Re: Compte Postmaster sur Exchange 2003

2 réponses
Yannick DUCERF
> il te suffit dans les propriétés du serveur virtuel SMTP de saisir une
> adresse (postmaster@nomsociete.ch dans ton cas) dans l'onglet Messages dna
> sle champ "Envoyer une copie du rapport de non remise à"
>
> --
> Bon courage,
>
> Yannick DUCERF
> http://exchange.over-blog.com
>
> "cdw" <cdw@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> news:FAE3ED6B-58CD-4A31-A0C4-9F64480E800E@microsoft.com...
> > Bonjour,
> > Je cherche à créer un compte de type "Postmaster" avec boîte de
messagerie
> > qui permette de récupérer les messages qui ne possèdent pas de
> destinataire
> > connu dans l'entreprise donc pas de boîte de messagerie mais qui
arrivent
> sur
> > le serveur de messagerie de mon entreprise dont le nom de domaine est
> > www.nomsociete.ch et dont les adresses de messagerie sont du type
> > destinataire@nomsociete.ch.
> >
> > Par exemple depuis le serveur exchange de l'entreprise toto, j'envoie
par
> > SMTP un message à inconnu@nomsociete.ch mais la boîte aux lettres du
> > destinataire "inconnu" n'existe pas dans ma banque d'informations
privée.
> > Comment récupérer ce message pour le rediriger à par exemple
> l'administrateur
> > du serveur exchange de nomsociete.ch ?
> >
> > Merci de votre réponse
> > Toute la documentation que j'ai trouvée jusqu'à présent parle uniquement
> du
> > compte postmaster pour le problème inverse, soit des messages qui ne
> sortent
> > pas de l'entreprise "nomsociete.ch"
>

2 réponses

cdw
Hello Yannik,

Je te remercie pour cette réponse, en effet si je rajoute une adresse de
messagerie dans ce champ, le destinataire reçoit une copie du rapport de
remise, notamment pour les messages adressés depuis l'extérieur de
l'entreprise.

Si j'ose obuser, est-ce qu'il est possible de récupérer non seulement un
rapport de remise mais en plus le contenu du message adressé un destinataire
inconnu de la société pour pouvoir éventuellement le rediriger à la bonne
personne si elle existe dans la société ?

Merci de ta réponse...

il te suffit dans les propriétés du serveur virtuel SMTP de saisir une
adresse ( dans ton cas) dans l'onglet Messages dna
sle champ "Envoyer une copie du rapport de non remise à"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"cdw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à créer un compte de type "Postmaster" avec boîte de
messagerie

qui permette de récupérer les messages qui ne possèdent pas de
destinataire

connu dans l'entreprise donc pas de boîte de messagerie mais qui
arrivent

sur
le serveur de messagerie de mon entreprise dont le nom de domaine est
www.nomsociete.ch et dont les adresses de messagerie sont du type

Par exemple depuis le serveur exchange de l'entreprise toto, j'envoie
par

SMTP un message à mais la boîte aux lettres du
destinataire "inconnu" n'existe pas dans ma banque d'informations
privée.

Comment récupérer ce message pour le rediriger à par exemple
l'administrateur

du serveur exchange de nomsociete.ch ?

Merci de votre réponse
Toute la documentation que j'ai trouvée jusqu'à présent parle uniquement
du

compte postmaster pour le problème inverse, soit des messages qui ne
sortent

pas de l'entreprise "nomsociete.ch"

Yannick DUCERF
tu sélectionnes le mail (sans l'ouvrir ) dans outlook, et tu cliques sur
Fichier / Enregistrer les pièces jointes..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"cdw" a écrit dans le message de
news:
Hello Yannik,

Je te remercie pour cette réponse, en effet si je rajoute une adresse de
messagerie dans ce champ, le destinataire reçoit une copie du rapport de
remise, notamment pour les messages adressés depuis l'extérieur de
l'entreprise.

Si j'ose obuser, est-ce qu'il est possible de récupérer non seulement un
rapport de remise mais en plus le contenu du message adressé un
destinataire

inconnu de la société pour pouvoir éventuellement le rediriger à la bonne
personne si elle existe dans la société ?

Merci de ta réponse...

il te suffit dans les propriétés du serveur virtuel SMTP de saisir une
adresse ( dans ton cas) dans l'onglet Messages
dna

sle champ "Envoyer une copie du rapport de non remise à"

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"cdw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je cherche à créer un compte de type "Postmaster" avec boîte de
messagerie

qui permette de récupérer les messages qui ne possèdent pas de
destinataire

connu dans l'entreprise donc pas de boîte de messagerie mais qui
arrivent

sur
le serveur de messagerie de mon entreprise dont le nom de domaine
est

www.nomsociete.ch et dont les adresses de messagerie sont du type

Par exemple depuis le serveur exchange de l'entreprise toto,
j'envoie

par
SMTP un message à mais la boîte aux lettres du
destinataire "inconnu" n'existe pas dans ma banque d'informations
privée.

Comment récupérer ce message pour le rediriger à par exemple
l'administrateur

du serveur exchange de nomsociete.ch ?

Merci de votre réponse
Toute la documentation que j'ai trouvée jusqu'à présent parle
uniquement

du
compte postmaster pour le problème inverse, soit des messages qui ne
sortent

pas de l'entreprise "nomsociete.ch"