Re:Le code de la route et les ronds-points

3 réponses
Laproue
Bonjour à tous. Je poursuis la discussion.

Tout d'abord, il faudrait légaliser à tous les ronds-points, la vitesse maxi
à 30 km/heure.A l'entrée des grands ronds-points, la visibilité à gauche est
nulle avec les tas de terre garnis d'arbustes aux feuillages épais. On ne
voit pas arriver en TROMBE, les FOUS DU VOLANT surtout si l'on veut
emprunter la voie de gauche.
Quant à la sortie que l'on cherche, vaut mieux rester sur la voie de droite
et faire un tour ou deux supplémentaires à vitesse réduite si l'on ne
connaît pas le rond-point. Quant aux FOUS DU VOLANT mal réveillés, grincheux
et pressés qui klaxonnent par manque de civilité, qu'ils démarrent 1/2 heure
avant, il ne seront pas gênés par celle ou celui qui cherche sa sortie.
Blanche.

3 réponses

Claude
"Laproue" a écrit

Bonjour à tous. Je poursuis la discussion.

Tout d'abord, il faudrait légaliser à tous les ronds-points, la vitesse
maxi
à 30 km/heure.

Bonjour,
Les mesures de nivellement par le bas, il y en a assez comme ça. On doit
aborder les ronds points en fonction de plein de citères (visibilité,
densité de la circulation, signalisation spécifique) mais certainement pas à
une vitesse unique décrétée pour l'ensemble du territoire.

A l'entrée des grands ronds-points, la visibilité à gauche est
nulle avec les tas de terre garnis d'arbustes aux feuillages épais. On ne
voit pas arriver en TROMBE, les FOUS DU VOLANT surtout si l'on veut
emprunter la voie de gauche.

Ah ! Ça c'est vrai, ça ! On a l'impression que si on s'engage on va se faire
couper en deux par un 4x4 à fond de troisième. Mais c'est déjà vrai avec une
limitation à 50 km/h en ville, qu'est-ce qui vous fait dire qu'une
limitation à 30 km/h les ralentirait plus ?

Quant à la sortie que l'on cherche, vaut mieux rester sur la voie de
droite
et faire un tour ou deux supplémentaires à vitesse réduite si l'on ne
connaît pas le rond-point.

Alors ça surtout pas : si on parcourt plus de la moitié du rond-point, on
doit le faire sur la voie de gauche. Embêter tout le monde en faisant deux
tours à l'extérieur, c'est totalement accidentogène. Et contraire au code de
la route.

Quant aux FOUS DU VOLANT mal réveillés, grincheux
et pressés qui klaxonnent par manque de civilité, qu'ils démarrent 1/2
heure
avant, il ne seront pas gênés par celle ou celui qui cherche sa sortie.

Ils seront aussi bêtes une demi-heure plus tôt, il y en a qui n'ont pas
besoin d'être en retard pour foncer.
Claude
Bernard
Bonjour,

"Laproue" a écrit dans le message de news:
41524aa0$0$7197$
Tout d'abord, il faudrait légaliser à tous les ronds-points, la vitesse
maxi
à 30 km/heure.A l'entrée des grands ronds-points, la visibilité à gauche
est
nulle avec les tas de terre garnis d'arbustes aux feuillages épais. On ne

Déjà une contradiction. Pourquoi demander de limiter TOUS les ronds-points à
30, et dire ensuite que la vitesse qui dépasse 30 est gênante quand il y a
des tas de terre et des arbustes ? De nombreux rond-points n'ont pas de tas
de terre ni d'arbustes, donc pourquoi limiter ceux-là à 30 ? Par contre, le
demander pour ceux où il n'y a pas de visibilité, oui, ça me parait normal.

voit pas arriver en TROMBE, les FOUS DU VOLANT surtout si l'on veut
emprunter la voie de gauche.

Ah, mais là, il n'y a même pas besoin de limiter à 30, tout conducteur doit
rester maître de son véhicule, donc ne doit pas rouler à une vitesse créant
un danger compte tenu des circonstances, donc il suffit de mettre des PV à
ces conducteurs là uniquement. D'ailleurs, ceux-là ne respecteraient sans
doute pas plus une limite à 30 que le simple fait de devoir ralentir quand
il n'y a pas de visibilité, et quand il y a un risque pour autrui.

connaît pas le rond-point. Quant aux FOUS DU VOLANT mal réveillés,
grincheux
et pressés qui klaxonnent par manque de civilité, qu'ils démarrent 1/2
heure

L'usage intempestif de l'avertisseur sonore peut aussi être sanctionné. Pas
besoin de mettre en plus une limite à 30 qui ne serait pas respectée.
--
Bernard
Gabbagabbahey
"Claude" a écrit
Alors ça surtout pas : si on parcourt plus de la moitié du rond-point, on
doit le faire sur la voie de gauche.
Embêter tout le monde en faisant deux
tours à l'extérieur, c'est totalement accidentogène. Et contraire au code

de
la route.

Faut !!
On "peut" emprunter la voie interieure,mais rien ne nous y oblige (voir le
412.9 du C de la R)