Re : aptitude + proxy + certificat

pingouin osmolateur
Salut =0APersonne n'aurait une petite id=E9e ?=0AA part de t=E9l=E9charger =
tous les packages avec Lynx ?=0AMerci d'avance =0AAC=0A=0A--- En date de=A0=
: Ven 13.3.09, pingouin osmolateur <pingouin_osmolateur@yahoo.fr> a =E9crit=
=A0:=0A=0A> De: pingouin osmolateur <pingouin_osmolateur@yahoo.fr>=0A> Obje=
t: aptitude + proxy + certificat=0A> =C0: debian-user-french@lists.debian.o=
rg=0A> Date: Vendredi 13 Mars 2009, 15h42=0A> =0A> Bonjour =0A> je dois uti=
liser un proxy ("proxynet") pour pouvoir sortir=0A> sur internet.=0A> =0A> =
Or ce proxy fournit un certificat d'authentification.=0A> Dans mon fichier=
=A0 /etc/apt/apt.conf.d/proxy j'ai=0A> fournit les infos suivantes :=0A> Ac=
quire::http::Proxy "http://toto:XXXX@proxynet:8080/";=0A> =0A> Mais je ne v=
ois aucun moyen de mettre une option du genre=0A> Acquire::http::Proxy auth=
=3Dfalse ou Acquire::http::Proxy=0A> CA=3Daccept=0A> afin de passer la dema=
nde de validation du certificat.=0A> Du coup aucun moyen de faire un aptitu=
de update=0A> =0A> J'ai test=E9 avec lynx et je dois accepter manuellement =
le=0A> certificat de proxynet pour pouvoir commencer =E0 naviguer.=0A> =0A>=
Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ?=0A> Merci d'avance =0A> AC=0A> =
=0A> =0A> =0A> =0A> --=0A> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une ques=
tion :=0A> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists=0A> Vous pouvez aussi ajou=
ter le mot ``spam'' dans vos champs=0A> "From" et=0A> "Reply-To:"=0A> =0A> =
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet=0A> =C2=AB unsubs=
cribe =C2=BB=0A> vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0A> En ca=
s de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org=0A> =0A> =0A=
=0A=0A

Raphael Hertzog
Bonjour pingouin osmolateur,

(mettre son vrai nom est toujours mieux vu dans le milieu du libre)

On Mon, 16 Mar 2009, pingouin osmolateur wrote:
Salut
Personne n'aurait une petite idée ?
A part de télécharger tous les packages avec Lynx ?

Déjà s'il y a un certificat, ce n'est pas du HTTP mais du HTTPS. Il faut
donc revoir les paramètres en conséquence.

Ensuite la page man apt.conf (la version anglaise du moins, LANG=C man
apt.conf) parle de nombreux paramètres concernant les certificats, les
as-tu vu/essayé ?

Notamment Acquire::https::CaInfo dont il est dit:
CaInfo suboption specifies place of file that holds info about trusted
certificates.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS