re-compiler en statique un fichier dynamique

5 réponses
Al 1
bonjour

j'ai un ex=E9cutable compil=E9 'dynamiquement', et je souhaiterais le=20
compiler 'statiquement'. Sous RedHat 8.0.

Est-ce possible ? Merci

5 réponses

no
On Tue, 13 Jan 2004 09:13:56 +0100, Al 1 wrote:

bonjour

j'ai un exécutable compilé 'dynamiquement', et je souhaiterais le
compiler 'statiquement'. Sous RedHat 8.0.

Est-ce possible ? Merci

Avec `gcc -static' :

$ cat hello.c
int main(int argc, char **argv) {
printf("hello worldn");
}
$ gcc -static -o hello hello.c
$ ./hello
hello world
$ ldd ./hello
not a dynamic executable

Al 1
no a écrit:
j'ai un exécutable compilé 'dynamiquement', et je souhaiterais le
compiler 'statiquement'. Sous RedHat 8.0.

Avec `gcc -static' :
[...]
mais ce n'est pas une source que j'ai, mais un fichier déjà exécuta ble

je voudrais rendre statique ce fichier dynamique

no
On Tue, 13 Jan 2004 14:56:00 +0100, Al 1 wrote:

no a écrit:
j'ai un exécutable compilé 'dynamiquement', et je souhaiterais le
compiler 'statiquement'. Sous RedHat 8.0.

Avec `gcc -static' :
[...]
mais ce n'est pas une source que j'ai, mais un fichier déjà exécutable

je voudrais rendre statique ce fichier dynamique

Dans ce cas, non, ce n'est pas possible.

Manu
no wrote:

Dans ce cas, non, ce n'est pas possible.

A bien y réfléchir est-ce vraiment impossible ?

no
On Tue, 13 Jan 2004 21:13:26 +0100, Manu wrote:

no wrote:

Dans ce cas, non, ce n'est pas possible.

A bien y réfléchir est-ce vraiment impossible ?

J'ai dit que ce n'etait pas possible car je ne connais pas d'outil qui
fasse ça « right out of the box » comme on dit.

Maintenant, on peut effectivement imaginer pouvoir peut être faire
quelque chose avec objdump pour extraire et desassembler les sections du
fichier et reconstruire les liens avec le code statique... mais je ne
connais pas assez ELF ni objdump ni l'edition de lien pour faire quoi que
ce soit dans ce domaine, et personne n'a encore « pondu » cet outil
apparemment :)