Re: Belkacem et microsoft

merkedanke
# public forum : https://translate.google.com/

# Là, cela devient plus comique que tragique mais allons-y pour 60 sec
de q/r si vous le voulez bien.

<<< André >>>
Plutôt, ...Micro$oft a été imposée au plus grand nombre...

# Non, c'est une oeuvre de bienfaisance à haute valeur humaniste
permettant à tout(es) les exclus(es) d'avoir accès au monde réel _ une
seconde chance _ c'est une réussite made in usa parfaitement en phase
avec sa société et son temps.

<<< André >>>
On savait pas que Micro$oft vendait ses produits pour les handicapés,
et beenh, il y en a beaucoup en France et dans le monde.

# Les usa ne sont pas la france (usa = 1/3 d'handicapés(es) physiques et
mentaux_ ils en déclarent publiquement 1% ; en france c'est plutôt 2/3
et c'est liés à des choix simples connus depuis 50 ans) , les usa font
de l'argent avec un reclassement de leurs déchets les considérant à part
entière comme des citoyens dignes, la chine considèrent ses exclus
économiques comme des vrais forces vitales momentannément oubliés qui
ont droits comme les autres à leurs parts, les russes méprisent les
raté(es) les considérants comme indésirables, l'afrique compte plus sur
la corruption que sur les potentiels car elle a compris tout de suite
que l'argent est roi (cela ne vous rapelle rien ?).

<<< André >>>
C'est au contraire bien argumenté et si c'est ridicule et tragique, oui
: Microsoft a bien acheté l'EN pour y placer ensuite ses solutions
payantes, qui marqueront le cerveau des jeunes : Informatique =
Microsoft.
(à l'âge où les personnes sont très malléables).

# Pour l'acheter, il faudrait qu'il y ait quelque chose à vendre ... on
offre à qui veut s'en vêtir les oripaux des siècles anciens ... ce n'est
pas microsoft ou l'en qui " marquent " le cerveau malléable mais bien
des gens qui rentrent dans leurs mondes alors qu'ils n'y sont pas
invités.

<<< André >>>
Sans compter que les logiciels M$ ont un coût très important,
même vendus au rabais ou sponsorisés, et pas du tout les logiciels
Libres.

# c'est faux ce que vous dîtes ; les logiciels libres coûtent
exesivement cher alors que la plupart des solutions microsoft sont déjà
accessibles payées par d'autres donc gratuites et opérationelles tout de
suite.

<<< André >>>
Ce sont quoi "les réactions étrangères" ?
Et puisque ce serait "une formalité entérinées depuis très longtemps",
c'est une raison pour ne rien dire et accepter ?

# Les réactions étrangères sont celles de 20 milliards d'individus réels
; c'est là où tout se joue : pragmatisme de la vie moderne.
# Il ne s'agit pas d'accepter ou bien de ne rien dire mais simplement de
se rendre compte que l'on fait pas un cheval de course avec un âne même
nourri au bio.

<<< André >>>
Au contraire :
d'abord ce n'est pas un troll (malheureusement),
et ce n'est pas une information ancienne, mais bien d'actualité,
bravo à l'initiative d'Edunathon.

# Bon d'accord ce n'est pas troll , acceptons deux petites secondes ceci
et cela ; d'où cette e-mail, mais il faudrait dans ce cas-là commencer
par remettre les pendules à l'heure chez les 50 000 communes qui offrent
à des prix prohibitifs des lieux de formations et autres avec du
personnel qui tripotent le corps et violentent l'esprit ; voir dans les
logiciels libres une "vertue" n'est pas compatible avec ce
fonctionnement archaĩque et barbare.

<<< André >>>
Donc, la déchéance de la nationalité, l'aéroport Notre Dame des Landes,
l'état durgence, le barrage de Sirvens...
ce sont des vieux trolls, sans réactions étrangères, des formalités,
décisions entérinées... on baisse les bras, on accepte sans broncher !

# question d'organisation et pas forcemment d'argent et surtout de
conviction.

<<< André >>>
Si ces sujets deviennent anciens, c'est parce qu'en face on les
maintient, alors le combat doit continuer encore et encore,
jusqu'au changement salvateur.

# oui mais ... est-ce que tu as envie de cultiver le jardin du voisin ?

<<< André >>>
pendant la guerre 14-18, l'armée française demandait aux soldats,
ceux qui voulaient se faire tatouer gratuitement.
Ensuite, il était facile de nommer ceux qui iront sur la ligne de front.

# où as-tu été pécher une sottise pareille ?

<<< Éric Dégenètais_Henix >>>
Un leader EST détrônable, sauf si on le laisse faire son
lobbying sans réagir.
Le cœur de métier de l'éducation nationale n'est ni la patate, ni la
fabrication en gros de serviettes jetables.

# Non, cela dépends qui le soutend.
# Une fois de plus cette méconnaisance de l'en est flagrante.

<<< Éric Dégenètais_Henix >>>
Et l'histoire nous prouve que les plus
faibles disparaisses, soit par manque d'évolution soit par
extermination.

# C'est faux, ce sont toujours les plus habiles et les plus évolué(es)
qui partent en premier {en france ce sont les opposants(es) qui sont
éliminés(es)}.
# L'évolution n'a jamais exterminée le plus faible, le moins armé où le
plus passif ou vulnérable.

<<< Éric Dégenètais_Henix >>>
Vivement un gouvernement de gauche ...

# L'argent roi ?

<<< Éric Dégenètais_Henix >>>
Le problème du darwinisme social, c'est qu'il oublie juste de se
rappeler que l'évolution des sociétés humaines n'est pas de nature
biologique...
Et savoir s'adapter, ça peut justement vouloir dire savoir rejeter à
temps les mèmes viraux qui tentent de parasiter sa société...par
exemple en décidant d'en protéger ses enfants.

# mais si !
# Prendre des décisions n'est pas s'adapter mais se démarquer.

<<< Dominique >>>
À propos de l'accessibilité aux handicapés, on peut dire la même chose
d'Apple, mais bien évidemment ça n'a rien à voir avec la générosité...
Ce sont les contraintes de la législation fédérale des US qui
l'impose, pas la générosité mais l'accessibilité.

# ;)
# C'est l'ouverture au mouvement underground (homo+lesbian) qui en est
la source et comme ils et elles réprésentent une force et un avenir
serein ; pourquoi ne pas en faire une norme -établie- ?
# À moins bien sûr de considérer cette apple comme un handicap ...

<<< J-C >>>
Sans être démagogue, ce sont nos impôts qui font en partie la richesse
de Microsoft.

# Non, l'origine et la distribution ainsi que les dépenses afférentes
sont obscures, opaques et mafieuses depuis longtemps.
# Certaines personnes ont parlés d'un 'leasing' à ce sujet.

# Bref, si c'est pas troll , c'est un clown bien habillé et bien nourri
pour très longtemps ; mais quels sont les noms et les fonds cachés
derrière où tellement mis en avant que l'on ne les voie pas !

Philippe Gras
Le 8 févr. 2016 à 12:42, jdd a écrit :

Le 08/02/2016 12:05, Philippe Gras a écrit :

Le 3 févr. 2016 à 11:08, Christophe De Natale a écrit :

Bonjour la liste,

Désolé d'avance pour le *hs* / titre
--
Christophe De Natale

Petite info au passage :
http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-document-confidentie l-qui-accable-najat-belkacem-43573

Le ministère de Belkacem utilise Word ;-)

je ne sais pas si elle utilise Word, mis ce site est assez infect

Quelle que soit l'état d'infection de ce site, il apporte la preuve qu'elle utilise Word.

C'est la seule information que je souhaitais que vous reteniez, mais hélas je me

rends compte que vous concentrez uniquement votre attention sur l'accessoire, en

ce qui concerne le sujet du fil, bien entendu.

Ph. Gras
Nicolas Patrois
Le 8 février 2016 à 12:58, Philippe Gras a écrit :

C'est la seule information que je souhaitais que vous reteniez, mais hà ©las je me
rends compte que vous concentrez uniquement votre attention sur l'accesso ire, en
ce qui concerne le sujet du fil, bien entendu.

Ça fait un moment que l'Éducation nationale utilise Windows, Word et
compagnie, ce n'est pas un scoop.
Au fait, le site de Valeurs actuelles utilise IIS, Red hat ou Mandriva ?

n.
P.S. : erreur d'envoi pour Philippe...
--
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans d émonstration.
-+- Richard Dedekind -+-
Christophe De Natale
Le lundi 08 février 2016 à 12:05 +0100, Philippe Gras a écrit :
> [...]

Le ministère de Belkacem utilise Word ;-)

Vraiment sympa ta mise en forme :o
Et tes sources journalistiques aussi, la vache !

Je vois pas ce que je viens faire là, à part avoir répondu comme un
couillon que je suis aux déformations sur les handicapés...
Du coup, je crains de signer maintenant.

Allez, bonne après-midi quand même,
--
Christophe De Natale
Haricophile
Le Mon, 8 Feb 2016 13:05:16 +0100,
Nicolas Patrois a écrit :

Au fait, le site de Valeurs actuelles utilise IIS, Red hat ou
Mandriva ?

Sans vérifier, je pense du mac-adobe-machin... comme pas mal de gens
dans la profession.

Philippe Gras
Le 8 févr. 2016 à 14:47, Haricophile a écrit :

Le Mon, 8 Feb 2016 13:05:16 +0100,
Nicolas Patrois a écrit :

Au fait, le site de Valeurs actuelles utilise IIS, Red hat ou
Mandriva ?

Sans vérifier, je pense du mac-adobe-machin... comme pas mal de gens
dans la profession.

J'ai essayé avec nmap et curl, mais j'ai juste pu voir que c'était servi par nginx.

Ph. Gras

Fabrice Regnier
'lut,

Petite info au passage :
http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-document-confidentiel-qui-accable-najat-belkacem-43573

argh! Valeurs Actuelles.... C'est plutôt rude pour un lundi. :(

Calme tes ardeurs patriotiques Philippe.

a+

f.
VieuxGeek DuSystem
Au fait, le site de Valeurs actuelles utilise IIS, Red hat ou Mandriva ?

Je ne sais pas mais au moins c'est gnouPL :-)

http://www.valeursactuelles.com/LICENSE.txt

Le 8 février 2016 à 13:05, Nicolas Patrois .com> a écrit :
Le 8 février 2016 à 12:58, Philippe Gras r> a écrit :

[...]

Philippe Gras
Le 8 févr. 2016 à 15:29, Fabrice Regnier a écrit :

[...]

C'est une boîte française, Microsoft ?

Ph. Gras

a+

f.

Bernard Schoenacker
Le Mon, 8 Feb 2016 15:29:38 +0100,
Fabrice Regnier a écrit :

'lut,

> [...]
argh! Valeurs Actuelles.... C'est plutôt rude pour un lundi. :(

Calme tes ardeurs patriotiques Philippe.

bonjour,

pour Philippe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Gras

ça sent le point G ...

serait il possible de revenir à l'origine du courriel :

https://linuxfr.org/news/les-membres-du-collectif-edunathon-demandent-l-annulation-de-l-accord-entre-microsoft-et-l-education

slt
bernard
1 2