RE: Certainement hors sujet, mais bon.

Cédric LE BRIS
-----Message d'origine-----
De : Patrice OLIVER [mailto:oliverp21@gmail.com]=20
=C0 : Liste_de_debian-user
Objet : Certainement hors sujet, mais bon.
Bonjour,

>>> Effectivement completement HORS sujet.

Nous nous sommes fait d=E9rob=E9 un portable dell=20
latitude d810 au travail.

Nous sommes persuad=E9s =E0 80% que cela vient d'un=20
membre de notre =E9tablissement.

=20
Avant d'aller plus loin, je souhaites savoir s'il=20
existe un moins de savoir quels sont les objets qui=20
ont =E9t=E9 trocqu=E9s / vendus sur internet sans faire=20
appel aux autorit=E9s dans un premier temps.

>>> 2: =E7a vous couterais moins cher en temps et en argent d'en acheter =
un autre

employ=E9s ou de mettre en place=20

=20
Merci,

twingo...

Patrice.

Grand valérie
------=_Part_253698_32158006.1158566511281

BJR,
Je reçois deux fois les contributions!
j'ai demandé le "digest" que je reçois : ok
seulement le "mel par mel" arrive aussi dans ma boîte electro : j'ai fait
une mauvaise manip ?
ou bien ?

Je pensais que c'était pas hors sujet lors de mon premier envoi ...
J'ai du mal m'y prendre...
;o)

Merci de tener l'impossible et l'inimaginable pour moi.
SVP

--
Bien cordialement,
Valérie Grand

Patrice OLIVER
> [...]

existe un moins de savoir quels sont les objets qui
ont été trocqués / vendus sur internet sans faire
appel aux autorités dans un premier temps.

Cela ne m'amuse malheureusement pas.
>>> 1: ce n'est pas à la liste DEBIAN de faire ça.

Tout à fait d'accord, mais je sais qu'il y a souvent des internautes
bourrés d'astuces.
>>> 2: ça vous couterais moins cher en temps et en argent d'en acheter un autre

Ma direction me demande de faire cette démarche. Bien évidement, ce
matériel sera remplacé. Mais cela fait la deuxième fois (c'est un
matériel de prêt que peux mettent à disposition). Ils cherchent donc à
le démasquer pour lui dire au revoir.

Je travaille dans une structure qui emploie 1000 employés de la
fonction publique. Autant dire que la majorité d'entre eux s'en moque
éperdument. Mon idée serait de refacturer les dégâts occasionnés, mais
je n'en ai pas l'accord.

Si vous avez une idée, je suis preneur. Une balise GPS dans la sacoche ?

Merci,

Patrice.

Bonne journée.
Charles Plessy
Le Mon, Sep 18, 2006 at 10:37:51AM +0200, Patrice OLIVER a écrit :
Si vous avez une idée, je suis preneur. Une balise GPS dans la sacoche ?

Debian étant une organisation qui a pour principale valeur la liberté,
je pense que si le portable fonctionne sous debian, il sera impossible
d'utiliser tel ou tel aspect de système comme mouchard pour le
retrouver. Par exemple, les rapports de "popularity-contest" sont
anonymisés et ne sont pas conservés plus de deux semaines.

Si le portable fonctionnait sous un autre OS, ma foi, c'est peine perdue
que d'essayer de discuter avec ceux qui - à raison - font remarquer que
le message est hors sujet (mais c'est gentil de l'avoir indiqué dans le
sujet).

Bonne chance, et ne vous laissez pas tenter par les intrusions dans la
vie privée des gens, qui est autrement plus précieuse qu'un ordinateur
portable.

Bonne journée,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Monsieur,

Le portable est effectivement sous Debian.
Je remercie ceux d'entre vous qui ont pris du temps pour répondre à ma
sollicitation.

Bonne chance, et ne vous laissez pas tenter par les intrusions dans la
vie privée des gens, qui est autrement plus précieuse qu'un ordinateu r
portable.

je ne suis pas pour des intrusions dans la vie privée des gens, mais
il est hors de question de rester sans rien faire cette fois ci. Il
est difficile d'accepter qu'il faut laisser certains d'entre nous
s'entretenir sur le dos des autres de cette façon (c'est déjà
suffisament le cas avec la politique actuelle qui ne motive pas à
travailler, j'en parles en connaissance de cause ...). L'argent du
portable que nous allons racheter, c'est aussi le vôtre. Alors quand
on a à faire avec des voleurs, la vie privée de ces personnes n'a
aucune importance en rapport avec le nombre de personnes qu'ils
dépouillent. En commettant cet actes, ils sont certainement loin de
prendre tout cela en considération. De plus, il s'agit d'un acte
stupide au regard des sanctions encourues.

Patrice.