RE: calendrier dans word

Angèla
Bonjour,
suite à mon message du mois de mars(le 23) j'aurai quelques précisions a
demander à Gloops qui a eu la gentillesse de me répondre :
>Bonjour,

>On va partir du principe qu'on utilise une des dernières >versions, donc
>VB.

>Je n'ai rien sous la main pour tester, mais on peut >concevoir quelque
>chose du style :

>For Each R in CurrentDocument.Tables(1).Rows
> Dt = Dt + 1
> With R.Cells(1)
.>Value = Dt
.>Format = "dd/MM/yyyy"
> End With
>Next

>En commençant par avoir un tableau avec le bon nombre >de lignes, et
>l'initialisation de Dt à la bonne valeur avant la boucle, par >exemple
>avec SerialDate.

>Est-ce que ça aide ?

Pourrais tu, s'il te plait, me détailler la déclaration des variables.

D'avance merci.
Angela

Anacoluthe
Bonjour !

'Angèla' nous a écrit ...
[...]

Pour information ce bout de code n'est pas du vba-Word (ni du Excel) :-(

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Gloops
Ah, me serais-je donc fourvoyé ?
C'est vrai que j'ai fait tout de mémoire, sans avoir Word sous la main.
Comme l'histoire du calendrier me rappelait bien quelque chose puisque
j'ai fait ça sous Word 6 il y a un moment de ça ...

Au départ, j'ai invité à fournir des précisions supplémentaires
(histoire de comprendre la question ;) ), en me disant que selon la
version il y aurait bien quelqu'un pour répondre.
Après, je me suis laissé emporter par l'élan.

Mettons que la syntaxe soit fausse, est-ce que dans la structure du code
il n'y a pas quelque chose à garder ?

C'est vrai, détailler la déclaration des variables sans savoir la
version, au risque d'être lourd, ça me paraît hasardeux.

Bon ou alors en admettant que j'aie tout faux ( :( ), il y aura bien
quelqu'un qui saura s'en sortir mieux que moi, enfin je veux dire en
testant dûment le code proposé.

J'aurais pourtant cru pouvoir me fier à ma mémoire, sur ce coup-là.
Désolé si j'ai semé plus de confusion qu'autre chose.
____________________
[...]

Angèla
Pas grave, du coup je me suis tourné vers Excel.
Merci encore de votre aide.
Pour info la version de mon Word est 2000 :)))
A bientôt.
Angéla

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Gloops' nous a écrit ...
Bon ou alors en admettant que j'aie tout faux ( :( ), il y aura bien
quelqu'un qui saura s'en sortir mieux que moi, enfin je veux dire en
testant dûment le code proposé.

Pas grave, Angèla l'a dit. Disons que le principe n'était pas faux
(itérer les cellules d'un tableau pour incrémenter une date)
sauf que Word est un traitement de /texte/ : les objets Cell
d'un tableau Word n'ont ni .Value ni .Format ! :-)

Anacoluthe
« Il n'y a pas que les mots pour la compréhension,
mais un mot juste parfois peut tout changer. »
- Gilles LÉVEILLÉE