Re: connexion a certains sites impossibles

8 réponses
dominique.fauqueux
dominique.fauqueux@cegetel.net wrote:

> Bonjour.
>
> Ayant changé de carte-mère, processeur etc., j'en ai profité pour faire
> un ordi à mon fils.
> Celui-ci s'étant mis à la basse, je lui ai installé une distrib Agnula
> (http://www.agnula.org/) il ne s'agit pas d'une distrib basée sur Debian
> mais d'une Debian adaptée à une utilisation musicale.
>
> J'ai remplacé mon modem USB par un modem router ethernet 4 ports (D-Link
> dsl-524t) afin que cette deuxième machine ait accès à internet.
>
> Je rencontre un problème étrange : certains sites sont accessibles
> directement (debian.org p. ex. d'autres uniquement si on tape leur
> adresse sous forme http:// adresse ip. Par exemple si je tape dans la
> barre d'adresse http://www.google.fr la recherche boucle indéfiniment
> mais si je tape http://66.249.85.104 j'accède à google.
>
> En revanche, cette manip ne fonctionne pas avec yahoo ??
>
> Quelqu'un aurait-il un début d'indice ?
>
> Merci d'avance
>

Salut

Aucun site n'est accessible par les noms ????
si, debian.org par exemple
Il y aurait peut-être un problème de DNS !!

A vérifier dans la configuration du routeur.

L'adresse IP du DNS devrait être celle du routeur...

Déjà vérifié, le problème ne vient pas de là

A plus
Guillaume
Merci

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Salut,

wrote:

[SNIP]
Aucun site n'est accessible par les noms ????
si, debian.org par exemple
Il y aurait peut-être un problème de DNS !!

A vérifier dans la configuration du routeur.

L'adresse IP du DNS devrait être celle du routeur...

Déjà vérifié, le problème ne vient pas de là

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Maintenant, si l'une de tes machines reste up 24/24,
ça ne serait pas inutile d'installer ton propre serveur DNS.

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Oops :)

dig @198.41.0.4

puisque ton reverse ne fonctionne pas

Jean-Yves F. Barbier wrote:
Salut,

wrote:

[SNIP]
Aucun site n'est accessible par les noms ????
si, debian.org par exemple
Il y aurait peut-être un problème de DNS !!

A vérifier dans la configuration du routeur.

L'adresse IP du DNS devrait être celle du routeur...

Déjà vérifié, le problème ne vient pas de là

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Maintenant, si l'une de tes machines reste up 24/24,
ça ne serait pas inutile d'installer ton propre serveur DNS.

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Quel est le but de la manoeuvre ?
Les DNS racines ne sont pas utilisables comme serveurs récursifs, ils ne
connaissent que les NS des domaines de premier niveau (TLD) !
Commencer par vérifier directement la résolution de noms avec host ou
dig avant d'aller plus loin.

Pour les sites inaccessibles même par adresse IP, c'est peut-être un
problème de MTU. Vérifier d'abord la connectivité avec tcptraceroute. Si
c'est bon, essayer de diminuer le MTU des machines du LAN de 1500 à 1460
(ifconfig ethN mtu 1460).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le dimanche 9 juillet 2006 16:46, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
> essaye de les changer.
> fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
> parametre les dans le router et re-teste

Quel est le but de la manoeuvre ?
Les DNS racines ne sont pas utilisables comme serveurs récursifs, ils ne
connaissent que les NS des domaines de premier niveau (TLD) !
Commencer par vérifier directement la résolution de noms avec host ou
dig avant d'aller plus loin.

Pour les sites inaccessibles même par adresse IP, c'est peut-être un
problème de MTU. Vérifier d'abord la connectivité avec tcptracerout e. Si
c'est bon, essayer de diminuer le MTU des machines du LAN de 1500 à 1460
(ifconfig ethN mtu 1460).

Je confirme avoir déjà eu ce problème sur un modem bewan chez tiscali.
Le MTU n'est pas correctement positionné ou géré, et en le forçant à 1492
(c'est 1500 - entêtes pppoa) ça marchait.

--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEsW1HDltnDmLJYdARAr4gAJ4p/P5L1teMNqaG2pls+52xxY3mkACeLqOI
DSn3Ah6i226OpLk+2xePTK8 =izob
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart39749635.5l9kWJ3mkP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Fauqueux
Gilles Mocellin a écrit :

Le dimanche 9 juillet 2006 16:46, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
essaye de les changer.
fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
parametre les dans le router et re-teste

Quel est le but de la manoeuvre ?
Les DNS racines ne sont pas utilisables comme serveurs récursifs, ils ne
connaissent que les NS des domaines de premier niveau (TLD) !
Commencer par vérifier directement la résolution de noms avec host ou
dig avant d'aller plus loin.

Pour les sites inaccessibles même par adresse IP, c'est peut-être un
problème de MTU. Vérifier d'abord la connectivité avec tcptraceroute. Si
c'est bon, essayer de diminuer le MTU des machines du LAN de 1500 à 1460
(ifconfig ethN mtu 1460).

Je confirme avoir déjà eu ce problème sur un modem bewan chez tiscali.
Le MTU n'est pas correctement positionné ou géré, et en le forçant à 1492
(c'est 1500 - entêtes pppoa) ça marchait.

J'ai d'abord essayé de mettre les DNS de cegetel en adresses DNS, ça a
marché un moment puis le paramétrage s'est remis tout seul sur l'adresse
du router !!! Rien compris
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,
je suis en train de le réinstaller (xorg s'est fait la malle !)
Je reviendrai vous solliciter dès que j'aurai pu redémarrer
Merci à tous.

Dominique

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Dominique Fauqueux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,

Huuu??? Es-tu sur que tu n'as pas un/+sieurs RAMs H.S.??

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Fauqueux
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Dominique Fauqueux wrote:

Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,

Huuu??? Es-tu sur que tu n'as pas un/+sieurs RAMs H.S.??

Possible c'est de la ram de récup. Je vais tester ça dès mon retour (je
dois m'absenter 3
jours pour mon travail et je n'ai pas le courage de faire ça ce soir. A
samedi.

Dom.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Fauqueux
Dominique Fauqueux a écrit :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Dominique Fauqueux wrote:

Gilles Mocellin a écrit :
[SNIP}
Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour et j'ai bousillé mon système,

Huuu??? Es-tu sur que tu n'as pas un/+sieurs RAMs H.S.??

Possible c'est de la ram de récup. Je vais tester ça dès mon retour
(je dois m'absenter 3
jours pour mon travail et je n'ai pas le courage de faire ça ce soir.
A samedi.

Dom.

Effectivement un module RAM est désigné comme défectueux par memtest+.
N'empêche que j'ai quand même un problème avec les dépôts Agnula. (les
trois sont impossibles à atteindre en revanche aucun problème pour les
dépôts Debian)

On va faire propre si je n'arrive pas à résoudre le problème j'ouvrirai
un nouveau sujet.

Une dernière question : sachant que mon install s'est faite avec un
barette RAM défectueuse dois-je la recommencer ?

(je n'ai pas eu de message d'erreur pendant l'installation).

Merci
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact