Re: bash et UTF-8

denis31.barbier
[PII 233]
> Mais "apt-cache search luit" ne renvoie rien :/

Essaie "man luit". Mais si ton serveur doit =EAtre en
UTF-8, =E7a ne te sera effectivement pas d'une grande
utilit=E9.

--
Denis=0A=0AAcc=E9dez au courrier =E9lectronique de La Poste : www.laposte=
.net ; =0A3615 LAPOSTENET (0,34=80/mn) ; t=E9l : 08 92 68 13 50 (0,34=80/=

Charles Plessy
On Thu, Aug 05, 2004 at 09:31:47AM +0200, denis31.barbier wrote :
[PII 233]
> Mais "apt-cache search luit" ne renvoie rien :/

luit est dans le paquet xutils.

<pub>

<http://charles.plessy.org/utf8.html>

«Il faut insérer un filtre entre le shell et le terminal distant, avec
la commande suivante luit (paquet xutils). Par exemple, LC_ALL=fr_FR
luit ssh -C »

</pub>

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

PII 233
Charles Plessy wrote:
luit est dans le paquet xutils.

ah, merci :)

mais:
# apt-get install xutils
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, xutils is already the newest version.
# luit
bash: luit: command not found
# find / -name luit -print
[ne renvoie rien]
# apt-cache policy xutils
xutils:
Installed: 4.1.0-16woody3
Candidate: 4.1.0-16woody3
Version Table:
4.3.0.dfsg.1-6 0
500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
*** 4.1.0-16woody3 0
990 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
4.1.0-16woody1 0
990 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages

j'ai pas de bol, ou quoi ?
C'est pas très grave, mais quelque chose doit m'échapper (en plus de luit).

<http://charles.plessy.org/utf8.html>

amusant : ta page sur le site zfin.org ne spécifie pas l'encodage, et
mon mozilla l'a interprétée comme une UTF-8 la première fois que je l'ai
visualisée (alors qu'elle semble encodée en 8859-1, ce qui est le jeu
par défaut précisé par la RFC HTTP, donc tout aurait dû rouler).
Préciser le jeu de caractères avec AddDefaultCharset dans apache devr ait
corriger ces problèmes aléatoires.

Pour revenir au problème initial, pour moi il y a un bug bash, document é
comme je l'ai précisé dans mon premier post, et je ne vois donc qu'un e
seule voie si je veux conserver la locale UTF-8 : la recompilation.
Je vais quand même chercher un paquet déjà corrigé. Ça doit bie n exister
vu qu'on parlait déjà de ce bug en juillet 2002...(le patch en questi on
date, lui, de mai 2003).

Je n'ai pas trouvé de paquet, donc, après téléchargement de la 2. 05b,
patchage, et recompilation (sans "-g", sinon l'exécutable fait 1,8Mo
chez moi) :
~/bash-2.05b$ ./bash
[ je tape "ls aé[backspace]2" : ]
$ ls a2
ls: a2: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Super, ça fonctionne comme on l'attend !

N'y a-t-il aucun retour d'expérience d'entre vous sur cette version de
batch ?
Sans retour, je mets en production sur un serveur de test, et advienne
que pourra.

Merci à tous.
--
pii233
PII 233
PII 233 wrote:
N'y a-t-il aucun retour d'expérience d'entre vous sur cette version d e
batch ?

Plutôt lire :
N'y a-t-il aucun retour d'expérience de l'un d'entre vous sur cette
version de bash ?

--
pii 233, dix lexiques
Charles Plessy
On Thu, Aug 05, 2004 at 11:23:08AM +0200, PII 233 wrote :
Charles Plessy wrote:
> [...]

Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, xutils is already the newest version.

ah, tiens, luit n'est pas dans woody, il apparaît à partir de testing.