RE: Authentification Active Directory - Cyrus -SASL - PAM-LDAP

1 réponse
Mathieu JANIN
Bonjour,
Je ne parles pas de mani=E8re inform=E9e, mais =E7a m'=E9tonne qu'un =
dispositif
windows g=E8re l'utf8.
Tu es sur que l'AD ne fonctionne pas en iso8859 ?
Enfin ce que j'en dis.
++

> -----Message d'origine-----
> De : Glennie Vignarajah [mailto:glenny@nephthys.org]
> Envoy=E9 : jeudi 14 septembre 2006 22:39
> =C0 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Authentification Active Directory - Cyrus -SASL - PAM-LDAP
>=20
> Salut,
> On a un *gros* souci : On va migrer notre serveur Mail=20
> vers cryus.=20
> On en a profit=E9 pour mettre en place l'authentification sur Active=20
> Directory (je sais..... j'attends samba 4 pour la migration de=20
> l'AD ;-)). Pour l'authentification, donc, cyrus (imap/pop) passe par=20
> SASL qui passe par PAM qui utilise le module LDAP (libpam-ldap sous=20
> sarge). Tout fonctionne, sauf lorsqu'il y a un caract=E8re accentu=E9 =

> dans le mot de passe. L=E0, =E7a ne fonctionne plus.... Pareil pour=20
> Egroupware qui utilise Cyrus en backend pour l'authentification.
>=20
> Pour r=E9soudre le probl=E8me (=E0 priori!!!), il faut forcer=20
> le module=20
> LDAP de PAM =E0 encoder les mot de passe en UTF-8 avant de le passer =
=E0=20
> AD. Je n'arrive pas =E0 mettre la main sur l'option qui peut faire=20
> =E7a ... (L'option 'pam_password ad' ne r=E9soud pas le probl=E8me!)
>=20
> Est-ce quelqu'un a r=E9ussi =E0 r=E9soudre ce probl=E8me?
>=20
> Merci de votre aide !
> --=20
> Glennie
> "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire =

> trouve une excuse."
>=20

1 réponse

Glennie Vignarajah
--nextPart4346120.jyOJaEO6Se
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 15 September 2006 12:50, Mathieu JANIN(Mathieu JANIN
) a écrit:
Bonjour,

Bonsoir,

Je ne parles pas de manière informée, mais ça m'étonne qu'un
dispositif windows gère l'utf8.
Tu es sur que l'AD ne fonctionne pas en iso8859 ?

En fait, c'était une déduction : lorsqu'il y a des accents dans les
mots de passes, l'authentification fonctionne si l'encodage utilisé
est utf-8. On en as pas testé d'autres...
D'ailleurs, on a le même problème avec auth_ldap d'Apache.
Ce serait bien si quelqu'un pouvait faire des tests pour que je|on
puisse faire des bug reports...
A+

--
Glennie
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire
trouve une excuse."

--nextPart4346120.jyOJaEO6Se
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iQEVAwUARQsg/NHiioqkksXaAQImjQf/bhvMoEvDJTdCxyiOuYfLgkgjWMuY7BKd
NlDaebOIEIfRlmn1jtB3Gqj+eQ7lOXKLmD9Q/ty5TK1fsR49D7Ud7x4keQJ2twmc
u1NQazOtkc+Y8Gev9032K90xs4I1ljk6GaOo12ypdET2tcKmxq4wViDuHcGl6g2O
EDGXQhuhYigd+SPCXw6+XP4+/+PFz9qAOjDG60guHBtoz4zAJ5SJq85apRRaMFJA
KNo2xkpD7PjMgv+qYkh/OAPbs274LONRwao3zJ7o5yy4Q4s96g/tE2gAVKHgi2cU
7rM/oOVjof32xiCoh66zQbJCvzMDSIjFEpUCNgeWCIE53tsk9H888A= =2PGh
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4346120.jyOJaEO6Se--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact