Re: Blocage de connexion A L'AIDE SVP !!!!!

16 réponses
Oun Paneel
Problème réapparu ce jour inopinément après 1/4 heure malgré que j'ai fais
ce que préconisait Alain fr...de+ en + étrange...

1paneel

6 réponses

1 2
Ludovic BELET
On Sun, 24 Jun 2007 15:29:32 +0200, Ludovic BELET
wrote:

Je n'ai plus de contacts au bout d'un moment, car, ça commence par me
déconnecter de la navigation, mais je peux encore pendant quelques
dizaines de secondes discuter sur WLM, et pendant ce temps là, je peux
contacter la LiveBox, ensuite, PLUS RIEN DU TOUT. Et, du coup, lorsque
je fait 192.168.1.1, "Impossible d'afficher la page en cours.....".

Restons calme... :-)
Pendant les quelques dizaines de secondes dont vous parlez,
pouvez-vous, oui ou non, accéder à l'interface d'administration de la
LB via http://192.168.1.1 login admin pass admin, et si oui,
voyez-vous la LB (je dis bien la LB, pas le PC), dire qu'elle n'est
pas connectée >?
Oui, je vois bien la LB dire qu'Elle n'est pas connectée, mais juste

pendant quelques secondes.

Ensuite, impossible d'accéder à la page en cours.

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 09:57:17 +0200, Ludovic BELET
wrote:

Oui, je vois bien la LB dire qu'Elle n'est pas connectée, mais juste
pendant quelques secondes.
Ensuite, impossible d'accéder à la page en cours.

Bien...
Je soupçonne fortement que le problème vient de la LB qui part
complètement en vrille, et fait écrouler l'ethernet du PC dans la
foulée.
Me semble que dans les agences FT, ils les changent sans poser de
questions :-)
--
Nina

Ludovic BELET
On Mon, 25 Jun 2007 09:57:17 +0200, Ludovic BELET
wrote:

Oui, je vois bien la LB dire qu'Elle n'est pas connectée, mais juste
pendant quelques secondes.
Ensuite, impossible d'accéder à la page en cours.

Bien...
Je soupçonne fortement que le problème vient de la LB qui part
complètement en vrille, et fait écrouler l'ethernet du PC dans la
foulée.
Me semble que dans les agences FT, ils les changent sans poser de
questions :-)
OK, je pensais ça aussi, donc, je les avait appelé, et ils m'ont dit que

ça ne venait pas de chez eux mais de mon matériel, car quand je les ai
appelé, j'ai attendu un moment ou c'est arrivé, et ils m'ont vue
connecté, alors que de mon côté je l'était pas. La LB oui, mais moi, je
pouvais rien faire sur le Net. Et à côté de l'Horloge, y'avais bien le
Globe sur les deux petits écrans, ce qui est le cas à chaque fois que ça
arrive.

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 10:15:09 +0200, Ludovic BELET
wrote:

OK, je pensais ça aussi, donc, je les avait appelé, et ils m'ont dit que
ça ne venait pas de chez eux mais de mon matériel, car quand je les ai
appelé, j'ai attendu un moment ou c'est arrivé, et ils m'ont vue
connecté, alors que de mon côté je l'était pas.

Dans un cas comme ça, ce que je tenterais, tout simplement, si ce que
vous avez décrit est bien exact, donc si quand ça merdoie la couche IP
du PC part à la plage (même plus de ping sur 127.0.0.1), c'est
d'intercaler un switch Ethernet entre le PC et la LB.
Si avec un switch vous conservez une couche IP opérationnelle lorsque
la connexion se barre, c'est clairement la LB la coupable.
--
Nina

DIP BRETAGNE
Merci nina!
Bon boulot !

richard
--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 25 Jun 2007 10:15:09 +0200, Ludovic BELET
wrote:

OK, je pensais ça aussi, donc, je les avait appelé, et ils m'ont dit que
ça ne venait pas de chez eux mais de mon matériel, car quand je les ai
appelé, j'ai attendu un moment ou c'est arrivé, et ils m'ont vue
connecté, alors que de mon côté je l'était pas.

Dans un cas comme ça, ce que je tenterais, tout simplement, si ce que
vous avez décrit est bien exact, donc si quand ça merdoie la couche IP
du PC part à la plage (même plus de ping sur 127.0.0.1), c'est
d'intercaler un switch Ethernet entre le PC et la LB.
Si avec un switch vous conservez une couche IP opérationnelle lorsque
la connexion se barre, c'est clairement la LB la coupable.
--
Nina

Ludovic BELET
On Mon, 25 Jun 2007 10:15:09 +0200, Ludovic BELET
wrote:

OK, je pensais ça aussi, donc, je les avait appelé, et ils m'ont dit que
ça ne venait pas de chez eux mais de mon matériel, car quand je les ai
appelé, j'ai attendu un moment ou c'est arrivé, et ils m'ont vue
connecté, alors que de mon côté je l'était pas.

Dans un cas comme ça, ce que je tenterais, tout simplement, si ce que
vous avez décrit est bien exact, donc si quand ça merdoie la couche IP
du PC part à la plage (même plus de ping sur 127.0.0.1), c'est
d'intercaler un switch Ethernet entre le PC et la LB.
Si avec un switch vous conservez une couche IP opérationnelle lorsque
la connexion se barre, c'est clairement la LB la coupable.
Merci beaucoup pour cette technique, j'en trouve ou des Switch Ethernet

? Ils en vendent en grandes surface ?

Merci pour votre aide.

1 2