Re Centre de solution HP

Charlubert
Bonjour
De nouveau j'ai le centre de solution HP qui ne fonctionne pas, ceci
est dû à un malencontreux bidouillage en voulant désinstaller "HP Zone
Express" avec "Revo uninstaller"
J'ai réinstallé mon imprimante qui semble fonctionner mais l'icône du
"Centre de solution HP m'indique maintenant "Parsing error in file
c:\program files (x86)hp digital imaging\bin\hpqscloc\1033.xml
Merci à tous.
Pour rappel, j'ai essayé ccleaner qui ne veut rien effacer de ce qui
est hp
Je suis en Win10 64 bits
Merci à tous Charlubert

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 31 Jan 2016 23:41:41 +0100, Charlubert
a wroté:

Bonjour

salut,

[...]
Je suis en Win10 64 bits.

Les pilotes sont à jour lors de la réinstal ?
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-Premium-e-All-in-One-Printer-series---C310/4023238/model/4231204/document/c04750623/

--
VaN.
Charlubert
houba a formulé ce lundi :
[...]

Merci pour votre réponse. Les pilotes semblent à jour. En fait
l'imprimante fonctionne correctement, le scanner aèussi. Le seul
problème vient du centre de solution HP qui m'affiche le message
d'erreur ci-dessus quand je clique sur cette icône.
Autre problème constaté: quand je veux désinstaller l'imprimante, le
processus parait ne pas aller jusqu'au bout. Il reste plusieurs
fichiers que je n'arrive pas à supprimer ni manuellement ni avec
CCleaner. J'ai même tenté une restauration antérieure sans succès.
Certes la gêne est minime mais que se passera t-il si je change
d'imprimante. J'en suis à me demander si il ne faudrait pas une remise
à zéro de l'ordi !
charlubert
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 01 Feb 2016 14:14:59 +0100, Charlubert
a wroté:

houba a formulé ce lundi :
[...]

Les 2 pbs sont p'être liés (une désinstallation incomplète
entretiendrait-elle cette erreur persistante) ?

1. Câble USB débranché entre le pc et l'imp
http://support.hp.com/fr-fr/document/c02488682
lire: Le Centre de solutions est manquant ou ne parvient pas à
s'ouvrir correctement.
2. Désinstal avec Revo uninstaller, puis pour être sûr que tout ce qui
a trait à HP soit bien nettoyé, toujours dans Revo tu fais
une/plusieurs 'désinstal forcée (CTRL+F)' en tapant un/plusieurs nom
de l'appli (même partiel genre 'HP' ça passe) et en mode avancé (j'ai
toujours utilisé ce mode depuis la vers 2.2 de 2010).
3. Et tu finis par nettoyer les reliquats dans la BdR avec CCleaner.

Certes la gêne est minime mais que se passera t-il si je change
d'imprimante.

Etant utilisateur de w7, p'être que w10 présente des règles de
sécurité qui m'échappent.

J'en suis à me demander si il ne faudrait pas une remise
à zéro de l'ordi !

Houlàla, j'espère que non. ;)

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 01 Feb 2016 15:40:35 +0100, houba
<@lacave.net> a wroté:

[...]

J'oubliais, vérifie toujours (et surtout quand tu donnes un nom
partiel d'appli) que les articles proposés par Revo soient bien en
rapport avec l'appli que tu souhaitent désinstaller, avant de les
cocher et de les supprimer.

3. Et tu finis par nettoyer les reliquats dans la BdR avec CCleaner.

4. Redémarre.

--
VaN.