Re-authentification au domaine après un long délai.

Eric Plante
J'aimerais valider une chose.

Est-ce vrai que si je laisse un Windows Server déconnecté pendant plus de 30
jours (ou un nombre de jours plus grand que la valeur de la clé
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters\MaximumPasswordAge, je ne serai pas capable de me relogguer au domaine après ce délai?

On me dis que si je laisse longtemps un serveur hors du domaine, je devrai
obligatoirement l'enlever et le remettre au domaine a cause du "secure
channel" qui ne sera plus valide.

Qu'en pensez-vous?

Fabricem [MS]
Bonjour

Au dela de 30 jours, le mot de passe du compte machine est incorrect et donc
les machines ne pourront se synchroniser par contre la réinitialisation du
mot de passe est suffisante

Attention au dela du tombstone (60 jours), il faudra alors reinstaller le DC

HTH

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Eric Plante" <Eric wrote in message
[...]

Eric Plante
Merci Fabrice,

Il y a quelque chose que je ne saisie pas dans la façon dont Windows gère
son mot de passe machine. D'après les recherches que j'ai fait, il semble
que c'est le poste qui détermine le moment du changement de mot de passe.
Est-ce exact? Si oui, pouquoi au bout de 35 jours n'entreprent-il pas de
lui-même de changer son mot de passe, voyant celui-ci expiré? Est-ce que le
AD (ou le DC) fait expirer le mot de passe de son côté aussi?

Eric

"Fabricem [MS]" wrote:

[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Le changement du mot de passe machine se fait effectivement à l'initative de
la station normalement automatiquement dès que la durée du mot de passe
arrive à échéance et il le fait automatiquement, mais il m'est arrivé de
devoir forcer la réinitialisation du compte via netdom

pour plus de détail sur les paramètres possibles et leur effet
http://support.microsoft.com/kb/175468/EN-US/

Cdlt

--
Fabrice

"Fabricem [MS]" wrote:

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Fabricem [MS]" wrote in message

[...]

Pour info, en utilisant la notation ci-dessous
(support.microsoft.com/?id=...) le même article s'affiche automatiquement
dans la langue préférée de l'utilisateur telle que configurée dans IE (si
une version dans cette langue est dispo bien sûr):
http://support.microsoft.com/?id5468

En l'occurrence il existe une version française, alors pourquoi s'en priver?
:-)

Jacques