RE: copie d'un répertoire entre deux machines

1 réponse
Lionel Ortiz
Bonjour,

Tourne toi du cot=E9 de rsync qui te permettra de faire de la sauvegarde =
incr=E9mentale de tes r=E9pertoires.
Un coup de google et de man tu auras toutes les docs n=E9cessaires.

De rien

Lionel

-----Message d'origine-----
De=A0: Pierre Crescenzo [mailto:crescenz@tpol.unice.fr] De la part de =
Pierre Crescenzo
Envoy=E9=A0: mardi 24 octobre 2006 11:18
=C0=A0: Liste debian-user-french
Objet=A0: copie d'un r=E9pertoire entre deux machines

Bonjour,

J'ai deux machines (sous etch). Je veux pouvoir copier un gros
r=E9pertoire de l'une sur l'autre sachant qu'elles peuvent communiquer =
par
ssh. Cette copie est lanc=E9e manuellement par un utilisateur non
root. Jusqu'=E0 maintenant je lan=E7ais quelque chose comme :

scp -Cpqr rep_depart moi@ma_machine.mondomaine.fr.fr:rep_arrivee/

Mais cela prend maintenant une journ=E9e compl=E8te et je voudrais donc
faire mieux, peut-=EAtre avec un syst=E8me de copie incr=E9mentale, par
exemple. De plus, je n'aime pas la mani=E8re qu'a scp de traiter les =
liens
symboliques.

Que me conseilleriez-vous ? Je cherche un outil tr=E8s simple =E0 mettre =
en
oeuvre, soit sous forme d'une ligne de commande ou d'un petit script
shell, soit par une interface graphique.

Merci d'avance.

[CITATION AL=C9ATOIRE : Le meilleur auditoire pour un orateur, c'est =
celui
qui est tr=E8s intelligent, tr=E8s cultiv=E9 et un peu saoul. Alben
W. Barkley]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

1 réponse

Pompon
------=_Part_3661_7900266.1161686942885
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Effectivement, rsync est la solution idéale pour toi et tu peux l'utilise r
au dessus de ssh, par exemple :

rsync -avz -e ssh rep_depart :/rep_arrivee/

Regarde bien le man de rsync car tu a plein d'options sur la facon dont tu
recopie ou pas les liens symboliques, les liens hard, la conservation des
attributs, etc. l'option -a (archive) conserve tout ca.

Jean-Michel.

Le 24/10/06, Lionel Ortiz a écrit :

Bonjour,

Tourne toi du coté de rsync qui te permettra de faire de la sauvegarde
incrémentale de tes répertoires.
Un coup de google et de man tu auras toutes les docs nécessaires.

De rien

Lionel

-----Message d'origine-----
De: Pierre Crescenzo [mailto:] De la part de Pierre
Crescenzo
Envoyé: mardi 24 octobre 2006 11:18
À: Liste debian-user-french
Objet: copie d'un répertoire entre deux machines

Bonjour,

J'ai deux machines (sous etch). Je veux pouvoir copier un gros
répertoire de l'une sur l'autre sachant qu'elles peuvent communiquer pa r
ssh. Cette copie est lancée manuellement par un utilisateur non
root. Jusqu'à maintenant je lançais quelque chose comme :

scp -Cpqr rep_depart :rep_arrivee/

Mais cela prend maintenant une journée complète et je voudrais donc
faire mieux, peut-être avec un système de copie incrémentale, par
exemple. De plus, je n'aime pas la manière qu'a scp de traiter les lien s
symboliques.

Que me conseilleriez-vous ? Je cherche un outil très simple à mettre en
oeuvre, soit sous forme d'une ligne de commande ou d'un petit script
shell, soit par une interface graphique.

Merci d'avance.

[CITATION ALÉATOIRE : Le meilleur auditoire pour un orateur, c'est celu i
qui est très intelligent, très cultivé et un peu saoul. Alben
W. Barkley]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/

------=_Part_3661_7900266.1161686942885
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Effectivement, rsync est la solution idéale pour toi et tu peux l'uti liser au dessus de ssh, par exemple :<br><br>rsync -avz -e ssh rep_depart m :/rep_arrivee/<br><br>Regarde bien le man de rsy nc car tu a plein d'options sur la facon dont tu recopie ou pas les liens s ymboliques, les liens hard, la conservation des attributs, etc. l'option -a (archive) conserve tout ca.
<br><br>Jean-Michel.<br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 24/10/0 6, <b class="gmail_sendername">Lionel Ortiz</b> &lt;<a href="mailto:Lio "></a>&gt; a écrit :</span>< blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 2 04, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br><br>Tourne toi du coté de rsync qui te permettra de faire de la sauvegarde incrémentale de tes répertoires.<br>Un coup de google et de man tu auras toutes les docs nécessaires.<br><br><br>De rien<br><b r>Lionel
<br><br>-----Message d'origine-----<br>De: Pierre Crescenzo [mailto:<a href ="mailto:"></a>] De la part d e Pierre Crescenzo<br>Envoyé: mardi 24 octobre 2006 11:18<br>À: Liste d ebian-user-french
<br>Objet: copie d'un répertoire entre deux machines<br><br>Bonjour,<br>< br>J'ai deux machines (sous etch). Je veux pouvoir copier un gros<br>répe rtoire de l'une sur l'autre sachant qu'elles peuvent communiquer par<br>ssh . Cette copie est lancée manuellement par un utilisateur non
<br>root. Jusqu'à maintenant je lançais quelque chose comme :<br><br>sc p -Cpqr rep_depart :rep_arrivee/<br><br>Mais cela prend maintenant une journée complète et je voudrais donc<br>fair e mieux, peut-être avec un système de copie incrémentale, par
<br>exemple. De plus, je n'aime pas la manière qu'a scp de traiter les li ens<br>symboliques.<br><br>Que me conseilleriez-vous ? Je cherche un outil très simple à mettre en<br>oeuvre, soit sous forme d'une ligne de comma nde ou d'un petit script
<br>shell, soit par une interface graphique.<br><br>Merci d'avance.<br><br> [CITATION ALÉATOIRE : Le meilleur auditoire pour un orateur, c'est celui< br> qui est très intelligent, très cultivé et un peu saoul. Alben<br> W. Barkley]
<br><br>--<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Pierre Cresce nzo<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;mailto:<a href="mailto: r"></a><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="http://ww w.crescenzo.nom.fr/">http://www.crescenzo.nom.fr/</a>
<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_3661_7900266.1161686942885--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact