Re: Archiver tous les mails passant par Postfix

11 réponses
Pascal BOYER
Selon Jean-Charles Preaux <jcp@rotomalug.org>:

* Pascal BOYER a écrit :
*
* >Selon Jean-Charles Preaux <jcp@rotomalug.org>:
* >
* >* Bonjour,
* >* Je recherche une appli pour archiver tous les mails passant par Postfix.
* >* J'ai essaye d'utiliser la variable "always_bcc" dans la conf de Postfix
* >* mais je voudrais surtout pouvoir trier les mails à la volée (par annnéé,
* >* mois, jour).
* >
* >Ca veut dire quoi "à la volée" ?
* >Au fur et à mesure qu'ils arrivent et avant même d'être déposées dans les BàL ?
* >* Quelqu'un connait il une telle appli ?
* >
* >Ton client mail ne te permet pas de trier tes mails exactement comme tu le souhaites ?
* >
* En fait je desire archiver les mails de tous les utilisateurs.
* Pour le moment , j'ai opté pour la solution suivante :
* (configuration postfix)
* always_bcc = archive@domain.tld

Pourquoi ne pas utiliser IMAP, tes mails sont tous archivés sur le serveurs et classés dans des répertoires en fonctions des options de tris de chaque utilisateurs.
Ce qui t'évite d'avoir un doubles de tous les mails.

* et puis un script .procmailrc dans le home de "mail" qui tri les mails
* des leur arrivé.
Donc en fait tu crées un scrpit qui fait la même chose que l'option de tri des clients mails ce qui te permet de ne pas avoir besoin d'un client mail sous X. C'est ça ?
Apparemment tu veux te passer de X ?
Parce que si ce n'est pas le cas, alors tu peux te servir de la fonction de recherche du client mail pour ensuite trier tes mails.

Pascal

*
* JCP
*
* >Pascal
* >* Merci d'avance
* >*
* >* JCP
* >*
* >* --
* >* Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
* >* http://wiki.debian.net/?DebianFrench
* >*
* >* Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
* >*
* >* To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
* >* with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
* >*
* >
* >----------------------------------------------------------------
* >This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.
* >
*
* --
* Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
* http://wiki.debian.net/?DebianFrench
*
* Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
*
* To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
* with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
*

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Jean-Charles Preaux
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

Jean-Charles Preaux a écrit :

Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :

Jean-Charles Preaux a écrit :

* En fait je desire archiver les mails de tous les utilisateurs.
* Pour le moment , j'ai opté pour la solution suivante :
* (configuration postfix)
* always_bcc =

Pourquoi ne pas utiliser IMAP, tes mails sont tous archivés sur le
serveurs et classés dans des répertoires en fonctions des options
de tris de chaque utilisateurs.
Ce qui t'évite d'avoir un doubles de tous les mails.

en effet IMAP serait une solution, cependant la politique actuelle
preconise POP3 (manque d'espaces disques).

Je ne sais pas mais moi, j'y vois un paradoxe, là...

Quel paradoxe, nous n'avons pas suffisamment de place sur le server
pour heberger les 250 boites mails (taille moyenne 1Go).

Le paradoxe, c'est qu'étonnament, tu n'as pas assez de place pour
mettre IMAP en oeuvre mais pour ce qui est d'archiver _tous_ les
mails, pas de problèmes... Me suis-je mieux exprimé ?

Bonjour,
oui je saisi mieux le sens de ta question, en fait en effet nous
manquons de place pour valider la totalite des users en IMAP, cependant
nous disposons d'un peu de place nous permettant de mettre en place une
solution d'archivage , avec une ecriture sur media type DVD reguliere et
liberation des archives sur le serveur.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2