décocher:" :ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces
|> jointes susceptibles de contenir un virus" ?
|> A quoi exactement sert ceci ,surtout si on a un antivirus ??
ça c'est OE, pas IE: si ton antivirus est à jour et si tu ne cliques pas de
manière compulsive sur tout
ce qui peut s'ouvrir: tu peux décocher "ne pas autoriser ..."
perso, je préfère le faire chaque fois que nécessaire, c'est chiant, mais les
temps sont durs et les dieux méchants, ça ne bloque ni images, ni diaporamas, ni
vidéos
ce que tu as intérêt à cocher, c'est dans l'onglet "lecture": " lire tous les
messages en texte brut":
en htlm ( l'autre option que tu as, si tu ne coches pas ) tu peux récupérer un
active X vérolé sur un message non voulu,
pareil que pour "ne pas Otto Rizer", si tu veux voir une belle présentation d'un
copain: tu modifies l'option (de manière provisoire)

|> Par ailleurs,pourquoi ,lorsque j'écris un message ,et que je vais sur ,par
|> exemple options ,mon message descend automatiquement dans la barre de
|> tâche, et lorsque je consulte les options ,et par exemple la sécurité ,je
|> n'arrive pas à réouvrir mon message et le mettre à côté de cette fenêtre
|> "options" en cliquant dessus ,cela fonctionne si je referme cette fenêtre
|> "options".
|> Cela est-il normal ? Sur OE 5 c'était possible.

chez moi, ça reste ouvert, mais pas accessible quand "options" est ouvert ou quand
je modifie le carnet d'adresse
je peux rien te dire de plus

|> En outre cela serait sympa de me donner la page de Microsoft ,qui au début
|> du lancement d'IE6 ,donnait les nouvelles fonctions d'IE 6 et d'OE 6.
|> En effet pour pouvoir bien régler ie et oe 6 ,j'aimerai connaître ces
|> nouvelles fonctions.

info sur IE6 en GB, ça ne répond pas tout à fait à ta demande:
http://www.microsoft.com/windows/ie/evaluation/overview/default.asp

| En complément ,pour OE6 il m'indique :"Outlook express a supprimé l'accès
| aux pièces jointes suivantes de votre message électronique ,jugées non
| fiables ...jpg
| ce sont que des images!!
| Donc dans ce cas il faut décocher "ne pas autoriser l'ouverture ou
| l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus "
| c'est cela???

ben oui, t'avais déjà répondu tout seul dans ton 1er post, mais ça ne devrait pas
bloquer des jpg, ni des pps, ni des txt, ni des mpeg

|> D'avance merci pour votre aide
| merci d'avance
de rien,
mais répond plutôt en bas du post, c'est la coutume la plus répandue, surtout si
la question est multiple

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
adresse :
maurice point filippi avant @
free point fr après

l'eau de la mer sert, en particulier,
... à remplir les océans