Re: Canon Ixus 30 et bruits ...

2 réponses
ECNews
Merci pour cette réponse (désolé de ne pas reprendre le fil initial, le
message posté avant mon départ en vacances n'est pas remonté à la surface à
la mise à jour du NG sur Outlook à mon retour. Je l'ai retrouvé via Google).

C'est bien ça qui me turlupine : j'ai aussi le bruit sympatique d'un petit
moteur électrique - normal quand l'objectif est manipulé - mais accompagné
de qqs craquements parasites et aléatoires qui me paraissent douteux ... Le
service client du site web sur lequel je l'ai acheté m'oriente vers Canon
direct pour diagnostic au téléphone. Pas eu le temps d'appeler encore ...

Arrggghh, y'a du retour dans l'air !

ECNews

|| Salut
|| J'ai cet APN également... mais, chez moi, le bruit est celui d'un petit
|| moteur électrique sans plus.
|| Fred

|| "ECNews" <ECNews.Avirer@free.fr> a écrit dans le message de news:
|| 4203ee3c$0$17113$626a14ce@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> Je viens de recevoir mon 1er APN après longue réflexion : un Canon Ixus
> 30.
> Au cours des tous premiers tests, j'entends systématiquement un petit
> bruit
> qui accompagne le déclencheur, le zoom (lorsque je relâche la commande),
> etc
> ... Ce bruit, qui me fait penser à des grincements de sable (ou au
> grésillement des lignes HT - ben j'essaie de me faire comprendre, pas
> facile
> ;-)), me paraît pas trop normal ... Bizarre ...
>
> Les possesseurs de cet appareil (ou Ixus 40 p-ê) peuvent-ils me dire s'ils
> ont noté le même phénomène ? Rodage ?
> Bon, je part quand même en vacances avec, mais je m'interroge (en plus
> commandé sur le web (service client en WE) => retour éventuel = colis,
> attente, etc ... Pas glop).
>
> Merci pour vos expériences.
>
> ECNews
>

2 réponses

Gim
Merci pour cette réponse (désolé de ne pas reprendre le fil initial, le
message posté avant mon départ en vacances n'est pas remonté à la surface à
la mise à jour du NG sur Outlook à mon retour. Je l'ai retrouvé via Google).

C'est bien ça qui me turlupine : j'ai aussi le bruit sympatique d'un petit
moteur électrique - normal quand l'objectif est manipulé - mais accompagné
de qqs craquements parasites et aléatoires qui me paraissent douteux ... Le
service client du site web sur lequel je l'ai acheté m'oriente vers Canon
direct pour diagnostic au téléphone. Pas eu le temps d'appeler encore ...

Arrggghh, y'a du retour dans l'air !

ECNews

Salut
J'ai cet APN également... mais, chez moi, le bruit est celui d'un petit
moteur électrique sans plus.
Fred

"ECNews" a écrit dans le message de news:
4203ee3c$0$17113$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 1er APN après longue réflexion : un Canon Ixus
30.
Au cours des tous premiers tests, j'entends systématiquement un petit
bruit
qui accompagne le déclencheur, le zoom (lorsque je relâche la commande),
etc
... Ce bruit, qui me fait penser à des grincements de sable (ou au
grésillement des lignes HT - ben j'essaie de me faire comprendre, pas
facile
;-)), me paraît pas trop normal ... Bizarre ...

Les possesseurs de cet appareil (ou Ixus 40 p-ê) peuvent-ils me dire s'ils
ont noté le même phénomène ? Rodage ?
Bon, je part quand même en vacances avec, mais je m'interroge (en plus
commandé sur le web (service client en WE) => retour éventuel = colis,
attente, etc ... Pas glop).

Merci pour vos expériences.

ECNews

J'entends aussi ce petit grésillement après avoir zoomer ou pendant la
mise au point. A mon avis rien d'anormal. Pour être sûr, va dans un
magasin et demande d'en essayer un autre pour comparer.

--
Michel Girardet

ECNews
Merci pour cette info. J'ai essayé ++ fois de joindre un technicien photo
Canon, impossible ... J'ai effectivement pensé aller voir chez un revendeur
mais pas trop le temps et c'est plus souvent le IXUS 40 que je risque de
trouver (Fnac). Je vais qd même tâcher voir ça et tirer la chose au clair
...
Je reviens sur ce forum avec mes conclusions ...

ECNews

"Gim" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette réponse (désolé de ne pas reprendre le fil initial, le
message posté avant mon départ en vacances n'est pas remonté à la
surface à

la mise à jour du NG sur Outlook à mon retour. Je l'ai retrouvé via
Google).

C'est bien ça qui me turlupine : j'ai aussi le bruit sympatique d'un
petit

moteur électrique - normal quand l'objectif est manipulé - mais
accompagné

de qqs craquements parasites et aléatoires qui me paraissent douteux ...
Le

service client du site web sur lequel je l'ai acheté m'oriente vers
Canon

direct pour diagnostic au téléphone. Pas eu le temps d'appeler encore
...

Arrggghh, y'a du retour dans l'air !

ECNews

Salut
J'ai cet APN également... mais, chez moi, le bruit est celui d'un
petit

moteur électrique sans plus.
Fred

"ECNews" a écrit dans le message de news:
4203ee3c$0$17113$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 1er APN après longue réflexion : un Canon Ixus
30.
Au cours des tous premiers tests, j'entends systématiquement un petit
bruit
qui accompagne le déclencheur, le zoom (lorsque je relâche la
commande),

etc
... Ce bruit, qui me fait penser à des grincements de sable (ou au
grésillement des lignes HT - ben j'essaie de me faire comprendre, pas
facile
;-)), me paraît pas trop normal ... Bizarre ...

Les possesseurs de cet appareil (ou Ixus 40 p-ê) peuvent-ils me dire
s'ils

ont noté le même phénomène ? Rodage ?
Bon, je part quand même en vacances avec, mais je m'interroge (en plus
commandé sur le web (service client en WE) => retour éventuel = colis,
attente, etc ... Pas glop).

Merci pour vos expériences.

ECNews

J'entends aussi ce petit grésillement après avoir zoomer ou pendant la
mise au point. A mon avis rien d'anormal. Pour être sûr, va dans un
magasin et demande d'en essayer un autre pour comparer.

--
Michel Girardet