Re: bureau à distance

Le
fred t
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

>VNC, valeur sre.

>Y.

Salut,
VNC peut effectivement correspondre mais j'ai tendance le trouver un pe=
u "lourd" avec les connexions peu rapides et surtout il prend la main sur u=
ne session existante.
Tu peux galement chercher du ct de FreeNX, simple mettre en pl=
ace et disposant d'un client de connexion Win32. Il gre sans problmes=
les connexions distantes et le SSH.
On trouve une version payante (principalement pour le support) mais en cher=
chant bien (je n'ai plus les sources sous la main malheureusement) on trouv=
e des versions libres de FreeNX, pas les plus rcentes videmment mais =
trs stables et capables, par exemple de grer le streaming audio du se=
rveur vers le client.
Il est trs simple mettre en place et l'avantage est que tout utilisa=
teur du systme n'a pas accs cette session distante tant qu'il n'e=
st pas dclar sous cette appli (en tous cas pour la connexion, aprs=
, videmment, on peut changer d'utilisateur depuis le bureau distant) et =
il peut grer sans problmes un paquet de sessions en simultane sans=
broncher.
Je n'ai jamais test rdesktop donc je ne peux en parler.
Cordialement.

Fred ________________________________________________________=
_____________________ Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus inte=
lligente http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
Le #11176821
fred t a écrit :

mon expérience perso en résumé :
- tightVnc : permet d'ouvrir une session Vnc secondaire sur ton serveur
Linux (tu ne genes donc pas l'utilisateur si quelqu'un travaille en meme
temps que tu interviens )
- x11vnc : Permet de prendre la main sur la session active de
l'utilisateur (utile pour du dépannage/formation)
- FreenX : c'est ce que j'utilisais (quand putty ne suffisait pas) c'est
basé sur ssh, léger et sécurisé.
- Export display : c'est ce que j'utilise en ce moment, car je n'ai
besoin que d'un ou 2 logiciels (pas besoin de tout un bureau), en mode
perso, je trouve ca quand même lourd ...

My 2 cents.
++