Re: [bash] problème(s)

1 réponse
Basile STARYNKEVITCH
Bonjour la liste,

> Bon, ca peut paraitre un peu HS, étant donné que ca cible pas
> spécialement debian, mais en espérant que des bonnes âmes répondent :)

> Voila, j'ai été confronté à un problème en voulant faire un script bash
> concernant les espaces et les retours de lignes.

> Pour faire simple, j'ai voulu faire un script qui permette d'effacer les
> Thumbs.db dont windows raffole. Je sais que find intégre un -exec, mais
> je ne sais plus exactement comment ca fonctionne (et ca ne résoud pas
> mon problème de bash).

Il sugffit de faire

find -name Thumbs.db -exec rm '{}' \;

et sous zsh on peut aussi

rm **/Thumbs.db

C'est à mon avis une raison déjà suffisante pour utiliser zsh

> Donc je fais un "find ./ -name Thumbs.db > a_virer".
> Ensuite, un "for i in `cat a_virer`;do rm -i $i;done"
> Mais voila ca ne fonctionne pas, parce que les espaces ont l'air d'être
> interprétés comme un "passage à l'élément suivant" dans la déclaration
> du tableau.

find -name Thumbs.db | xargs rm

C'est un un très grand classique. Je suis sûr que google l'aurait
trouvé!

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Pierre Mauduit
>
Il sugffit de faire

find -name Thumbs.db -exec rm '{}' ;

Ah, j'avais oublié les ''.

find -name Thumbs.db | xargs rm

C'est un un très grand classique. Je suis sûr que google l'aurait
trouvé!

C'est pas faute d'avoir cherché. enfin, faudra vraiment qu'un jour je
lise un google howto :)

Merci en tous cas pour la réponse, bonne journée

--
Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact