Re: console root en couleur

Jamy
=0D=0A=0D=0A> Selon Jamy =0D=0A>> Salut les amis,=0D=0A>> =0D=0A>> Je pe=
nse que sa fait 100 milles fois qu'on vous as pos=E9 la=0D=0A>> questions=
:=0D=0A>> =0D=0A>> comment fait on pour mettre la console root en couleu=
r ?=0D=0A=0D=0A> wmsetbg ? Esetroot ? xsetroot ? Qu'est-ce que tu ap=
pelles "la=0D=0A> console root" ?=0D=0A=0D=0AEt quel shell tu utilises ?=0D=
=0A-- =0D=0Axabi=0D=0A=0D=0ACe que j'appelle la console root, c'est quand=
je me log en root devant ma debian sans interface graphique. Mon shell c=
'est le bash. Sa =E0 une importance ??=0D=0A=0D=0AMerci d'avance=0D=0A=0A=
************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUI=
T ************************=0AL'ultra haut d=E9bit =E0 15EUR/mois seulemen=
t ! Et vous t=E9l=E9phonez gratuitement en France vers les postes fixes,=0A=
hors num=E9ros sp=E9ciaux pendant 3 mois.=0APour profiter de cette offre =
exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/ (voir con=
ditions sur le site)=0A

tnemeth
Selon Jamy :

> Selon Jamy

> wmsetbg ? Esetroot ? xsetroot ? Qu'est-ce que tu appelles "la
> console root" ?

Et quel shell tu utilises ?

Ce que j'appelle la console root, c'est quand je me log en root
devant ma debian sans interface graphique.

Ça c'est pas forcément une console : j'ai la même chose en
utilisant un terminal alpha-numérique (puisqu'une console
est un _matériel_ et non un "mode").

Tout le reste n'est qu'abus de langage menant tout droit à
des ambiguïtés : certains parlent de console pour un émulateur
de terminal (xterm/Eterm/konsole), d'autres en parlent pour le
mode texte etc.

Mon shell c'est le bash.
Sa à une importance ??

Ça a une importance effectivement. En mode texte, suivant le
shell, il faut utiliser des séquence d'échappement ANSI.
Donc, pour changer les couleurs de l'invite de commande de Bash,
voici quelques docs à lire :

http://networking.ringofsaturn.com/Unix/Bash-prompts.php
http://www.dreaming.org/~giles/bashprompt/
http://www.tldp.org/HOWTO/Xterm-Title.html