Re: cartes compact flash XS

Palmerclaude
"Palmerclaude" <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> - ou encore prendre des photos en grand nombre lors d'une manifestation
> politique avec une bousculade de 200 paparazzis qui me marchent sur les
> pieds et ne me laissent pas le loisir de cadrer..:-(((
> - ou avoir un grand nombre d'expressions de visage en peu de temps pour
> choisir la meilleure photo même si il y a trente ans je me contentais
> comme mes petits camarades de choisir Le moment, L'angle, L'éclairage,
> L'expression sur une seule image.).
> Par ailleurs je corrige mon texte précédent pas très compréhensible. Je
> voulais écrire 125 à 150 Mo et non émet qui n'a pas de sens...
Merci aussi pour le lien sur le site Canon;et d'autres liens pour comparer.
Ils ne donnent pas tous la vitesse de chargement de certaines cartes. Dsosns
qu'il semble qu'autour de 30 à 40? pour un ou deux Go on a les cartes
idones..
> <nikojorj_jaimepaslapub@yahoo.Fr> a écrit dans le message de news:
> 1165057167.836965.123290@j72g2000cwa.googlegroups.com...

> C'est ce que confirmerait
> http://www.dpreview.com/reviews/canoneos20d/page12.asp même si à
> l'époque les 100x n'étaient pas dispo...

nikojorj_jaimepaslapub
Palmerclaude wrote:
[citation gorétique que je me permets de supprimer]
Merci aussi pour le lien sur le site Canon;et d'autres liens pour compare r.
Ils ne donnent pas tous la vitesse de chargement de certaines cartes.

Si tu veux des données de vitesse de transfert brutes il y en a chez
Rob Galbraith
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-7303 mais le
test de DPReview correspond sans doute plus à la question de rafale
que tu te posais?

Palmerclaude
Merci de l'info , c'est parfait ! Je ne connaissais pas Galbraith.
Donc on peut avoir des cartes dont la vitesse de chargement est doublée
(de plus de 6mb/s à 3Mb/s) environ.
Cela veut dire que des images Raw sont vidées du buffer de l'appareil deux
fois plus vite et donc rendent celui-ci plus vite accessible en prises de
vue nouvelles. - si j'ai bien compris.
Donc un fichier raw de qui pèse environ 7500Ko avec un 20D est déchargé de
l'appareil sur la carte en 2 secondes au lieu de 4, et5 vues en rafale de
10 secondes à 5 secondes. Ce n'est pas fondamental, mais ca peut servir...