Re: comptes utilisateurs

Klaus Becker
> [...]
> comptes qui sont rest=E9s dans /home.
> je les ai rajout=E9 dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes
> mais si toto veut se connecter les r=E9ponses sont :
> le fichier /home/.dmrc a =E9t=E9 ignor=E9 il doit appartenir =E0 l'utilis=
ateur
> et avoir les droits 644
> puis
> la session n'a m=EAme pas dur=E9 10 secondes il doit y avoir une erreur
> je pense que les comptes ont gard=E9 les anciens fichiers de configuration
> (cf fichiers cach=E9s) mais que faut-il modifier, supprimer ?)

chown -R toto /home/toto

devrait suffir pour l'utilisateur toto.=20

Klaus

Philippe Niquet
Klaus Becker a écrit :
Klaus Becker a écrit :

Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:

ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur
la partition root
mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home
comment faire pour accèder à ces anciens comptes
[...]

Ca répond à ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose?

Klaus

j'ai /home dans /etc/fstab car j'ai créé un compte utilisateur en
installant etch
Mais maintenant je voudrais que les utilisateurs aient accès à leurs
comptes qui sont restés dans /home.
je les ai rajouté dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes
mais si toto veut se connecter les réponses sont :
le fichier /home/.dmrc a été ignoré il doit appartenir à l'utilisateur
et avoir les droits 644
puis
la session n'a même pas duré 10 secondes il doit y avoir une erreur
je pense que les comptes ont gardé les anciens fichiers de configuration
(cf fichiers cachés) mais que faut-il modifier, supprimer ?)
merci

chown -R toto /home/toto

devrait suffir pour l'utilisateur toto.

Klaus

oui maintenant chaque utilisateur peut accèder à son compte
cependant gnome a perdu le contenu de base de ses barres d'outils
(applications, raccourcis, bureau, heure)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"