Re:Ne boot pas sur clé USB d'installation - Netinstall

Richard Parker
...mais, avec <<cat>> o <<dd>> vous faites un <<format>> de la USB cle. En utilisant de <<unetbootin>>, apres copier l'ISO vous pouvez encore utiliser les donnes qui existaient dans le USB cle avant de le faire.

> Ah oui? un cat peut copier des fichiers? La ligne de commande m'étonnera toujours!
>
> Merci à tous, j'ai utilisé dd, je testerais demains ou ce week end!
>
> Alexis

Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 7 février 2014 18:37:28 Richard Parker a écrit :
[...]

Oui mais :
— des clefs (surtout des petites qui peuvent contenir les
300 Mio d’une netinstall), on en a plein. Maintenant, le
moindre cadeau publicitaire (porte-clef, lampe de poche, carte
de visite…) fait aussi clef USB ;

— c’est plus simple (moins de trucs à installer, p as de
clicodrome) ;

— à moins que ça ait changé dernièrement, u netbootin fait une
clef qui démarre en mode BIOS. C’est embêtant quand on veut
(ou que l’on y est obligé, p.ex. pour un dual boot) util iser
l’UEFI ;

— parfois, ça coince quand même. Cas personnel : j⠀™ai un PC qui
n’a jamais voulu démarrer sur une clef « unetbootin é »
(plusieurs ISO testées : netinst, Fedora…). En revanche, avec
dd, la clef a été prise pour un CD-ROM et c’est pas sé comme
une lettre à la poste ;

— et, enfin, parfois, le problème est justement que la cle f est
mal ou bizarrement formatée/partitionnée. Donc le dd corrig e
ça de façon simple et rapide.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd
--047d7bb70b2e8e430b04f1d3fe64

bonjour,
j'ai aussi eu beaucoup de mal a booté sur une clé faite avec
unetbootin(rare que ça fonctionne directement). dd me résout la chose
Le 7 févr. 2014 18:00, "Sylvain L. Sauvage" a
écrit :

> [...]

-- et, enfin, parfois, le problème est justement que la clef est
mal ou bizarrement formatée/partitionnée. Donc le dd corrige

j&#39;ai aussi eu beaucoup de mal a booté sur une clé faite avec unetbo otin(rare que ça fonctionne directement). dd me résout la chose</p>
Le vendredi 7 février 2014 18:37:28 Richard Parker a écrit :<br>
&gt; ...mais, avec &lt;&lt;cat&gt;&gt; o &lt;&lt;dd&gt;&gt; vous faites un &lt;&lt;format&gt;&gt; de la<br>
&gt; USB cle. En utilisant de &lt;&lt;unetbootin&gt;&gt;, apres copier l&#3 9;ISO<br>
&gt; vous pouvez encore utiliser les donnes qui existaient dans le<br>
&gt; USB cle avant de le faire.<br>
&nbsp; Oui mais :<br>
&mdash; des clefs (surtout des petites qui peuvent contenir les<br>
&nbsp; 300 Mio d&rsquo;une netinstall), on en a plein. Maintenant, le<br>
&nbsp; moindre cadeau publicitaire (porte-clef, lampe de poche, carte<br>
&nbsp; de visite&hellip;) fait aussi clef USB ;<br>
&mdash; c&rsquo;est plus simple (moins de trucs à installer, pas de<br>
&nbsp; clicodrome) ;<br>
&mdash; à moins que ça ait changé dernièrement, unetbootin fait une <br>
&nbsp; clef qui démarre en mode BIOS. C&rsquo;est embêtant quand on veu t<br>
&nbsp; (ou que l&rsquo;on y est obligé, p.ex. pour un dual boot) utiliser <br>
&nbsp; l&rsquo;UEFI ;<br>
&mdash; parfois, ça coince quand même. Cas personnel : j&rsquo;ai un PC qui<br>
&nbsp; n&rsquo;a jamais voulu démarrer sur une clef &laquo; unetbootiné &raquo;<br>
&nbsp; (plusieurs ISO testées : netinst, Fedora&hellip;). En revanche, av ec<br>
&nbsp; dd, la clef a été prise pour un CD-ROM et c&rsquo;est passé co mme<br>
&nbsp; une lettre à la poste ;<br>
&mdash; et, enfin, parfois, le problème est justement que la clef est<br>
&nbsp; mal ou bizarrement formatée/partitionnée. Donc le dd corrige<br>
&nbsp; ça de façon simple et rapide.<br>
--<br>
&nbsp;Sylvain Sauvage<br>
--<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbDZ3rsChgdmJQTitSsAA0FZk1D7d=rP5cGOL1gy4Eq=