Re Appel de procédure distante (RPC)

J-L Robert
Bonjour

A quoi sert ce service ?

Je pose cette question par ce que sur un PC d'un collègue où est installé
Win XP Pro, il y à un problème.
Après le démarrage du pc il est possible de travailler environ 5 minutes
puis apparaît un message qui nous informe que ce service à rencontré un
problème et que nous devons enregistrer nos travaux en cours puis au bout
d'une minute le pc redémarre et ceci en permanance.
J'ai réglé dans les propriétés de celui-ci . Ne rien faire a la première,
deuxième, troixième déffaillance
Cela à résolu partiellement mon problème, car maintenant Win XP me propose
d'envoyer à chaque fois un rapport chez Microsoft.

Merci d'avance de me donner quelques renseignements à ce sujet

Jean-Luc Robert

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir J-L Robert,
tu nous disais :
[...]

Pour empêcher provisoirement le reboot le temps de télécharger le nécessaire :
Démarrer > Exécuter :
shutdown -a
durant le compte à rebours.

La faille RPC/DCOM est ton problème :
Toutes les infos et explications ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm

et l'alerte (+ le patch) ici :
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-039.asp

Une fois le nécessaire téléchargé, pense à redémarrer la machine, sinon tu
ne pourras pas installer le patch (connexion internet arrêtée, bien sur).

Ensuite, vérifie que tu n'aie pas été contaminé par le virus MSBLASTER ou
un autre.

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Jean-Luc Robert
Salut Jean-Marc

Merci beaucoup pour tout ces renseigements qui vont êtres très utilles , je
vai cette semaine chez mon collègue arranger tout ceci

Salutations

Jean-Luc Robert

message de news: