[RE] Choix cornélien

benfbox-google
Je me suis posé la même question il y a quelques semaines... 300D, D70
? D70, 300 D ?
J'ai lu à peu près tous les posts des groupes fr.rec.photo...
Et tous les articles sur les sites du genre http://www.dpreview.com/,
http://www.steves-digicams.com/, http://www.imaging-resource.com/ ou
encore http://www.megapixel.net/index.php (il y en a certainement
d'autres)
Ensuite, j'ai listé tous les avantages/inconvénients des deux
boitiers, surtout en me demandant si ces avantages et inconvénients ME
concernaient vraiment.
Finalement, en comparant les petits défauts de l'un et les défauts
rédhibitoires de l'autre, j'ai choisi ... ben je vous le dirai pas, ce
ne serait pas vous rendre service...

Cordialement,
Ben.

PS j'arrive pas à poster une réponse via http://www.google.fr.
"Unable to retrieve message ..." HELP !!! (merci)

xs38
ben j'aimerai bien savoir... je suis un peu dans ton cas...
j'ai lu aussi tous ces articles, un grande partie de conversations
stériles aussi.
ce que j'ai retenu c'est que le D70 était finalement sorti apres
le 300D donc avait quelques plus (mais c'est a priori normal),
que le D70 était du coup, un peu plus cher, (mais, encore, c'est normal).
pour ton choix, envoie le moi par mail, merci.

A+
Xavier.

BenF wrote:
[...]

Alexandre le Bienheureux
41c7fdab$0$7802$

BenF wrote:
[...]

Et pis y a le Pentax au nom imprononçable : *ist DS.
Quelques avantages pas mal.
Le viseur, la possibilité de se dépanner avec des piles AA, la
sensibilité à 3.200, la taille mini de l'objet.
Mais pour l'instant il est un peu plus cher que le 300D, à peu près au
niveau du D70.
Alors évidemment, le côté économique.....je me tâte (tellement que ça en
devient indécent).
Il y a encore l'Olympus E-300, qui a 8 mégapixels, mais je n'en connais
pas grand chose, sauf qu'il a un AF préhistorique et que la gamme des
objectifs est misérable.
Voilà, j'espère t'avoir pourri la vie ;-)

Michel Doucet
Salut à toi *BenF*, tu nous disais ce mardi 21/12/2004 dans
<news: vers 11:22:37 ce
qui suit :

Je me suis posé la même question il y a quelques semaines... 300D, D70
? D70, 300 D ?

La non possibilité du 100 iso sur le D70 est rédibitoire .... à mon
avis + qualité photo (bruit) ....

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

Jean-Claude Ghislain

La non possibilité du 100 iso sur le D70 est rédibitoire .... à mon
avis + qualité photo (bruit) ....

Au niveau du bruit pas forcément. Aussi bien dans les différents tests
que l'on peut voir ici et là, que dans mon expérience perso au labo, le
bruit du D70 à 200 iso est très semblable au bruit d'autres boîtiers à
100 iso.

http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page14.asp

C'est probablement pour cette raison que les ingénieurs Nikon ont décidé
de faire une croix sur le 100 iso.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com