Re: Bon alors

Capucine
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai lu que le dégroupage ne supporte pas les fax, j'avoue que ça me dépasse
je comprends pas.

Ca ne supporte pas si on l'envoie du PC et même par téléphone, parce que moi
j'ai un téléphone fax.

Sinon pour les portables je vois qu'en fait ça reste cher. Pendant un
moment, il me semble que le 9 faisait de la pub "appels illimités gratuit
même vers les portables" mais bon, le 9 je m'en méfie comme de la peste ....

Je crois que je vais devoir rester avec ce foutu FT :-(
Je peux pas rester sans fax ...

JustMe
Capucine a exposé le 10/02/2006 :
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai lu que le dégroupage ne supporte pas les fax, j'avoue que ça me dépasse
je comprends pas.

Le codage voix sur IP fait appel a des techniques de compression qui
sont adaptées à la transmission de la voix et qui vont suffisement
distordre le signal pour qu'une transmission data soit trop perturbée
pour être utilisable par les appareils en question

Par exemple, lorsque le son est trop faible, les algorithme peuvent ne
rien transmettre car le signal est considéré comme inaudible par un
être humain. Par contre pour un fax...

Ca ne supporte pas si on l'envoie du PC et même par téléphone, parce que moi
j'ai un téléphone fax.

Normal, que ce soit un PC , un fax ou un telephone fax ce sont les meme
normes de transmissions de données qui sont utilisées (sinon un pc ne
pourrait pas télécopier un document à fax classique par exemple)

[...]

Normal, ce sont des sociétés privées dont le but n'est pas la
philantropie mais la réalisation de bénéfices

Je crois que je vais devoir rester avec ce foutu FT :-(

pourquoi "foutu" ?

Je peux pas rester sans fax ...

Tu peux utiliser d'autres moyens de communication ou utiliser des
services de messagerie vocales unifiées (ie: délocaliser ton fax à
l'éxtérieur)

legoff
Ca ne supporte pas si on l'envoie du PC et même par téléphone, parce que moi
j'ai un téléphone fax.

j'ai lu ça aussi et chez moi, en dégroupage total, le fax marche
impeccable. Il est vrai que je n'ai fait que de l'envoi de fax à partir
du PC, vers un fax d'entreprise derriere un pabx, néanmoins connecté
sur un réseau interne en voip. Le résultat est impeccable.
Je n'ai jamais testé dans l'autre sens ou d'autres modèles.
M'enfin, si les opérateurs ne garantissent pas le fax, garde la
sécurité de la téléphonique classique, (la préselection sur cegetel, le
neuf, tele2,... bref ceux qui ne font pas d'appel via plateforme) ne
posera pas de problème.

[...]

c'était cegetel il y a un ou deux ans environ. Ils ont supprimé l'offre
quelques mois après.

Je crois que je vais devoir rester avec ce foutu FT :-(
Je peux pas rester sans fax ...

une solution de fax virtuel pourra t'aider, en échange d'un abo. J'ai
tapé "fax par internet" sur google, et j'ai eu en lien commercial
http://www.123-fax.net/?par=G-faxparinternet , il y en a d'autres.