RE: Certainement hors sujet, mais bon.

4 réponses
Cédric LE BRIS
-----Message d'origine-----
De : Patrice OLIVER [mailto:oliverp21@gmail.com]=20
=C0 : Liste_de_debian-user
Objet : Certainement hors sujet, mais bon.
Bonjour,

>>> Effectivement completement HORS sujet.

Nous nous sommes fait d=E9rob=E9 un portable dell=20
latitude d810 au travail.
>>> Ce n'est pas nouveau, =E7a arrive tous les jours

Nous sommes persuad=E9s =E0 80% que cela vient d'un=20
membre de notre =E9tablissement.

>>> =E7a aussi c'est pas nouveau
=20
Avant d'aller plus loin, je souhaites savoir s'il=20
existe un moins de savoir quels sont les objets qui=20
ont =E9t=E9 trocqu=E9s / vendus sur internet sans faire=20
appel aux autorit=E9s dans un premier temps.

>>> allez sur ebay et regardez vous-m=EAme si =E7a vous amuse.
>>> 1: ce n'est pas =E0 la liste DEBIAN de faire =E7a.
>>> 2: =E7a vous couterais moins cher en temps et en argent d'en acheter =
un autre

>>> A vous de prendre vos propres d=E9cisions et de responsabiliser vos =
employ=E9s ou de mettre en place=20
>>> Un syst=E8me plus fiable pour =E9viter ce genre de pertes...........

=20
Merci,

>>> Merci d'=E9viter ce genre d'infos sur la liste
>>> Je ne contacte pas tout le monde quand j'ai
>>> envie de retrouver l'ordure qui m'a piqu=E9 l'antenne de ma =
twingo...

Patrice.

4 réponses

Grand valérie
------=_Part_253698_32158006.1158566511281
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

BJR,
Je reçois deux fois les contributions!
j'ai demandé le "digest" que je reçois : ok
seulement le "mel par mel" arrive aussi dans ma boîte electro : j'ai fait
une mauvaise manip ?
ou bien ?

Je pensais que c'était pas hors sujet lors de mon premier envoi ...
J'ai du mal m'y prendre...
;o)

Merci de tener l'impossible et l'inimaginable pour moi.
SVP

--
Bien cordialement,
Valérie Grand
"Au même titre que tous supports argentiques, la possession d'un fichier
numérique n'entraîne pas l'autorisation d'exploitation."
*********************************

Le 18/09/06, Cédric LE BRIS a écrit :

-----Message d'origine-----
De : Patrice OLIVER [mailto:]
À : Liste_de_debian-user
Objet : Certainement hors sujet, mais bon.
Bonjour,

>>> Effectivement completement HORS sujet.

Nous nous sommes fait dérobé un portable dell
latitude d810 au travail.
>>> Ce n'est pas nouveau, ça arrive tous les jours

Nous sommes persuadés à 80% que cela vient d'un
membre de notre établissement.

>>> ça aussi c'est pas nouveau

Avant d'aller plus loin, je souhaites savoir s'il
existe un moins de savoir quels sont les objets qui
ont été trocqués / vendus sur internet sans faire
appel aux autorités dans un premier temps.

>>> allez sur ebay et regardez vous-même si ça vous amuse.
>>> 1: ce n'est pas à la liste DEBIAN de faire ça.
>>> 2: ça vous couterais moins cher en temps et en argent d'en acheter un
autre

>>> A vous de prendre vos propres décisions et de responsabiliser vos
employés ou de mettre en place
>>> Un système plus fiable pour éviter ce genre de pertes...........

Merci,

>>> Merci d'éviter ce genre d'infos sur la liste
>>> Je ne contacte pas tout le monde quand j'ai
>>> envie de retrouver l'ordure qui m'a piqué l'antenne de ma twingo...

Patrice.

------=_Part_253698_32158006.1158566511281
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div style="margin-left: 40px;">BJR,<br>Je reçois deux fois les contrib utions! <br>j'ai demandé le &quot;digest&quot; que je reçois : ok<br>se ulement le &quot;mel par mel&quot; arrive aussi dans ma boîte electro : j 'ai fait une mauvaise manip ?
<br>ou bien ?
<br></div><span class="sg"><br>Je pensais que c'était pas hors sujet lo rs de mon premier envoi ...<br>J'ai du mal m'y prendre...<br>;o)<br><br>Mer ci de tener l'impossible et l'inimaginable pour moi.<br>SVP<br></span><br>
-- <br>Bien cordialement,<br>Valérie Grand<br>&quot;Au même titre que
tous supports argentiques, la possession d'un fichier numérique
n'entraîne pas l'autorisation d'exploitation.&quot;<br>****************** ***************<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 18/09/06, <b class="gmail_sendername">Cédric LE BRIS</b> &lt;<a href="mailto:c.le ">
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br><br><br> -----Message d'origine-----<br> De : Patrice OLIVER [mailto:
<a href="mailto:"></a>]<br> À : L iste_de_debian-user<br> Objet : Certainement hors sujet, mais bon.<br> Bonj our,<br><br><br>&gt;&gt;&gt; Effectivement completement HORS sujet.<br><br>
<br>Nous nous sommes fait dérobé un portable dell<br>latitude d810 au t ravail.<br>&gt;&gt;&gt; Ce n'est pas nouveau, ça arrive tous les jours<br ><br>Nous sommes persuadés à 80% que cela vient d'un<br>membre de notre établissement.
<br><br>&gt;&gt;&gt; ça aussi c'est pas nouveau<br><br>Avant d'aller plus loin, je souhaites savoir s'il<br>existe un moins de savoir quels sont les objets qui<br>ont été trocqués / vendus sur internet sans faire<br>a ppel aux autorités dans un premier temps.
<br><br>&gt;&gt;&gt; allez sur ebay et regardez vous-même si ça vous am use.<br>&gt;&gt;&gt; 1: ce n'est pas à la liste DEBIAN de faire ça.<br> &gt;&gt;&gt; 2: ça vous couterais moins cher en temps et en argent d'en a cheter un autre
<br><br>&gt;&gt;&gt; A vous de prendre vos propres décisions et de respon sabiliser vos employés ou de mettre en place<br>&gt;&gt;&gt; Un système plus fiable pour éviter ce genre de pertes...........<br><br><br><br> Me rci,
<br><br>&gt;&gt;&gt; Merci d'éviter ce genre d'infos sur la liste<br>&gt; &gt;&gt; Je ne contacte pas tout le monde quand j'ai<br>&gt;&gt;&gt; envie de retrouver l'ordure qui m'a piqué l'antenne de ma twingo...<br><br> Pat rice.
<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>

------=_Part_253698_32158006.1158566511281--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Le 18/09/06, Cédric LE BRIS a écrit :

-----Message d'origine-----
De : Patrice OLIVER [mailto:]
À : Liste_de_debian-user
Objet : Certainement hors sujet, mais bon.
Bonjour,

>>> Effectivement completement HORS sujet.

Nous nous sommes fait dérobé un portable dell
latitude d810 au travail.
>>> Ce n'est pas nouveau, ça arrive tous les jours

Nous sommes persuadés à 80% que cela vient d'un
membre de notre établissement.

>>> ça aussi c'est pas nouveau

Avant d'aller plus loin, je souhaites savoir s'il
existe un moins de savoir quels sont les objets qui
ont été trocqués / vendus sur internet sans faire
appel aux autorités dans un premier temps.

>>> allez sur ebay et regardez vous-même si ça vous amuse.

Cela ne m'amuse malheureusement pas.
>>> 1: ce n'est pas à la liste DEBIAN de faire ça.

Tout à fait d'accord, mais je sais qu'il y a souvent des internautes
bourrés d'astuces.
>>> 2: ça vous couterais moins cher en temps et en argent d'en acheter un autre

Ma direction me demande de faire cette démarche. Bien évidement, ce
matériel sera remplacé. Mais cela fait la deuxième fois (c'est un
matériel de prêt que peux mettent à disposition). Ils cherchent donc à
le démasquer pour lui dire au revoir.

>>> A vous de prendre vos propres décisions et de responsabiliser vos e mployés ou de mettre en place

Je travaille dans une structure qui emploie 1000 employés de la
fonction publique. Autant dire que la majorité d'entre eux s'en moque
éperdument. Mon idée serait de refacturer les dégâts occasionnés, mais
je n'en ai pas l'accord.
>>> Un système plus fiable pour éviter ce genre de pertes...........

Si vous avez une idée, je suis preneur. Une balise GPS dans la sacoche ?

Merci,

>>> Merci d'éviter ce genre d'infos sur la liste
>>> Je ne contacte pas tout le monde quand j'ai
>>> envie de retrouver l'ordure qui m'a piqué l'antenne de ma twingo...

Patrice.

Bonne journée.
Charles Plessy
Le Mon, Sep 18, 2006 at 10:37:51AM +0200, Patrice OLIVER a écrit :
>>>> Un système plus fiable pour éviter ce genre de pertes...........
Si vous avez une idée, je suis preneur. Une balise GPS dans la sacoche ?

Debian étant une organisation qui a pour principale valeur la liberté,
je pense que si le portable fonctionne sous debian, il sera impossible
d'utiliser tel ou tel aspect de système comme mouchard pour le
retrouver. Par exemple, les rapports de "popularity-contest" sont
anonymisés et ne sont pas conservés plus de deux semaines.

Si le portable fonctionnait sous un autre OS, ma foi, c'est peine perdue
que d'essayer de discuter avec ceux qui - à raison - font remarquer que
le message est hors sujet (mais c'est gentil de l'avoir indiqué dans le
sujet).

Bonne chance, et ne vous laissez pas tenter par les intrusions dans la
vie privée des gens, qui est autrement plus précieuse qu'un ordinateur
portable.

Bonne journée,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Monsieur,

Le portable est effectivement sous Debian.
Je remercie ceux d'entre vous qui ont pris du temps pour répondre à ma
sollicitation.

Bonne chance, et ne vous laissez pas tenter par les intrusions dans la
vie privée des gens, qui est autrement plus précieuse qu'un ordinateu r
portable.

je ne suis pas pour des intrusions dans la vie privée des gens, mais
il est hors de question de rester sans rien faire cette fois ci. Il
est difficile d'accepter qu'il faut laisser certains d'entre nous
s'entretenir sur le dos des autres de cette façon (c'est déjà
suffisament le cas avec la politique actuelle qui ne motive pas à
travailler, j'en parles en connaissance de cause ...). L'argent du
portable que nous allons racheter, c'est aussi le vôtre. Alors quand
on a à faire avec des voleurs, la vie privée de ces personnes n'a
aucune importance en rapport avec le nombre de personnes qu'ils
dépouillent. En commettant cet actes, ils sont certainement loin de
prendre tout cela en considération. De plus, il s'agit d'un acte
stupide au regard des sanctions encourues.

Patrice.