Re: connexion a certains sites impossibles

dominique.fauqueux
dominique.fauqueux@cegetel.net wrote:

> [...]
> mais d'une Debian adaptée à une utilisation musicale.
>
> J'ai remplacé mon modem USB par un modem router ethernet 4 ports (D-Link
> dsl-524t) afin que cette deuxième machine ait accès à internet.
>
> Je rencontre un problème étrange : certains sites sont accessibles
> directement (debian.org p. ex. d'autres uniquement si on tape leur
> adresse sous forme http:// adresse ip. Par exemple si je tape dans la
> barre d'adresse http://www.google.fr la recherche boucle indéfiniment
> mais si je tape http://66.249.85.104 j'accède à google.
>
> En revanche, cette manip ne fonctionne pas avec yahoo ??

Salut

Aucun site n'est accessible par les noms ????
si, debian.org par exemple
Il y aurait peut-être un problème de DNS !!

A vérifier dans la configuration du routeur.

L'adresse IP du DNS devrait être celle du routeur...

Déjà vérifié, le problème ne vient pas de là

A plus
Guillaume

Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Salut,

wrote:
wrote:

[SNIP]
[...]

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Maintenant, si l'une de tes machines reste up 24/24,
ça ne serait pas inutile d'installer ton propre serveur DNS.

JY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Oops :)

dig @198.41.0.4

puisque ton reverse ne fonctionne pas

Jean-Yves F. Barbier wrote:
Salut,

wrote:
wrote:

[SNIP]
[...]

Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Quel est le but de la manoeuvre ?
Les DNS racines ne sont pas utilisables comme serveurs récursifs, ils ne
connaissent que les NS des domaines de premier niveau (TLD) !
Commencer par vérifier directement la résolution de noms avec host ou
dig avant d'aller plus loin.

Pour les sites inaccessibles même par adresse IP, c'est peut-être un
problème de MTU. Vérifier d'abord la connectivité avec tcptraceroute. Si
c'est bon, essayer de diminuer le MTU des machines du LAN de 1500 à 1460
(ifconfig ethN mtu 1460).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP

Le dimanche 9 juillet 2006 16:46, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]

c'est bon, essayer de diminuer le MTU des machines du LAN de 1500 à 1460

Je confirme avoir déjà eu ce problème sur un modem bewan chez tiscali.
Le MTU n'est pas correctement positionné ou géré, et en le forçant à 1492
(c'est 1500 - entêtes pppoa) ça marchait.

--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP

--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Fauqueux

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

[...]

J'ai d'abord essayé de mettre les DNS de cegetel en adresses DNS, ça a
marché un moment puis le paramétrage s'est remis tout seul sur l'adresse
du router !!! Rien compris
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,
je suis en train de le réinstaller (xorg s'est fait la malle !)
Je reviendrai vous solliciter dès que j'aurai pu redémarrer
Merci à tous.

Dominique

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Dominique Fauqueux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,

Huuu??? Es-tu sur que tu n'as pas un/+sieurs RAMs H.S.??

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Fauqueux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Dominique Fauqueux wrote:

Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,

Huuu??? Es-tu sur que tu n'as pas un/+sieurs RAMs H.S.??

Possible c'est de la ram de récup. Je vais tester ça dès mon retour (je
dois m'absenter 3
jours pour mon travail et je n'ai pas le courage de faire ça ce soir. A
samedi.

Dom.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Fauqueux
Dominique Fauqueux a écrit :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Dominique Fauqueux wrote:

Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
[...]

Effectivement un module RAM est désigné comme défectueux par memtest+.
N'empêche que j'ai quand même un problème avec les dépôts Agnula. (les
trois sont impossibles à atteindre en revanche aucun problème pour les
dépôts Debian)

On va faire propre si je n'arrive pas à résoudre le problème j'ouvrirai
un nouveau sujet.

Une dernière question : sachant que mon install s'est faite avec un
barette RAM défectueuse dois-je la recommencer ?

(je n'ai pas eu de message d'erreur pendant l'installation).

Merci
A+