Re: Comment empêcher que mes messages soient automatiquement tronqués ?
26 réponses
Paskal [MVP]
Bonjour JièL
> Paskal, bidouilleur de bdr comme tu l'es, n'y aurait-il pas moyen
> d'ajouter ceci dans l'entête du message ?
> Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
En manuel, oui en enregistrant le message, puis en le récupérant du
dossier brouillons pour le faire glisser sur le bureau, l'ouvrir avec
le notepad et rajouter 'à la main' avant de le sauver et
double-cliquer dessus...
(un peut lourd peut-être ?)
;-)
> Bonjoir(c) Jean-Marc Molina
>
> Le 03/01/2004 17:21 vous nous disiez ceci :
> Merci pour l'astuce mais je ne préfère pas bidouiller avec la base.
>> En fait je cherche aussi une alternative à OE alors si il ne remplit
>> pas son contrat...
>> Puis je pense qu'on arrive rapidement à 255 caractères...
>
>> Il manque le format texte "flowed" a OE...
>>
>> Paskal, bidouilleur de bdr comme tu l'es, n'y aurait-il pas moyen
>> d'ajouter ceci dans l'entête du message ?
>> Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; format=flowed
>>
>> pas sur que ça fonctionne, mais on peut toujours essayer.
>>
>> Jean-Marc, si tu cherches une alternative, il en existe plusieurs,
>> dont "thunderbird". tu trouveras quelques infos ici
>> http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/
>>
>>> Par contre dommage qu'on ne puisse pas configurer les couleurs, les
>>> liens sont en noir pour un texte... noir :(.
>>> L'idéal serait de pouvoir colorier les citations que j'indique ici
>>> par exemple, dans un nouveau message.
>>
>> toujours pour thunderbird
>> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#F3
>>
>>> Merci pour toutes ces réponses et conseils Paskal !
>>> Bonne année,
>>
>> Bonne année a toi aussi
Salut, *Luc*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :
[...]
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ... Vos essais restent des essais, des exercices d'école pour bidouilleurs invétérés zé curieux de fouiller les entrailles de la bête, n'est-ce-pas ! ;-)
....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
Pas des lignes infinies, mais un reformatage du paragraphe qui remplisse bien la surface utile de l'écran.
Ok, j'avais pas pigé ça. Comme en html quoi !
Prendre l'ascenseur vertical est presque aussi ch*** que l'horizontal
ouais, enfin les 2, c'est imbuvable ! ;-) bon, ceci dit, si les paragraphes étaient reformatés tel que tu le dis, l'ascenseur horizontal ne serait *jamais* nécessaire ;-)
quand il y a une grande surface blanche à droite de lignes coupées en dents de scie comme dans la citation de ton message ci-dessus.
Voir la ligne ... exercices d'école...
alors que tu as sûrement tapé "exercices d'école".
euhhhhh... ben j'ai tapé "exercises d'école" forcément ;-) mais pourquoi y a-t-il eu un retour à la ligne entre les 2 mots alors qu'il y avait la place pour les mettre dans la même ligne ? j'en sais rien ! ... si ! une idée.... je pense que c'est parce que j'ai mis mon message une première fois dans la boîte d'envoi et que je l'ai ressorti pour le modifier (supprimer ou corriger un mot peut-être dans la ligne ?) mais le retour à la ligne juste après "exercises" était déjà inséré entre les 2 mots par OE-Quotefix la 1ère mise en boîte d'envoi.
-- Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
Salut,
*Luc*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :
[...]
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes
trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le
seul car
c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal,
quelle plaie ! ... Vos essais restent des essais, des exercices
d'école pour bidouilleurs invétérés zé curieux de fouiller les
entrailles de la bête, n'est-ce-pas ! ;-)
....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de
vouloir écrire avec des lignes infinies ?
Pas des lignes infinies, mais un reformatage du paragraphe qui
remplisse bien la surface utile de l'écran.
Ok, j'avais pas pigé ça.
Comme en html quoi !
Prendre l'ascenseur vertical est presque aussi ch*** que l'horizontal
ouais, enfin les 2, c'est imbuvable ! ;-)
bon, ceci dit, si les paragraphes étaient reformatés tel que tu le dis,
l'ascenseur horizontal ne serait *jamais* nécessaire ;-)
quand il y a une grande surface blanche à droite de lignes coupées en
dents de scie comme dans la citation de ton message ci-dessus.
Voir la ligne ... exercices
d'école...
alors que tu as sûrement tapé "exercices d'école".
euhhhhh... ben j'ai tapé "exercises d'école" forcément ;-) mais pourquoi y
a-t-il eu un retour à la ligne entre les 2 mots alors qu'il y avait la place
pour les mettre dans la même ligne ? j'en sais rien ! ... si ! une idée....
je pense que c'est parce que j'ai mis mon message une première fois dans la
boîte d'envoi et que je l'ai ressorti pour le modifier (supprimer ou
corriger un mot peut-être dans la ligne ?)
mais le retour à la ligne juste après "exercises" était déjà inséré entre
les 2 mots par OE-Quotefix la 1ère mise en boîte d'envoi.
--
Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
Salut, *Luc*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :
[...]
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ... Vos essais restent des essais, des exercices d'école pour bidouilleurs invétérés zé curieux de fouiller les entrailles de la bête, n'est-ce-pas ! ;-)
....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
Pas des lignes infinies, mais un reformatage du paragraphe qui remplisse bien la surface utile de l'écran.
Ok, j'avais pas pigé ça. Comme en html quoi !
Prendre l'ascenseur vertical est presque aussi ch*** que l'horizontal
ouais, enfin les 2, c'est imbuvable ! ;-) bon, ceci dit, si les paragraphes étaient reformatés tel que tu le dis, l'ascenseur horizontal ne serait *jamais* nécessaire ;-)
quand il y a une grande surface blanche à droite de lignes coupées en dents de scie comme dans la citation de ton message ci-dessus.
Voir la ligne ... exercices d'école...
alors que tu as sûrement tapé "exercices d'école".
euhhhhh... ben j'ai tapé "exercises d'école" forcément ;-) mais pourquoi y a-t-il eu un retour à la ligne entre les 2 mots alors qu'il y avait la place pour les mettre dans la même ligne ? j'en sais rien ! ... si ! une idée.... je pense que c'est parce que j'ai mis mon message une première fois dans la boîte d'envoi et que je l'ai ressorti pour le modifier (supprimer ou corriger un mot peut-être dans la ligne ?) mais le retour à la ligne juste après "exercises" était déjà inséré entre les 2 mots par OE-Quotefix la 1ère mise en boîte d'envoi.
-- Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
JièL Goubert
Bonjoir(c) Luc
Le 03/01/2004 23:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling de folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre de caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour moi actuellement avec TB).
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
Bonjoir(c) Luc
Le 03/01/2004 23:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop
longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car
c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle
plaie !
....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir
écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis
mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le
gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling de
folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre de
caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour moi
actuellement avec TB).
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling de folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre de caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour moi actuellement avec TB).
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
JièL Goubert
Bonjoir(c) Sa.Cha.
Le 03/01/2004 23:19 vous nous disiez ceci :
Pas très convaincant dans OE. :-(
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant Thunderbird... Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format "flowed" : Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un retour a la ligne aux alentours de 72 caractères (ce qui est paramétré dans TB), alors que le même message lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et se reformatte automatiquement si je change la largeur de l'affichage. Ce qui, comme le signalait Sa.Cha, laisse une grande place à droite de la l'écran et obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival (pas l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur infini, et oblige l'utilisation de l'ascenceur horizontal (avec OE ou avec TB, et surement aussi avec MesNews). (A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux bons endroits (72 car) alors que OE ne sais pas le faire et on n'as aucune idée de la mise en page jusqu'a la réception.
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
Bonjoir(c) Sa.Cha.
Le 03/01/2004 23:19 vous nous disiez ceci :
Pas très convaincant dans OE. :-(
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant Thunderbird...
Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format "flowed" :
Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un retour a la ligne
aux alentours de 72 caractères (ce qui est paramétré dans TB), alors que
le même message lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et
se reformatte automatiquement si je change la largeur de l'affichage. Ce
qui, comme le signalait Sa.Cha, laisse une grande place à droite de la
l'écran et obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival (pas
l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur infini, et oblige
l'utilisation de l'ascenceur horizontal (avec OE ou avec TB, et surement
aussi avec MesNews).
(A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux bons endroits
(72 car) alors que OE ne sais pas le faire et on n'as aucune idée de la
mise en page jusqu'a la réception.
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant Thunderbird... Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format "flowed" : Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un retour a la ligne aux alentours de 72 caractères (ce qui est paramétré dans TB), alors que le même message lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et se reformatte automatiquement si je change la largeur de l'affichage. Ce qui, comme le signalait Sa.Cha, laisse une grande place à droite de la l'écran et obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival (pas l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur infini, et oblige l'utilisation de l'ascenceur horizontal (avec OE ou avec TB, et surement aussi avec MesNews). (A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux bons endroits (72 car) alors que OE ne sais pas le faire et on n'as aucune idée de la mise en page jusqu'a la réception.
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm
Tiens, pour une fois j'ai utilise l'ascenceur horizontal ;-))) Un peu longuette la ligne ;-)
-- JièL
Luc
Bonjoir(c) Luc
Le 03/01/2004 23:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling de folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
Ok ! saisi !
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre de caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour moi actuellement avec TB).
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds, cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de 76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la lignes tous les 72 caractères.
-- Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
Bonjoir(c) Luc
Le 03/01/2004 23:23 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes
trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le
seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur
horizontal, quelle plaie !
....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de
vouloir écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis
mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le
gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling
de folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
Ok ! saisi !
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre
de caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour
moi actuellement avec TB).
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être
précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds,
cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de
76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la
lignes tous les 72 caractères.
--
Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
En tout cas, moi, celui qui poste dans les groupes avec des lignes trop longues, je ne le lis pas, et je crois que je ne serais pas le seul car c'est vraiment trop c***** à lire, prendre l'ascenceur horizontal, quelle plaie ! ....Aussi, je me demande quel peut être l'intérêt pour Jean-Marc de vouloir écrire avec des lignes infinies ?
L'avantage du format "Flowed" est que les lignes ne sont pas infinis mais reformaté automatiquement par le programme de lecture (s'il le gère) a la dimension de l'écran, ce qui permet d'éviter les scrolling de folies vers le bas alors qu'il y a un gaspillage de place à droite.
Ok ! saisi !
OE ne gérant pas ce format, le formatage est donc remis sur le nombre de caractères prévu a l'origine par le programme qui envoi (72 pour moi actuellement avec TB).
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds, cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de 76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la lignes tous les 72 caractères.
-- Cordialement,
Luc Burnouf
adresse de réponse invalide pour me joindre --> http://cerbermail.com/?VwstoRa0ZQ
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
-- @+ Paskal MVP La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com Paramétrer manuellement wanadoo : http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm
C'est presque ça. seulement, il n'y a pas de retour à la ligne. Peut-être parce qu'il n'y a pas d'espaces. Veux-tu bien faire un 3e essai en mettant une espace tous les huit 8 ?
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm
C'est presque ça. seulement, il n'y a pas de retour à la ligne.
Peut-être parce qu'il n'y a pas d'espaces.
Veux-tu bien faire un 3e essai en mettant une espace tous les huit 8 ?
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
-- @+ Paskal MVP La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com Paramétrer manuellement wanadoo : http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm
C'est presque ça. seulement, il n'y a pas de retour à la ligne. Peut-être parce qu'il n'y a pas d'espaces. Veux-tu bien faire un 3e essai en mettant une espace tous les huit 8 ?
Dark Sniper
Paskal [MVP] nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Là, ça marche parfaitement et c'est normal. Si tu ne mets pas d'espace, c'est considéré comme un seul mot et la césure de *mot* n'est pas gérée. En intercalant des espaces, tu constitues plusieurs mots et la césure de *ligne* fonctionne normalement. Enfin sur MesNews... j'ai la flemme de relancer OE pour tester un posts sur un NG >:|
-- Dark Sniper
La première traite du matin, c'est la première traite du matin. Lou Pérac
Paskal [MVP] nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon
la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu
disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Là, ça marche parfaitement et c'est normal. Si tu ne mets pas d'espace,
c'est considéré comme un seul mot et la césure de *mot* n'est pas
gérée. En intercalant des espaces, tu constitues plusieurs mots et la
césure de *ligne* fonctionne normalement. Enfin sur MesNews... j'ai la
flemme de relancer OE pour tester un posts sur un NG >:|
--
Dark Sniper
La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
Paskal [MVP] nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :
Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Là, ça marche parfaitement et c'est normal. Si tu ne mets pas d'espace, c'est considéré comme un seul mot et la césure de *mot* n'est pas gérée. En intercalant des espaces, tu constitues plusieurs mots et la césure de *ligne* fonctionne normalement. Enfin sur MesNews... j'ai la flemme de relancer OE pour tester un posts sur un NG >:|
-- Dark Sniper
La première traite du matin, c'est la première traite du matin. Lou Pérac
Dark Sniper
Luc a massacré son clavier pour nous écrire :
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds, cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de 76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la lignes tous les 72 caractères.
RTFM Il est recommandé de paramétrer le retour de ligne au même nombre dans OE comme dans OEQuotefix. De préférence 72 comme précisé dans je-ne-sais-plus-quel RFC.
-- Dark Sniper
Beati pauperes spiritu. Heureux les simples d'esprit
Luc a massacré son clavier pour nous écrire :
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être
précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds,
cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de
76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la
lignes tous les 72 caractères.
RTFM
Il est recommandé de paramétrer le retour de ligne au même nombre dans
OE comme dans OEQuotefix. De préférence 72 comme précisé dans
je-ne-sais-plus-quel RFC.
--
Dark Sniper
Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit
Dans le message de Paskal (celui de 21:46), avec OE, OE-QuoteFix pour être précis, sa série de 8 apparaît en une seule ligne... et si j'y réponds, cette ligne est quotée une seule fois (un seul ">") et coupée en morceaux de 76 caractères bien que j'ai paramétré OE-QF pour faire des retours à la lignes tous les 72 caractères.
RTFM Il est recommandé de paramétrer le retour de ligne au même nombre dans OE comme dans OEQuotefix. De préférence 72 comme précisé dans je-ne-sais-plus-quel RFC.
-- Dark Sniper
Beati pauperes spiritu. Heureux les simples d'esprit
Sa.Cha.
Salut, Le [DATE, JièL Goubert a prétendu que :
Bonjoir(c) Sa.Cha.
Le 03/01/2004 23:19 vous nous disiez ceci :
Pas très convaincant dans OE. :-(
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant Thunderbird... Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format "flowed" : Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un retour a la ligne aux alentours de 72 caractères (ce qui est paramétré dans TB), alors que le même message lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et se reformatte automatiquement si je change la largeur de l'affichage. Ce qui, comme le signalait Sa.Cha, laisse une grande place à droite de la l'écran et obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival (pas l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur infini, et oblige l'utilisation de l'ascenceur horizontal (avec OE ou avec TB, et surement aussi avec MesNews).
Voilà ce que ça donne dans Mes News.
(A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux bons endroits (72 car) alors que OE ne sais pas le faire et on n'as aucune idée de la mise en page jusqu'a la réception.
-- Avec les meilleurs vux de Sa.Cha.
Salut,
Le [DATE, JièL Goubert a prétendu que :
Bonjoir(c) Sa.Cha.
Le 03/01/2004 23:19 vous nous disiez ceci :
Pas très convaincant dans OE. :-(
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant
Thunderbird... Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format
"flowed" :
Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un
retour a la ligne aux alentours de 72 caractères (ce
qui est paramétré dans TB), alors que le même message
lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et
se reformatte automatiquement si je change la largeur
de l'affichage. Ce qui, comme le signalait Sa.Cha,
laisse une grande place à droite de la l'écran et
obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival
(pas l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre
de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur
infini, et oblige l'utilisation de l'ascenceur
horizontal (avec OE ou avec TB, et surement aussi avec
MesNews).
Voilà ce que ça donne dans Mes News.
(A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux
bons endroits (72 car) alors que OE ne sais pas le
faire et on n'as aucune idée de la mise en page jusqu'a
la réception.
Effectivement, je ne vois la différence qu'en utilisant Thunderbird... Bizarre quand même OE sur ce coup
Pour infos, pour ceux qui ne lisent pas le format "flowed" : Le message envoyé en flowed et lu avec OE, donne un retour a la ligne aux alentours de 72 caractères (ce qui est paramétré dans TB), alors que le même message lu avec TB s'affiche sur toute la largeur de l'écran et se reformatte automatiquement si je change la largeur de l'affichage. Ce qui, comme le signalait Sa.Cha, laisse une grande place à droite de la l'écran et obligue quelque fois a utiliser l'ascenceur vertival (pas l'horizontal) pour lire la suite dans la fenêtre de prévisualisation.
L'essai de Paskal donne une seule ligne d'une longueur infini, et oblige l'utilisation de l'ascenceur horizontal (avec OE ou avec TB, et surement aussi avec MesNews).
Voilà ce que ça donne dans Mes News.
(A vérifier avec des espaces entres les "mots")
De plus, a la rédaction, TB fait les sauts de ligne aux bons endroits (72 car) alors que OE ne sais pas le faire et on n'as aucune idée de la mise en page jusqu'a la réception.
-- Avec les meilleurs vux de Sa.Cha.
Ricky [MVP]
Coucou *Paskalou [MVP]* (et tous les lecteurs)
| 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 | | Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne | selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse | comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Paaaarfait. Et ceci correspond à quels paramètres svp ? Parce que là je commence à faire des noeuds dans le fil. ;) Merci.
| 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888
| 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888
| 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888
| 88888888 88888888 88888888
|
| Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne
| selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse
| comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Paaaarfait.
Et ceci correspond à quels paramètres svp ? Parce que là je commence à
faire des noeuds dans le fil. ;)
Merci.
| 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 88888888 | 88888888 88888888 88888888 | | Voilà à priori exactementc e qui est recherché : le retour à la ligne | selon la taille de la fenêtre, et ce en texte brut. Reste la réponse | comme tu disais, pour ceux qui restent à 72 ou 76 caractères.
Paaaarfait. Et ceci correspond à quels paramètres svp ? Parce que là je commence à faire des noeuds dans le fil. ;) Merci.