Re: Chargement de module au démarrage

Willy
Bonjour,

> j'ai la carte:
>
> #lspci | grep -i wireless
> 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG
> Network Connection (rev 02)
>
> et pour qu'elle fonctionne à merveille, je dois lancer en root:
> # rmmod iwl3945; modprobe iwl3945 disable_hw_scan=1 ; ifconfig wlan0 up
>
> je me demande comment automatiser cela au démarrage de la manière la
> propre (orthodoxe) possible.
>
> On m'a conseillé un script initrd (si oui, vous auriez un exemple? pour
> que j'évite de mettre un peu trop de désordre?)

> Qu'en pensez-vous?

J'ai le même contrôleur que vous mais j'utilise le module ipw3945
(paquet debian disponible) et je n'ai aucun problème.

Peut-être devriez-vous essayer avec ce module.

Willy.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Francois Boisson
Le Tue, 8 Jul 2008 12:48:58 +0200
Alexandre a écrit:

Je suggèrerais

allow-hotplug wlan0

iface wlan0 inet dhcp
pre-up rmmod iwl3945
pre-up /sbin/modprobe iwl3945
wireless_essid borne
wireless_channel 11
wireless_key rienavoir
Alexandre
Le mardi 08 juillet de l'année 2008, vers 13 heures et 32 minutes, Francois Boisson écrivait:
[...]

-----------------------------------

ainsi ifup wlan0 donne le message d'erreur suivant:

# ifup wlan0
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device wlan0 ; No such device.
Error for wireless request "Set Frequency" (8B04) :
SET failed on device wlan0 ; No such device.

(je pense car le module n'est pas chargé pour wlan0)

si je fais la modif suivante:

pre-up /sbin/rmmod iwl3945
pre-up /sbin/modprobe iwl3945

allow-hotplug wlan0
ifacewlan0inetdhcp
wireless_essid blsdfdsf
wireless_channel 11
wireless_key dfdfdfqs

j'arrive à me loguer en console (après ifconfig wlan0 up; ifup wlan0) mais pas au boot.

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Leopold BAILLY
Alexandre writes:

[...]

Donc ton hypothèse de l'ordre de chargement des modules me semble donc
avoir la plus grande probabilité.

Je sais que le module de mon ehternet est sky2 mais comment savoir
l'ordre du chargement des modules?

Je l'ai dit plus haut dans le fil. Tu ne peux pas prévoir l'ordre de
chargement mais tu peux l'imposer.

Pour imposer que mod1 se charge avant mod2, la seule méthode que je
connaisse est de rajouter une autre directive dans modprobe.d :

install mod2 /sbin/modprobe mod1 && /sbin/modprobe --ignore-install mod2

--
Léo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le mercredi 09 juillet de l'année 2008, vers 22 heures et 46 minutes, Leopold BAILLY écrivait:

[...]

Merci de cette hypothèse que je n'ai pas eu le temps de la tester car
la solution est apparue naturellemnt: aptitude update; aptitude upgrade.

Etant donné que le noyau 2.6.25 est apparu dans les sources de lenny,
mes problèmes de connexion wifi sont effectivement résolus.

Je vous remercie de votre aide.

Sincèrement.
--