re-chaine

claude
bonjour à nouveau
je reformule ma question (elle était fort mal posée)
comment, en VBA,
raccourcir une chaine :
"Monsieur jean-baptiste toto" par exemple
pour faire
"jean-baptiste toto"
merci d'avance à tous
claude

Hervé
Salut Claude,
Si tu veux choisir un nombre de mots à supprimer :
Sub Tronquer()
Dim Texte As String
Dim NbMot As Integer
Dim NbEspace As Integer
Dim I As Integer

Texte = "Monsieur jean-baptiste toto"
'nombre de mots à supprimer
NbMot = 1
For I = 1 To Len(Texte)
'recherche et totalise les espaces
If Mid(Texte, I, 1) = " " Then
NbEspace = NbEspace + 1
End If
'tronque la chaine en fonction du
'nombre de mots à supprimer
If NbEspace = NbMot Then
Texte = Mid(Texte, I + 1, Len(Texte) - I + 1)
Exit For
End If
Next I
MsgBox "'" & Texte & "'"
End Sub

Hervé.

"claude" a écrit dans le message news:
veqRd.25342$
[...]

Daniel
Toujours avec le texte en G3 :
Range("G3") = Right(Range("G3"), Len(Range("G3")) - InStr(1,
Range("G3"), " "))
Cordialement.
Daniel
"claude" a écrit dans le message de news:
[...]

Michel.Girard
Désolé Claude, ce n'est pas moi qui vais te donner une réponse,
seulement pour te dire que tu dois absolument éviter de laisser ton adresse
valide sur le forum !
Bonne journée.
Michel