Re: comptes utilisateurs

1 réponse
Klaus Becker
> Klaus Becker a =E9crit :
> > Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:
> >> ayant du changer ma carte m=E8re j'en ai profit=E9 pour installer etch=
sur
> >> la partition root
> >> mes comptes utilisateurs sont rest=E9s sur la partition home
> >> comment faire pour acc=E8der =E0 ces anciens comptes
> >> ajout utilisateurs mais ensuite ?
> >> merci
> >
> > Salut,
> >
> > il faut monter la partition /home - /etc/fstab - et avoir un
> > gestionnaire de session - kdm, gdm ou xdm - pour ouvrir une session
> > utilisateur.
> >
> > Ca r=E9pond =E0 ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose?
> >
> > Klaus
>
> j'ai /home dans /etc/fstab car j'ai cr=E9=E9 un compte utilisateur en
> installant etch
> Mais maintenant je voudrais que les utilisateurs aient acc=E8s =E0 leurs
> comptes qui sont rest=E9s dans /home.
> je les ai rajout=E9 dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes
> mais si toto veut se connecter les r=E9ponses sont :
> le fichier /home/.dmrc a =E9t=E9 ignor=E9 il doit appartenir =E0 l'utilis=
ateur
> et avoir les droits 644
> puis
> la session n'a m=EAme pas dur=E9 10 secondes il doit y avoir une erreur
> je pense que les comptes ont gard=E9 les anciens fichiers de configuration
> (cf fichiers cach=E9s) mais que faut-il modifier, supprimer ?)
> merci

chown -R toto /home/toto

devrait suffir pour l'utilisateur toto.=20

Klaus

1 réponse

Philippe Niquet
Klaus Becker a écrit :

Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:

ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur
la partition root
mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home
comment faire pour accèder à ces anciens comptes
ajout utilisateurs mais ensuite ?
merci

Salut,

il faut monter la partition /home - /etc/fstab - et avoir un
gestionnaire de session - kdm, gdm ou xdm - pour ouvrir une session
utilisateur.

Ca répond à ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose?

Klaus

j'ai /home dans /etc/fstab car j'ai créé un compte utilisateur en
installant etch
Mais maintenant je voudrais que les utilisateurs aient accès à leurs
comptes qui sont restés dans /home.
je les ai rajouté dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes
mais si toto veut se connecter les réponses sont :
le fichier /home/.dmrc a été ignoré il doit appartenir à l'utilisateur
et avoir les droits 644
puis
la session n'a même pas duré 10 secondes il doit y avoir une erreur
je pense que les comptes ont gardé les anciens fichiers de configuration
(cf fichiers cachés) mais que faut-il modifier, supprimer ?)
merci

chown -R toto /home/toto

devrait suffir pour l'utilisateur toto.

Klaus

oui maintenant chaque utilisateur peut accèder à son compte
cependant gnome a perdu le contenu de base de ses barres d'outils
(applications, raccourcis, bureau, heure)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact