Re: connaître la configuration matérielle de son ordinateur

pingouin osmolateur
--- Jean Jacques <jean-jacques@duclaux.net> wrote:
> Bonjour,

> J'ai un ordinateur avec une debian installée, je
> souhaiterai savoir s'il
> existe un moyen logiciel de connaître le matériel
> à l'intérieur.
> Je souhaiterai savoir combien est ce qu'il y a de
> ram, quel cpu etc ?

En ce qui concerne les devices PCI
man lspci

Pour des infos sur la CPU
debian:/proc# cat cpuinfo

pour les infos sur la RAM
debian:/proc# cat meminfo

Tu trouves pas mal d'infos dans
/proc

> Est ce que je peux faire ça avec le terminal ou est
> ce que je dois aller
> chercher un tournevis ?

tu peux faire ça avec un terminal mais cruciforme :-)
(Désolé on est lundi)

> Salutations,

Salut..

> JJ

AC

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-v4CZZYeTi7J60w51ljAv

Le 21.03.2005 11:57:26, pingouin osmolateur a écrit :
--- Jean Jacques wrote:
> [...]

> existe un moyen logiciel de connaître le matériel
> à l'intérieur.
> Je souhaiterai savoir combien est ce qu'il y a de

lshw / lshw-gtk

> Salutations,

Salut..

> JJ

AC

--=-v4CZZYeTi7J60w51ljAv

--=-v4CZZYeTi7J60w51ljAv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Lundi 21 Mars 2005 12:48, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

lshw

J'ai déjà utilisé un soft qui ne liste pas seulement la matos, mais a ussi la
liste détaillé des partitions, la sortie de dmesg et toutes sortes d'in fos
utiles. Après, on peut l'imprimer, ça donne pls feuillets très pratiq ues.

Seul problème: je ne me souviens plus du nom de l'appli. Qn connaît?

bye
Klaus
Frédéric Bothamy
* Klaus Becker [2005-03-21 19:15] :

> [...]

utiles. Après, on peut l'imprimer, ça donne pls feuillets très pratiques.

Seul problème: je ne me souviens plus du nom de l'appli. Qn connaît?

Le paquet si (http://packages.debian.org/stable/admin/si) faisait cela,
mais il n'est plus disponible dans Debian à partir de Sarge à cause de
problème graves
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=si&archive=yes).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?